- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Luderitz 2015

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 947
Hors Ligne
https://www.facebook.com/luderitzspeedchallenge

A2 51.66Knts (record 52.02)
Thierry 49Knts non validé, record 2014 battu (48.02Knts)
Je vois pas de temps pour Yann, j'espère qu'il n'a pas de problème

Ca sent le record pour Albeau...

Posté le : 31/10/2015 16:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 377
Hors Ligne
Je crois que les conditions étaient hyper difficile. A2 a chuté plusieurs fois.
Ca aurait pu être dramatique.
J'ai lu sur windsurfing44 que Yann Coadic a renoncé hier à faire des runs suite à une chute la semaine dernière qui a affecté sa motivation.

Posté le : 01/11/2015 11:11
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
leçon de ricochet par A2

ce qui me fait halluciner , c'est que les gars y vont sans casque !!!


https://instagram.com/p/9ibGm-Ggxb/?tagged=antoinealbeau

Posté le : 01/11/2015 12:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
rebondir 2 fois .... ça doit être super violent et il vaut ne pas essayer de se rattraper au risque de finir sur le sable ...

Posté le : 01/11/2015 23:21
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Son bout de harnais a laché: c'est ce qui l'a sauvé je pense, tant que tu ricoches tu perds de l'energie progressivement, alors que si tu restes accroché, arrêt immédiat et ca fait très très mal...
Je me demande s'ils ont des bouts spéciaux qui pétent facilement

Posté le : 01/11/2015 23:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1312
Hors Ligne
le bout ne pouvait que exploser avec près de 3 tonnes de traction (si A2 fait 120 kg et qu'il était à la vitesse de 25 m/s , (90 km/h))

Posté le : 02/11/2015 08:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
ouf !!! tu me rassures JFLC
cqfd

dans tous les cas ce qui m'interroge, c'est de prendre le risque de prendre une pelle à 50 noeuds sans casque...

une affaire d'image, de sponsor...? ou un excès de confiance?

Posté le : 02/11/2015 09:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
01/09/2008 09:49
De locquemeau
Messages: 50
Hors Ligne
J'ai lu les conditions de vent rencontrées samedi et dimanche, et c'est assez impressionnant.
A2 et Dieltem sont quand même des extra-terrestres : rafales à 59 noeuds, le sable qui vole tellement que le bout du canal n'est même pas visible, 5.2 m2 de voile !
Quand je vois que je fais mes prières à chaque bord en 5.7 au dessus de 36 noeuds de vent, on voit bien où on se situe !

Posté le : 02/11/2015 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
Citation :

jmls22 a écrit :
ouf !!! tu me rassures JFLC
cqfd

dans tous les cas ce qui m'interroge, c'est de prendre le risque de prendre une pelle à 50 noeuds sans casque...

une affaire d'image, de sponsor...? ou un excès de confiance?


https://www.facebook.com/antoinealbeau ... 520619368/?type=3&theater

pour memoire, les propos d'A2 en 2012

"
Antoine Albeau: Je pense que l'on va aller facilement à 52nds car on a déjà fait 50 avec seulement 40nds de vent, ce qui est vraiment top. Donc avec un vent de 40/45 on va faire les 52nds. Le problème c'est que ça va devenir de plus en plus dangereux. Après mon run du record, sur une autre tentative, j'ai accroché un bout de berge du canal qui trainait devant et j'ai pris le plus gros crash de ma vie. Je ne pense pas que tout le monde ici pourra resister à une chute pareille !!"

après, même si A2 fait presque gringalet à côté de certains golgoths..

.il y a surement les quelques decennies d'entrainement et de prépa physique de champion du monde, qui font qu'il peut encaisser quelques "G" en plus dans les impacts, façon "ALL BLACKS".....quand je vois que sur une petite catapulte sur un bout de casier,au printemps dernier... je suis resté plié en 2 une dizaine de jours, 1mois 1/2 sans nav , et que 6 mois après ,je traine encore des séquelles malgré kiné et osthéo....malgré mes petits 75kg et les petits 20 nds d'allure (je te laisse faire le calcul JFLC )
...j'ai aucun mal à croire qu'il y ai risque de conséquences graves voire fatales sur de telles chutes à la vitesse ou il vont !

Posté le : 02/11/2015 11:26

Edité par MAT sur 02/11/2015 12:33:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 947
Hors Ligne
Albeau vient de faire 6 runs au dessus de 52 Nds dont un 52.7 -> record battu.
Les chutes ne l'ont pas calmé on dirait!!!

Posté le : 02/11/2015 13:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
Citation :

Freddy a écrit :
Albeau vient de faire 6 runs au dessus de 52 Nds dont un 52.7 -> record battu.
Les chutes ne l'ont pas calmé on dirait!!!


ça l'a pas calmé...on dirait même que ça l'a énervé !
.il aurait même claqué les 53 nds d'après un post de W44!!!

(.je ne sais pas d 'ou sort l'info ?)

Posté le : 02/11/2015 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

Posté le : 02/11/2015 13:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne
Laisse tomber ... déjà 53.27 pour A² on va attendre ce soir pour reposter

Posté le : 02/11/2015 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
16/01/2006 09:01
De Plougoumelen (56)
Messages: 297
Hors Ligne
Record de vitesse: comment Antoine Albeau a titillé les 100 km/h...Publié le 2 novembre 2015
Quelle journée à Lüderitz!! Trois ans après les mémorables journées de novembre 2012, les éléments se sont enfin accordés pour permettre à Antoine Albeau de battre de façon aussi épique que magistrale son record du monde de vitesse en windsurf pour le porter à 53,27 noeuds. Retour sur une journée historique avec un record masculin tombé 5 fois et un nouveau record également chez les femmes (46,31 noeuds pour Karin Jaggi).
Après deux jours où Antoine Albeau avouait une certaine frustration, ou tout du moins l'impression de ne pas avoir pu profiter d'une météo très prometteuse pour améliorer son record, le colosse de l'ile de Ré était de ses propres mots "énervé". De plus, hier dimanche, pour la première fois sur une tentative de record, le même jour au même endroit, un autre concurrent, Patrik Diethelm s'était permis de lui souffler le meilleur temps de la journée (51,77 noeuds). Un mal pour un bien sans doute, car aujourd'hui après près de 50 runs effectués à travers le week end pour des prunes, Antoine avait plus que jamais la rage. Enervé d'avoir subi des molles sur la plupart de ses runs la veille, c'est avec sa NeilPryde RSR evo 8 6.4 que F192 s'est d'abord échauffé sur le run. Directement à 50 noeuds pour se mettre en jambes, Tonio est ensuite passé sur sa 5.6 NeilPryde Evo8 pour accélérer à 51 noeuds et plus avant de basculer enfin avec son proto 5.2 (une Evo8 proche de la production avec un peu plus de bordure), le tout toujours armé de son gun RRD de 40 cm de large monté avec un Zfin 18cm. Entre temps Karin Jaggi améliorait de son côté le record mondial féminin de Zara Davies pour le porter à 46,31 noeuds. Une fois en petit matos avec un vent toujours plus puissant (jusqu'à 50 noeuds), Albeau a enchainé les records et par 5 fois il a amélioré le meilleur temps jamais réalisé sur une planche de windsurf. 52,41 puis 52,5 puis 52,76 avant de franchir la barre symbolique des 53 noeuds (53,1) et d'enfoncer le clou à 53,27 noeuds!! Déchainé et complètement survolté, Albeau descendait le run en windsurf à plus de 50 noeuds avant de le remonter dans son Ford Transit avec son équipe technique à 100 Kmh sur le sable pour tenter sa chance à nouveau le plus vite possible. Hier en décalage, aujourd'hui Antoine était en phase avec les éléments, une nature déchainée et à la mesure de la hargne de F192 qui ne voulait pas laisser passer sa chance de titilller, voir dépasser les 100kmh. Dans ces conditions apocalyptiques avec des relevés de vent mesurés à 50 noeuds, l'angle du vent sur le canal était enfin un peu meilleur et la surface de l'eau plus lisse offrait une meilleure glisse et plus de contrôle. Pourtant le danger était omniprésent dans le corridor nautique de Lüderitz. Un autre concurrent, Martin Ogier, en faisait les frais dans l'après midi et devait être évacué en ambulance après avoir tapé l'épaule sur une mauvaise chute. En l'absence d'assistance médicale sur le spot, le rythme des runs s'est calmé l'espace d'une heure ou deux pour des raisons de sécurité, signe que même les plus fous des windsurfeurs capables de naviguer à des vitesses ahurissantes dans un corridor aussi étroit que peu profond ont conscience du danger généré par de telles vitesses. Après cette journée historique, le temps est à la célébration du côté du canal de Lüderitz où le vent devrait faiblir dans les jours prochains avant de revenir en fin de semaine, probablement après le départ d'Albeau... Qu'à cela ne tienne, le run restera ouvert et certains rideurs, et non des moindres, entendent bien essayer de franchir les 100 km/h sur une planche de windsurf avant la fin de l'évènement. Björn Dunkerbeck fraichement arrivé en Namibie est de ceux là. En attendant, le 2 novembre 2015 restera inscrit dans les tablettes comme un jour de record, le jour où Antoine Albeau aura non seulement navigué à 53,27 noeuds sur 500 m, mais aussi celui où il aura réalisé 32 runs dont 30 à plus de 50 noeuds et 17 à plus de 52 noeuds avec des vitesses de pointes jusqu'à 55,5 noeuds!!! DINGUE. Les 100 km/h (54 noeuds) sur 500 m ne sont vraiment plus très loin...

Posté le : 02/11/2015 23:47
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de Wind, je reprends les termes d'Albeau :

 

J’ai eu des sensations que jamais je n’ai eu en windsurf ! Le plus impressionnant, c’est dans le virage au départ, juste avant d’attaquer le run, tu prends des jets, c’est un truc de fou !!! Je n’ai jamais été compressé autant que ça dans mon harnais. Le wishbone, tu te dis heureusement que c’est un truc asymétrique et renforcé parce que sinon il va éclater sous la pression. Ma voile a même commencé à se déchirer au-dessus de l’œillet tellement il y avait de force et de puissance. C’était à la limite de l’explosion pour le matériel ! Les runs à 51 nœuds, on est sur l’aileron, on essaie de lifter un peu la planche, là à plus de 53 nœuds, il faut juste tenir, tu mets la planche à plat et ça part comme une balle. Un autre truc, ces runs à 53 nœuds, c’est fou comme ils passent vite, tu rentres à peine dedans et c’est déjà presque fini, c’est dingue ! Je crois que c’est la journée la plus incroyable de ma carrière avec mon précédent record sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer en 2008. Ce sont les 2 plus grosses journées de ma vie ! C’est quelque chose de difficile à décrire… Pour aller chercher maintenant les 54 nœuds, il va falloir s’accrocher et avoir des journées apocalyptiques. A certains moments de la journée, j’étais le seul à pouvoir passer… Avant je pouvais dire qu’il y avait un certain nombre de gars qui pouvaient faire 52 nœuds, maintenant, aller chercher les 53/54 nœuds, on est beaucoup moins nombreux à pouvoir le faire. Je pense qu’un gars comme Cédric Bordes, avec qui je m’entraine souvent, aurait pu passer mais ça va sérieusement restreindre le nombre de prétendants aux 100 km/h !!! Je suis heureux car c’est un coup de poker que j’ai joué en participant à cette épreuve alors que je pourrai me préparer pour la finale PWA de slalom en Nouvelle-Calédonie, ça aurait été terrible de rester là 1 mois pour rien au final. Lors de mon 1er run lundi après avoir battu mes 52,05 nœuds, j’en avais les larmes aux yeux tellement j’étais content !!!


Posté le : 03/11/2015 14:03
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Luderitz 2015

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
Enorme !
ça me rappelle un peu quand Eric Beale avait franchi la barrière des 40 nds ( et record de vitesse à la voile) ...avec son cure-dent Jimmy Lewis et ses voiles avant-gardistes...ça paraissait irréel à l'époque

quand A2 fera péter les mythiques 54 nds ...ça va être quelque chose de grand !

Posté le : 03/11/2015 14:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal