- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 949
Hors Ligne
Arnaud, je viens de re-vérifier:
GPSAR pro 5.23
Vmax Positionnelle: 27,83
Vmax Doppler: 26,74

C'est bon de mon coté, on passe un filtre pour virer les points aberrants mais c'est tout. Il n'y en pas dans ta trace d'ailleurs.
C'est quoi ta version de GPSAR?
T'as combien en liquide sur toi sinon?
A+
Fred

Posté le : 15/08/2017 23:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
OK Fred, pas de souci, je vais pas commencer à sortir les tunes pour un petit 29 nds mais on pourra toujours discuter pour mes traces à venir.

J'avais aussi GpsarPro 5.23 avec licence free 60 jours (expirée depuis 1 semaine pour moi...).

Je vais essayer de le résintaller car quelque chose m'échappe tout de même.

A+

Posté le : 16/08/2017 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Eh ben voilà Fred!... on y est!...
Les 29.52 noeuds, eh ben j'les ai jamais fait !...
La contre expertise vient de tomber. Tes valeurs sont confirmées. Je m'empare donc avec grand brio de la dernière place du classement Vmax... Putain...
JP? y'a un lot de consolation pour le dernier?? çà pourrais m'aider à soigner mon ego blessé.

Au début je pensais vraiment que tu me chambrais en annonçant 26.74. Je me suis dit, putain il est caissé Fred ou quoi !? Mais qu'est-ce qui fout?
T'es gentil d'essayer de minimiser cette contre-performance en disant que c'était pas des conditions pour des chronos, mais putain quand même! 26.74! ... y'en a qui ont dû bien se marrer!

Pourtant ce run je m'en rappelle bien! C'était la fin d'aprem, y'avait un temps de merde, tout le monde avait replié ses gaules sauf JCBoom et moi.
On était les kings de St Sauveur. Le vent prenait des tours alors qu'on enchainait les runs. Y'avait cette atmosphère sombre qui n'augurait rien de bon pour les cadors du classement GPS.
Je suis parti plein largue, et je m'suis dit "putain! là çà va vite" .
Ma suunto citron s'est mise à bipper et j'ai gueulé à JC surement avec une vrai tête d'ahuri "He!? ho? JC!.. putain je viens de faire 29.52! J'suis pas loin des 30!"
Il m'a regardé avec un sourire compatissant. Il devait surement s'avoir que j'avais fait rien que de la merde, mais il n'a pas osé me le dire. putain!...

Après la phase déprime où j'ai limite songé au hara-kiri avec mon select S1, je m'suis dit qu'un vrai champion se relève toujours, même après les plus cuisantes défaites et qu'il fallait que je continuer à bosser pour progresser!
Pas sur que je dispose d'une grande marge mais bon... Alors si certains veulent bien me prodiguer quelques conseils et me révéler quelques-uns de leurs secrets pour m'aider à passer la barre des 27 nds cette année (on va aller doucement hein?) et le graal des 30 nds d'ici à 5 ans, je suis intéressé.
Je sais pas, des trucs du genre "comment naviguer au harnais" ou "comment mettre le pied arrière dans le strap", des trucs comme çà quoi, je suis preneur.
Sinon je pensais contacter les Qatari pour voir s'il peuvent pas financer mon projet des 30 nds avant 2022 (après tout c'est pas plus utopiste que le "champions project" de l'OM), y parait qu'ils ont plein de blé!

Putain, Va falloir que je trouve les ressources pour aller titiller les stars du classement. D'ailleurs, en revisionnant la vidéo de ton run à la ruine de l'an dernier, malgré tout le respect que je te dois, j'ai trouvé qu'au final tu te trainais un peu quand même, surpris du chrono...
En plus, un chrono comme çà, moi si je le faisais, ce serait drapeau rouge, baignade interdite, risque d'infection escherichia coli... Mais avec toi, rien!... Louche tout çà...

Bon j'arrête là et comme dit l'autre "j'attend vos réactions!"

NB: ne rien prendre au premier degré, évidemment.

Posté le : 17/08/2017 19:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
Bon , finalement c'est toi qui a lu un 9 pour un 6 ? (26.52 nds et non 29.52 ), ce qui donne 26.74 avec GPSAR qui est un peu mieux-disant que la vitesse affichée par la montre.

Posté le : 17/08/2017 20:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Et voilà ATS, tu viens de noter les effets secondaires d'une nave après un apéro bien chargé.
Tu comprends mieux pourquoi Freddy annonce des vitesse folles maintenant. Sauf que lui, il gère le classement, alors il peut truander ses traces comme il le souhaite.

Pour les conseils: je dirais avant tout qu'il faut bien serrer les fesses. Je laisse les techniciens du speed compléter.

Posté le : 17/08/2017 22:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 949
Hors Ligne
ATS, comme je suis un mec cool et que tu n'es pas dangereux (pour l'instant) au classement, je peux te filer un tuyau: ta Vmax tu l'as faite avec un angle de 105° par rapport au vent.
C'est pas assez abattu il faudrait au moins 120°. Pour ça il ne faut pas être sous toilé.
Autre chose, les polaires de ta trace sont bizarres: tu es toujours à 25Nds environ de 90 (travers) à 130 sur les bords babords.
A+
Fred

Posté le : 17/08/2017 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Aaah! J'vois que ça commence à s'bouger pour m'aider à passer les 27 nds! C'est bien ça! J'apprécie!.

Jflc, tu es gentil avec ton 6 et ton 9, mais c'est pas çà qui va me faire aller plus vite. J'en attend beaucoup plus de ta part, je sais que tu sais plein de choses que je sais pas!.. aller un ptit effort!

Plouf, serrer les fesses, ça je connaissais déjà, je le fais tout le temps à partir des 20 nds... merci quand même pour l'info. Ceci dit, j'essayerai de serrer plus fort la prochaine fois, on sait jamais, ça peut peut-être faire gagner un demi noeud, faut négliger aucun détail quand on vise la performance.

Fred, à voir comment t'as commencé à mettre ton nez dans ma trace je sens que tu es prêt à me me filer un vrai coup de pouce, sympa.

Tu as raison, je suis pas du tout un challenger serieux, plutôt un gars de la loose quand il s'agit de chrono, tu peux y aller, dit moi tout, t'as rien a craindre, de toute manière je passerai jamais les 30 nds, tu peux en être sûr, mais je comprend ton hésitation à en dire plus ici, y'en a pas mal qui espionnent et qui pourraient profiter de ton savoir pour te faire la nique! J"en connais beaucoup!

Pour les histoires d'angle, j'en avais déjà entendu parler mais là ça se précise!... 120° mini surtoilé je vais le tenter merci pour l'info, çà c'est du lourd! Hein! Plouf et JFLC??, çà c'est du très ?ourd! Voilà le genre de petit secret que j'ai envie de connaitre!!

Pour les polaires, ben je sais pas trop! Q'est-ce que c'est?... c'est grave docteur? Comment elles devraient varier en fct de l'angle? Tu as une idée du pourquoi elles bougent pas chez moi??

Y va p''t'être falloir que j'analyse un peu mes traces alors pour progresser...

Merci pour toutes ces pistes!
Vivement la prochaine fenêtre météo pour commencer à mettre en pratique.

Posté le : 18/08/2017 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
Citation :

ATS a écrit :

Jflc, tu es gentil avec ton 6 et ton 9, mais c'est pas çà qui va me faire aller plus vite. J'en attend beaucoup plus de ta part, je sais que tu sais plein de choses que je sais pas!.. aller un ptit effort!



Je voulais juste savoir où était le pb avec la trace ...si c'était un pb avec la montre ...
NB : il faut la laisser assez longtemps chercher les satellites avant de déclencher la nave.
Pour les conseils, il ne faudrait pas gâcher le plaisir de la découverte ... Bon Freddy a lâché un morceau , mes meilleures Vmax sont avec un angle de 117 à 128°.
Pour le serrage de fesses , j'suis pas trop d'accord , si on se crispe, on monte sur l'aileron et on cabre le flotteur et ça n'avance plus.


Posté le : 18/08/2017 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
Eh ben voilà! Les langues se délient un peu plus!.. 117 à 128 çà s'affine!...
Merci pour l'info.

Je pense que j ai eu un pb avec l'appli suunto (a mon avis pas fiable) que j'ai utilsé pour ce run. Je l'ai viré depuis.

Pour ce qui est des fesses, on est devant un exemple typique de désinformation de la part de Plouf, que je soupçonne de ne pas voir d'un bon oeil mes objectifs à 5 ans...merci Plouf pour ton conseil tout pourri! Du coup JFLC me met sur une piste int?ressante. Si je sers déjå les fesses å 20 nds, c'est pas bon du tout!!... va falloir que je fasse du yoga ou que je prenne un p'tit pet avant une session de run... on commence déjà à toucher mes limites de progression là, j'vous l'avais dit, c'est pas gagné!...


Posté le : 18/08/2017 12:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
D'un autre côté, je ne suis pas sur que mes conseils soient forcément à suivre. Rappel toi, La dernière fois que j'ai voulu faire du speed, ça ne s'est pas très bien terminé (bien que j'ai effectivement battu ma v10sec ce jour là).

Posté le : 18/08/2017 14:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

Je pense que j ai eu un pb avec l'appli suunto (a mon avis pas fiable) que j'ai utilsé pour ce run. Je l'ai viré depuis.

Quelle appli utilises tu ?


Posté le : 18/08/2017 20:28
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
En effet Plouf, je vais peut-être pas appliquer tes bons conseils à la lettre. Ce jour de malheur, tu te souviens si tu serrais les fesses?

Laurent, depuis aujourdhui j'utilise une de tes applis. Celle responsable de toute cette histoire était une autre dont je ne me souviens plus le nom. Je me souviens juste qu'elle contenait le mot "beep" dans son titre. D'ailleurs c'?tait super chiant, elle n'arrêtait pas de bipper... tu m'en conseilles une en particulier?

Posté le : 18/08/2017 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 377
Hors Ligne
La montre a du merder car toutes les applis suunto indiquent la vmax 1 seconde de la même manière...
Bon en fait, il y en a 2 mais le resultat est identique :

-Soit on fait simplement appel à la variable suunto qui mémorise la vitesse max : "Suunto_max_spd".
-Soit on n'a pas confiance et on fait avec la fonction "suunto_speed" qui indique la vitesse instantanée chaque seconde.
Dans ce cas, on demande dans le programme à la montre de vérifier chaque vitesse et de mémoriser la plus élevée.

Pas vu d'appli avec V=D/t ...

@+


Posté le : 18/08/2017 23:06
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
J'ai pris le temps de vérifier le nom de l'appli:
"Max Speed display Knots and Beeps".

Dans mon move Suunto, cette appli affiche 29.52, alors que l'appli native de la montre affiche elle 49.7 km/h (26.45 nds en phase avec GPSarPro).

Attacher un fichier:



jpg  Move2952.jpg (109.75 KB)
1447_5997f1e8a7587.jpg 779X671 px

Posté le : 19/08/2017 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 377
Hors Ligne
Ah oui, là, la montre n'a pas planté, c'est l'appli qui est nulllllle à chier.

1: il a loupé la conversion en noeuds (il fait une division du résultat par 1,685!!!!!!!!)
2. La montre bipe quand la vitesse en km/h est supérieure à la vitesse max convertie en pseudo noeuds.Donc, ca sonne tout le temps!!!!

Bref, le gars a pas fait polytechnique

Posté le : 19/08/2017 11:56
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
27/04/2012 16:11
De Pleumeur-Bodou (22)
Messages: 151
Hors Ligne
ouais Venum, j'avais choisi cette appli car je trouvais sympa de pouvoir avoir un beep à chaque best run. Mais là çà beepait tout le temps, insupportable, je passais mon temps à appuyer sur tous les boutons pour la calmer, putain c'était trop chiant. Le seul avantage c'est quelle me faisait croire que j'étais le roi du speed!!! Cruelle désillusion, putin j'ai le moral dans les chausettes à cause de notre ami JHdeBruin...

Posté le : 19/08/2017 12:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: GPS Challenge 2017 : c'est parti !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
même pb avec une autre appli qui bipe au meilleur des 30s écoulées ; c'était pas mal sur un bord bien calé pour sentir l'influence du placement , mais ça bipait aussi tout le temps.

Posté le : 19/08/2017 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal