- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Merci président et profite à donf de tes vacances en Croatie...

Posté le : 04/07/2017 21:50
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Une mise à jour spéciale kites avec du sillon et du foil:
KiteSlave fait très fort sur un coup d'ouest le 6 Juin dernier: presque 37Nds en Vmax, plus de 34Nds sur 500m plus de 32Nds sur 1000m. Seb a su exploiter tout le potentiel du sillon. Pour couronner le tout 105 bornes et un jibe à 23Nds c'est même pas la peine d'y penser en windsurf.
Trestel2 au sillon également (début Juillet dans un vent moins fort), passe 2ème ex aequo avec Burno22, en améliorant v500 et 1000m.
Entrée des foils dans le classement avec une trace de Yann à St Sauveur dans 15/16Nds moyen. On s'était tiré la bourre ce jour là: match nul. Ca progresse au niveau vitesse en kite foil je trouve.
A+

Attacher un fichier:



jpg  KH.JPG (198.35 KB)
156_59655135e7fc9.jpg 1548X507 px

Posté le : 12/07/2017 00:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Cool pour la session windfoil : j'ai plusieurs traces en stock, je vous les envoie.

Posté le : 12/07/2017 09:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Cool pour Yann, bon rendement avec 15/16 nds --> 24 nds en Vmax, ça laisse une bonne marge de progression dans le futur.

le rendement a bossé encore, et envoyé Ricardeau au dessus des 30 nds, et on sera bon pour attaquer la 2ème partie de saison en septembre!


Posté le : 13/07/2017 17:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
15/01/2016 10:59
De Paimpol
Messages: 156
Hors Ligne
Citation :

Kiteslave a écrit :
Cool pour Yann, bon rendement avec 15/16 nds --> 24 nds en Vmax, ça laisse une bonne marge de progression dans le futur.

le rendement a bossé encore, et envoyé Ricardeau au dessus des 30 nds, et on sera bon pour attaquer la 2ème partie de saison en septembre!


C'est clair qu'il y a du taff mais 23nds sur des spots pas favorable à la speed ça me laisse peut être une chance pour la barre des 30nds dans de bonnes conditions au National sillon speed spot...Alors après quand je vois du 37nds...oups...j'avale mon aileron...GRAND BRAVO KITESLAVE.
pour l'instant je suis plutôt sur une série de 3 sessions avec un vent pouritos en jonglant avec le planning hard de la voilerie.
il va falloir se faire une vraie session pour remettre tout ça d'aplomb
A BLOC POUR LE RESTE DE LA SAISON

Posté le : 13/07/2017 17:41
_________________
Kitefoil, wingfoil
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Le kite foil est phénoménal. Au lac de la forêt d orient, on a un gars qui passe facilement les 30 noeuds dans 10/15 noeuds de vent. Et je vous parle pas du cap....

Posté le : 13/07/2017 20:35
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Les vacances sont finies, retour aux affaires avec un peu de retard à combler:

Honneur au nouveau classement raceboard (merci Laurent), avec l'entrée de Cutback22 armé de sa magnifique exocet RS 380.
Des traces un peu différentes avec de gros trips entre Nantouar et Losquet par exemple.
Pas ridicule en Vmax avec plus de 24 Nds. Pas manchot au jibe avec une Vmin à 12Nds, sur ce type de planche je pense que c'est très dur de faire mieux

Ca bouge au niveau windsurf avec deux nouvelles entrées:
Tout d'abord celle de JCBoom2, crédité d'un incroyable jibe à 16,4 Nds. Deux sorties à G13 en Juin lui suffisent pour s'installer directement à la 9ème place juste devant Lecelte et Nunu (ça doit fait mal ça...)
ATS alias Arnaud s'invite également dans le classement avec une sortie de 73 bornes à St Sauveur. Un beau jibe à 14Nds mais c'était pas le jour pour scorer avec ce vent de sud de m...
Roma booste sa V1000 le 27 Juillet dernier sur un retour de Molène. Au même moment Didier revenait lui aussi de Molène, mais en bateau suite à la casse de son aileron!!! C'est pas très sportif de profiter d'une casse de matériel pour améliorer...
Pour ma part, je progresse en vitesse moyenne fin Juin par N/O à Nantouar avec un plan d'eau bien glissant.

En kite cette fois ci, Ricardeau améliore avec deux sessions (Nantouar et Kériec). V500, V1000, Jibe, distance presque tout y passe!!!

Je vous laisse regarder ça, n'hésitez pas à nous signaler les pbs éventuels dans le classement.
JP je pense que tu pourras mettre à jour la page officielle (quand t'auras réparé mon aileron, pas avant )

Attacher un fichier:



jpg  RH.jpg (84.19 KB)
156_5992d1ae6e0ab.jpg 1546X507 px

jpg  WH.jpg (602.38 KB)
156_5992d1c15b2d9.jpg 1546X1059 px

jpg  KH.JPG (198.64 KB)
156_5992d1cb98d0e.jpg 1548X507 px

Posté le : 15/08/2017 13:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Salut Fred,

26,74 nds, si c'est pas une entrée fracassante de ma part dans le classement Vmax çà!!

A propos, comment as-tu déduit cette valeur de ma trace? Ma montre Suunto Ambit 3 affichait 29.52 et GPSar Pro quelque chose de sensiblement identique de mémoire.

29.52 c'est pas vraiment plus glorieux mais je cherche juste à comprendre. Appliques-tu des corrections particulières? ou bien est-ce simplement une erreur (un 6 changé en 9, classique).

Merci.

Posté le : 15/08/2017 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Si tu ne lui as pas filé un petit bifeton, il te retire 3nds minimum à ta vmax. Si tu lui payes un coup, il te met les bonne valeur. Et si tu lui offre une bouteille de whisky il te laisse passer devant.

Posté le : 15/08/2017 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Ah ouais? C'est comme çà? Je pensais bien qu'il y avait un truc du genre mais j'étais pas au courant. Je vais switcher en mp avec Fred pour régler çà.

Posté le : 15/08/2017 21:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Arnaud, je viens de re-vérifier:
GPSAR pro 5.23
Vmax Positionnelle: 27,83
Vmax Doppler: 26,74

C'est bon de mon coté, on passe un filtre pour virer les points aberrants mais c'est tout. Il n'y en pas dans ta trace d'ailleurs.
C'est quoi ta version de GPSAR?
T'as combien en liquide sur toi sinon?
A+
Fred

Posté le : 15/08/2017 23:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
OK Fred, pas de souci, je vais pas commencer à sortir les tunes pour un petit 29 nds mais on pourra toujours discuter pour mes traces à venir.

J'avais aussi GpsarPro 5.23 avec licence free 60 jours (expirée depuis 1 semaine pour moi...).

Je vais essayer de le résintaller car quelque chose m'échappe tout de même.

A+

Posté le : 16/08/2017 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Eh ben voilà Fred!... on y est!...
Les 29.52 noeuds, eh ben j'les ai jamais fait !...
La contre expertise vient de tomber. Tes valeurs sont confirmées. Je m'empare donc avec grand brio de la dernière place du classement Vmax... Putain...
JP? y'a un lot de consolation pour le dernier?? çà pourrais m'aider à soigner mon ego blessé.

Au début je pensais vraiment que tu me chambrais en annonçant 26.74. Je me suis dit, putain il est caissé Fred ou quoi !? Mais qu'est-ce qui fout?
T'es gentil d'essayer de minimiser cette contre-performance en disant que c'était pas des conditions pour des chronos, mais putain quand même! 26.74! ... y'en a qui ont dû bien se marrer!

Pourtant ce run je m'en rappelle bien! C'était la fin d'aprem, y'avait un temps de merde, tout le monde avait replié ses gaules sauf JCBoom et moi.
On était les kings de St Sauveur. Le vent prenait des tours alors qu'on enchainait les runs. Y'avait cette atmosphère sombre qui n'augurait rien de bon pour les cadors du classement GPS.
Je suis parti plein largue, et je m'suis dit "putain! là çà va vite" .
Ma suunto citron s'est mise à bipper et j'ai gueulé à JC surement avec une vrai tête d'ahuri "He!? ho? JC!.. putain je viens de faire 29.52! J'suis pas loin des 30!"
Il m'a regardé avec un sourire compatissant. Il devait surement s'avoir que j'avais fait rien que de la merde, mais il n'a pas osé me le dire. putain!...

Après la phase déprime où j'ai limite songé au hara-kiri avec mon select S1, je m'suis dit qu'un vrai champion se relève toujours, même après les plus cuisantes défaites et qu'il fallait que je continuer à bosser pour progresser!
Pas sur que je dispose d'une grande marge mais bon... Alors si certains veulent bien me prodiguer quelques conseils et me révéler quelques-uns de leurs secrets pour m'aider à passer la barre des 27 nds cette année (on va aller doucement hein?) et le graal des 30 nds d'ici à 5 ans, je suis intéressé.
Je sais pas, des trucs du genre "comment naviguer au harnais" ou "comment mettre le pied arrière dans le strap", des trucs comme çà quoi, je suis preneur.
Sinon je pensais contacter les Qatari pour voir s'il peuvent pas financer mon projet des 30 nds avant 2022 (après tout c'est pas plus utopiste que le "champions project" de l'OM), y parait qu'ils ont plein de blé!

Putain, Va falloir que je trouve les ressources pour aller titiller les stars du classement. D'ailleurs, en revisionnant la vidéo de ton run à la ruine de l'an dernier, malgré tout le respect que je te dois, j'ai trouvé qu'au final tu te trainais un peu quand même, surpris du chrono...
En plus, un chrono comme çà, moi si je le faisais, ce serait drapeau rouge, baignade interdite, risque d'infection escherichia coli... Mais avec toi, rien!... Louche tout çà...

Bon j'arrête là et comme dit l'autre "j'attend vos réactions!"

NB: ne rien prendre au premier degré, évidemment.

Posté le : 17/08/2017 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Bon , finalement c'est toi qui a lu un 9 pour un 6 ? (26.52 nds et non 29.52 ), ce qui donne 26.74 avec GPSAR qui est un peu mieux-disant que la vitesse affichée par la montre.

Posté le : 17/08/2017 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Et voilà ATS, tu viens de noter les effets secondaires d'une nave après un apéro bien chargé.
Tu comprends mieux pourquoi Freddy annonce des vitesse folles maintenant. Sauf que lui, il gère le classement, alors il peut truander ses traces comme il le souhaite.

Pour les conseils: je dirais avant tout qu'il faut bien serrer les fesses. Je laisse les techniciens du speed compléter.

Posté le : 17/08/2017 22:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
ATS, comme je suis un mec cool et que tu n'es pas dangereux (pour l'instant) au classement, je peux te filer un tuyau: ta Vmax tu l'as faite avec un angle de 105° par rapport au vent.
C'est pas assez abattu il faudrait au moins 120°. Pour ça il ne faut pas être sous toilé.
Autre chose, les polaires de ta trace sont bizarres: tu es toujours à 25Nds environ de 90 (travers) à 130 sur les bords babords.
A+
Fred

Posté le : 17/08/2017 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Aaah! J'vois que ça commence à s'bouger pour m'aider à passer les 27 nds! C'est bien ça! J'apprécie!.

Jflc, tu es gentil avec ton 6 et ton 9, mais c'est pas çà qui va me faire aller plus vite. J'en attend beaucoup plus de ta part, je sais que tu sais plein de choses que je sais pas!.. aller un ptit effort!

Plouf, serrer les fesses, ça je connaissais déjà, je le fais tout le temps à partir des 20 nds... merci quand même pour l'info. Ceci dit, j'essayerai de serrer plus fort la prochaine fois, on sait jamais, ça peut peut-être faire gagner un demi noeud, faut négliger aucun détail quand on vise la performance.

Fred, à voir comment t'as commencé à mettre ton nez dans ma trace je sens que tu es prêt à me me filer un vrai coup de pouce, sympa.

Tu as raison, je suis pas du tout un challenger serieux, plutôt un gars de la loose quand il s'agit de chrono, tu peux y aller, dit moi tout, t'as rien a craindre, de toute manière je passerai jamais les 30 nds, tu peux en être sûr, mais je comprend ton hésitation à en dire plus ici, y'en a pas mal qui espionnent et qui pourraient profiter de ton savoir pour te faire la nique! J"en connais beaucoup!

Pour les histoires d'angle, j'en avais déjà entendu parler mais là ça se précise!... 120° mini surtoilé je vais le tenter merci pour l'info, çà c'est du lourd! Hein! Plouf et JFLC??, çà c'est du très ?ourd! Voilà le genre de petit secret que j'ai envie de connaitre!!

Pour les polaires, ben je sais pas trop! Q'est-ce que c'est?... c'est grave docteur? Comment elles devraient varier en fct de l'angle? Tu as une idée du pourquoi elles bougent pas chez moi??

Y va p''t'être falloir que j'analyse un peu mes traces alors pour progresser...

Merci pour toutes ces pistes!
Vivement la prochaine fenêtre météo pour commencer à mettre en pratique.

Posté le : 18/08/2017 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal