- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

adhesion2018
  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque anne Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
   Tous les messages (MAT)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 12 »


Re: Trestel 27 decembre

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
en effet, du beau trestel en début d'aprèm , il y avait l'air d'avoir de gros paquets de mer à déferler un peu partout de façon anarchique derrière la barre "officielle", et avec ce vent bien "on "ça devait être bien technique ! bravo aux quelques courageux wave-riders !
n'ayant pas le niveau requis et pas le temps d'aller à saint mich,j'ai opté pour le repli stratégique sur port blanc avec le cousin , ou il y avait une belle nav freeride à faire dans de belle ligne de houle au milieu, bien toilé ,voire trop, en 4.2m et 85l !

Posté le : 27/12 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TRIFINISATION d'une planche ?

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
@ Bigorne
ok merci ! j'arrive pas à envoyer de Mp via le forum, j'essaye sur ton mail pour que tu m'envoie ton numéro

@ticosto;
merci Sylvain pour les infos! au moins comme ça ,je sais à quoi m'attendre ! après mes petites recherche sur le net ,j'ai cru comprendre que le pincement est à réaliser seulement si on utilise des dérives asymétriques, avec un côté plat comme en surf, mais sinon zéro pincement pour les latérales à double profil. de même, le shape aurait aussi un rôle à jouer : si c'est des concaves ;les flux d'eau file droit vers l'arrière donc pas de pincement , alors que si c'est du "Vé" sur l'arrière , les flux d'eau serait chassé sur les côtés et on peut se permettre du pincement. Bref, j'essaie de faire avancer un peu le shmilblick . enfin bon, comme tu dit ,j'ai pas grand chose à perdre sauf un peu de temps, et un peu de résine !

pour info, tu avais mis quoi comme latéraux en taille et profil ?

Posté le : 11/12 13:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TRIFINISATION d'une planche ?

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
merci Bigorne pour la proposition !
je serais surement une semaine complète dans le trégor en fin d'année ou début d'année prochaine, après , faut qu"il y ai du vent pour que je sorte en 78 !
si je ne peux pas l'essayer, ça m' intéresserait carrément de voir la planche et de prendre des mesures sur le placement et l'inclinaison des latéraux !

pour ceux qui s' intérressent au sujet , j'ai trouvé ce petit résumé sur le site de F2

https://www.f2windsurfing.fr/smartblog ... ti-fin--le-d%C3%A9cr.html

@+mat

Posté le : 10/12 22:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TRIFINISATION d'une planche ?

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
merci pour vos réponses bien detaillées !

@ Yano
apparement la Uw2 est un peu l'ancêtre de la Usurf qui a été modifiée avec succès par pas mal de gars en tri-fin et est maintenant vendue comme ça en série, donc je me dis que y a p'tet moyen! puis j'aime vraiment beaucoup cette planche , elle est très compacte et vraiment moderne pour son age. si 2 petits sides
me facilitent le bottom , ça sera déjà pas mal !


@Laurent

Citation :

thelaurent a écrit :
J'ai fait 9 sorties avec, dans des vents de 12kn à 35kn. Le volume (87L) était limite pour mon poids (81kg) dans les vents irréguliers de Saint Michel : délicat souvent de garder l'équilibre dans les gros trous de vents. Mais c'était jouable, pourvu d'accepter de jouer les équilibristes et de passer à l'eau dans les trous d'air de temps en temps. Au planning, je n'ai pas aimé la trainée générée par les 4 ailerons : la planche est lente, ce qui n'est pas un soucis majeur en vague et un avantage dans la baston ; mais surtout je trouvais le planning vraiment trop tardif : l'impression d'avoir de l'air dans la voile, mais pourtant une planche qui rechigne à partir au planning un peu comme si tu avais une algue dans l'aileron.




ben ,mon ptit Lolo , si c'était à saint Mich, c'est p'tet que t'avais 4 algues dans les 4 ailerons , et là...tu m'étonnes que tu avais du mal à partir au planning
en tous cas ,merci pour le compte rendu détaillé, comme à ton habitude
si je suis mauvais en single ,et que je peux être mauvais en tri-fins et que ça change tout, ça me va aussi ! je me rappelle t'avoir vu en surf à saint mich avec la RRD fsw et tu arrivais quand même bien à enchainer les surfs ! depuis j'ai un petit peu progressé (grâce à tes conseils d'ailleurs) et avec cette exo Uw88 , je me sens vraiment à l'aise et en confiance , je commence même à poser des petits sauts, c'est dire ! là ou ça pêche encore, c'est que le timing pour attaquer le bottom est souvent trop tardif, la ou j'y arrive mieux avec les shapes un peu plus à l'ancienne (comme mon exo Original wave2 95 !) ou le rail mord mieux dans l'eau en réaction à l'appui du pied arrière. avec la Uw88 ,shape plus compact, en cut back c'est plus naturel, ça tourne comme un skate, mais au bottom ,j'ai l'impression que c'est plus le fait de tirer sur le pied avant, que d'appuyer sur le pied arrière qui la fait tourner ,et je me retrouve donc souvent un peu trop loin de la vague au moment d'attaquer le cut-back (je sais pas si c'est clair,ce que je dis ?!).
d'ou mon idée d'y rajouter 2 petits latéraux en me disant que je pourrais justement attaquer plus avec mon pied arrière de façon naturelle en faisant mordre le rail dans l'eau !
là ,ou tu touches la question qui fait mal ,c'est sur le placement des latéraux et leurs positionnement !!! c'est clair que j'ai pas envie de me retrouver avec une enclume qui tire de l'eau !
quant à revendre la planche, pas question pour l'instant, je l'aime trop ! reste à voir, si le père Noel à des planches de vague en tri-fins dans sa hotte ....


Posté le : 09/12 20:39

Edité par MAT sur 09/12/2017 22:17:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


TRIFINISATION d'une planche ?

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
salut à tous les bricoleurs du coin

pas la peine de chercher le mot dans le petit Larousse, mais vous l'aurez compris , il s'agit de transformer ma vieille planche Exocet Uw2 88 litres en planche "moderne" tri-fins 2+1.
j'ai déjà lu les 12 pages du sujet sur Uride, et je m'y perds un peu.

1) mes spots sont entre saint Malo et le dossen dans du 1.50m maxi (pas trop péchu !), et j'ai pas l'intention d'aller à la torche dans du "overmast" , donc, est ce que ça vaut le coup pour surfer pépère côte nord ?

2) autant en surf (sans voile) , le feeling est complètement différent en single vs 2+1 , vais je retrouver cette même différence en windsurf ou les appuis ne sont pas du tout les même ?

3) _ quand je vois les collègues faire des cutbacks "slashés" dans des petites vagues mollasonnes de 50cm/1m , ça donne envie de faire pareil !
est ce que ça vaut vraiment le coup avec mon petit niveau, ou mieux vaut d'abord progresser en single et bosser ma technique de base ?

4) je suis preneur de tout retour et conseils concernant la partie technique avant d'attaquer ma planche à la défonceuse pour rien

@+mat

Posté le : 09/12 15:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 18 => foil

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
Antoman, on est pourtant quelques "anciens" a naviguer en slalom assez souvent à trestel dans le coin, Supertof, Lebreizh,Yaride, Venum ,etc...on va souvent virer la bouée de gwazer ( à 3 km ?), et quand il y a une belle houle , le retour au largue vers Trestel est grisant.
Après au niveau sécu , on le fait des fois seul avec ou sans tel mais il faut admettre qu'une casse à Gwazer ou vers la pointe nord de Tomé peut finir très mal,si tu as une fusée ok ,et encore. mais en novembre avec une eau fraiche et la nuit qui tombe vite , gaffe quand même ,fusée ou pas!
en tout cas la nav en slalom ,est bien fun a Trestel et ça marche quasiment de SW en allant chercher le vent un peu loin du bord à NE .
à la" grande époque du windsurf, " il y avait même souvent des compets de slalom en "8" , avec départ lancé de la plage en courant avec le matos sous le bras

Posté le : 18/11/2017 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 11 novembre

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
Citation :

jflc a écrit :
Un bon petit 37.31 nds en Vmax , 35.02 sur 10s en manta59 , evo 5.8 et hotrod 27 ; vent rafaleux: donc pas mal de speenout et en plus la sensation d'une voile qui pousse pas vraiment ( pas d'effet "turbo" ).


un "petit" 37.31 nds sans le turbo !


ça promet un beau final pour le gps challenge !

Posté le : 11/11/2017 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 04/11

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
un petit trestel tranquilou mais sympa quand même jusqu'a la tombée de la nuit ,en 5.5m et 95 Litres.pas la grande foule: 2 planches et 4 ou 5 kites à l'eau.
quelques lignes à surfer mais lecture du plan d'eau pas évidente avec ce vent très on-shore et le clapot que ça génère.un petit échauffement pour demain, direction les sables d'or ou ça devrait être pas mal !

Posté le : 04/11/2017 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: dimanche 29

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
en effet, bien bonne nav du matin à trestel à la chasse au Yann "yaride". toilé comme il faut en 7m ,suis allé lui mettre un peu la pression à la bouée sur son spot... j'ai reussi à le faire tomber 2 ou 3 fois donc, mission accomplie

Posté le : 29/10/2017 18:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Trestel ce Matin !!

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
un bon petit w.e au pays !

2 jours/ 2 bonnes nav de reprise en 4.7m !
hier a saint mich en 95L et aujourd hui en fin de matinée à trestel en 85 L.
arrivé un peu après la bataille , souvent en dessous de 7m d'eau a trestel on peu presque diviser la taille des vagues par 2, mais c'était très bien comme ça pour mon niveau et il restait quand même quelques petites séries sympa a surfouiller.
malgré une voile réglée comme un sac à patate et quelques paquets d'algues bien fourbes sur la fin, une bien bonne nav , vivement la prochaine comme ça !

Posté le : 22/10/2017 16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: dimanche 1er

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
ok, merci les gars pour les infos !
par contre, les prevs annonce une bascule de SW a W vers 17h . si ça se passe plus tôt que prévu ,je me demande si Trestel ne serait pas mieux ?
si quelqu'un a des infos sur kermagen je suis preneur aussi.je sais que ça navigue en vague la bas , mais bizarrement les Tregorrois,hormis quelques rares expéditions au sillon noir ,on navigue quasiment toujours à l'ouest du Jaudy !
Laurent, je t'appelle demain midi pour aviser selon le vent

Posté le : 30/09/2017 21:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


dimanche 1er

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
hello .
bon, un peu en manque de nav ces temps ci _et un petit SW annoncé pour dimanche :c'est surement un peu trop "on" pour le dossen puis emploi du temps serré...bref, je tenterai bien saint mich.
les habitués du spot pourraient me dire si c'est praticable ou si il faut descendre de sa planche tous les 30 secondes pour décrocher la salade de l'aileron ?la marée tombe bien l'aprèm, il n'y aura même pas besoin de porter le matos sur 2km, la classe !

The Lolo, partant ?

Posté le : 29/09/2017 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Surf Plestin/St Michel

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
+1
en longboard typé noserider , c'est un régal quand ça marche...avec un autre style de planche (y compris les longboards typé performance) j'ai de gros doutes ,même pour un petit gabarit !

Posté le : 27/07/2017 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Déchirure sur fourreau

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
hello,
j'ai utilisé ce type d'insignia et c'est vraiment nickel, penser à bien dégraisser la partie à encoller avant ,je crois que j'avais fait avec de l' alcool à 90° ou de l'essence F
après collage de l'insignia,j'ai cousu tout le tour du patch avec du fil polyester . couture vraiment approximative mais qui tient bien .
j'ai eu l'astuce d'un collègue pour faire une belle couture en zig-zag façon voilerie ,mais trop tard ,le mal était déja fait ..
en fait, il m'a conseillé de faire des "pré-trou" à l'aiguille chauffée...et après,il n'y a plus qu' a coudre , au moins ça doit être plus propre !

accastillage diffusion

Posté le : 21/05/2017 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: samedi 25 et dimanche 26

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 181
Hors Ligne
Citation :

thelaurent a écrit :
Pour ma part sortie au Dossen en vague en début d'après midi, un peu avant 15H sur l'eau. J'étais en 4.5, ça passait nickel en optique surf, même si la 5m aurait été mieux pour sauter. De très belles vagues, et une bonne orientation pour du surf front side. Vers 16H00 le vent est un peu tombé ça devenait plus difficile de passer la barre. Le Dossen est vraiment un top spot de vague, dommage qu'on n'ait pas l'équivalent dans le coin.


nav imprévue avec Laurent hier. venu à la base pour chercher une planche dans le coin, j'ai pas pu résisté à aller l'essayer, tans pis pour le lumbago
en fait, Laurent , j'ai fait toute la nav plus haut sur le plan d'eau (en face de la ou on était garé) et la barre était un poil plus facile à passer, même dans les déventes. ..
les séries sont monté en taille avec la marée haute et fini la session en surf longboard . vagues pas très propres mais de quoi s'amuser quand même


Posté le : 26/02/2017 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 12 »




Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal