- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne
C'est clair que ça montait à 20 noeuds hier à Bnig, mais surtout c'était irrégulier (couloirs, claques par moment), je dirais entre 12 et 20 noeuds selon les endroits et moments. Hugues me disait qu'en fin d'après midi (genre 17H00/18H00) c'était tombé et que c'était mieux dehors... Ca serait bien si ça pouvait être plus fort effectivement, et plus régulier...

Posté le : 27/09/2015 10:14
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 947
Hors Ligne
J'ai eu Victor au tel il y a déjà 20Nds à l'Ile Grande
Ca devrait donc être assez fort pour sortir les 7m cet aprem

JP tournait bien hier, le rhino à l'air de fonctionner avec toutes les planches.

Posté le : 27/09/2015 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3817
Hors Ligne
Aller Go IG !!!!!!!

Posté le : 27/09/2015 13:43
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
13/11/2014 14:15
Messages: 134
Hors Ligne
Sortie hier aprem avec mon club en 293 et 5.6
+ ce matin en 135l et 5.7 (16/22 noeuds)

La marée montante est clairement plus securisante que la marée descendante. Ca planait bien.

Posté le : 27/09/2015 13:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3817
Hors Ligne
Superbe journée !
Soleil , vent top pour 7m , du monde à l'eau !

Tout le monde avec la banane ! Hein , Freddy !!!!

PS : D'autres photos en ligne !!

Attacher un fichier:



jpg  Ile-Gr-27-09 (7).JPG (2,790.08 KB)
1_560832233de58.jpg 3904X2552 px

jpg  Ile-Gr-27-09 (8).JPG (3,013.36 KB)
1_560832e64d35f.jpg 3544X2392 px

Posté le : 27/09/2015 20:18
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
02/03/2009 20:03
Messages: 208
Hors Ligne
Ca donnait pas mal aussi en baie de Perros en 7 m + 107 l avec Eric et Hervé.

Posté le : 27/09/2015 21:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Une apm bien sympa! Le parking et le spot etaient bondés :)
Bon chui emballé par le rhino, j'ai retrouvé de la ressource au cap et du lift même en avancant le pdm... Du coup j'ai pas le pied avant qui sort du strap. J'avais 37 alors que je mets 35 vmax d'habitude, oui je sais, pas comparable , mais quand même, les sensations sont là et la planche ne s'envole pas du tout dans les rafales. Je pense commander le 36 pour optimiser la glisse

Posté le : 27/09/2015 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Quand le vieux y vous dit que le Rhino c'est de la balle !

Faut faire confiance aux anciens...

Arrêtez de vous "astiquer" avec des ailerons compliqués, tellement que vous savez jamais si vous avez le bon...

Et n'oubliez pas que la plupart des ailerons haut de gamme sont fabriqués dans "la cuisine" des mecs qui les conçoivent...et si ils picolent comme nous, vous imaginez bien qu'il n'y en pas 2 pareil...la loterie à 400 boules...

Le rhino c'est plus d'un an de développement pour l'industrialiser, c'est des centaines d'heures de R&D et c'est du Frenchy pur et dur, qu'on se le dise, fabriqué à Angers...pas par des Serbo-croates ou des Mexicains...pour une fois qu'on fait quelques chose de bien chez les Gaulois !

Et pour ceux qui veulent pas dépenser du pognon pour faire des rayures au Granit rose, il faut savoir qu'un S1 c'est super polyvalent et que ça marche dans toutes les conditions...

Croyez vous que je sois Sélect-Addict ???? Et bien la réponse est oui évidemment !

Posté le : 27/09/2015 22:10
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne
Je trouve que notre Freddy ressemble à Federer sur les photos !

Suis arrivé assez tard, vers 16H45 sur l'eau au départ du Patata, en 105L + 7,8.

C'était irrégulier dans la bassine mais jouable, et établi nickel dehors... Pas mal de monde à partir vers 17H passées, on n'était plus que 2 ou 3 à sortir vers l'extérieur, dont Romaric qui s'est un peu attardé avant de rentrer lui aussi.

Vers 17H30 le vent a commencé a montrer des signes de faiblesses, j'ai arrêté de sortir dehors pour pas rester coincé dans une éventuelle pétole. A l'intérieur il ne restait que quelques belles risées, mais pas mal de molles aussi et juste avant l'étale haute des effets de courants bizarres au passage des iles intérieures (je sais pas pourquoi).

Je suis rentré au Patata vers 18H00 ça devenait pourri. En fait, je pense que c'est optimal entre 14H00 et 17H00 sur ces conditions de thermiques en septembre.

Sur le Rhino : j'ai l'impression qu'on peut se permettre de tailler 1 ou 2 cm de plus qu'avec des ailerons type Zfin sans perdre en contrôle. Romuald de Sélect me disait que les coureurs prenaient volontiers des lames de 1 ou 2 cm de plus que d'habitude pour avoir des planches plus aériennes, du cap et du planning sans pour autant perdre en contrôle (une des qualité du Rhino c'est de se contrôler hyper facilement).

Posté le : 27/09/2015 22:27
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 377
Hors Ligne
Ca avait l'air cool votre nav'

Ceux qui ont testé le rhino peuvent ils faire un comparatif avec un s1 de base et de même taille.
Histoire de connaître les caractéristiques de chaque aileron.
Le vmax n'est pas un aileron plyvalent, donc...

JLA, as tu essayer le s1 37? je trouverais dommage de prendre un rhino sans avoir essayer un s1 de même taille, ne serait ce que par curiosité .

Founette, tu as eu les 2, tu en penses quoi?

J'ai des s1, s12, achetés 80 euros chaque, je suis pas contre essayé un rhino de même taille et faire un comparatif.
Mais l'année prochaine

A+



Posté le : 27/09/2015 22:57
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
très bonne nav aussi à Trestel en 7m et 110L ...2 bonnes heures à faire des 8 entre les bouées de casiers et la plage avec le pote Yann puis avec Supertof qui nous à rejoint plus tard.......peut être une des dernières nav en combard d'été, sous le soleil...vent bien établit et regulier....manquait plus que Venum !

Posté le : 27/09/2015 23:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne


Posté le : 28/09/2015 08:17
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Citation :

Venum a écrit :
Ca avait l'air cool votre nav'

Ceux qui ont testé le rhino peuvent ils faire un comparatif avec un s1 de base et de même taille.
Histoire de connaître les caractéristiques de chaque aileron.
Le vmax n'est pas un aileron plyvalent, donc...

JLA, as tu essayer le s1 37? je trouverais dommage de prendre un rhino sans avoir essayer un s1 de même taille, ne serait ce que par curiosité .



Je n'ai pas dit que le vmax n'etait pas polyvant, c'est juste que je trouve le rhino meilleur. Dans le cas de la falcon c'est une combinaison de l'aileron un peu trop court et de la planche qui n'est pas connue pour caper naturellement... Mais comme dit Laurent avec le rhino on peut prendre bcp plus en taille sans se mettre dans le rouge: a voir si on ne perd pas trop en vitesse.
J'ai des vmax2 sur tt mes planches et par exemple en 43 sur l'isonic 110 (75 de large) j'ai un cap de folie. J'avais essayé un S1 avec cette planche et pas aimé (- de glisse) du coup je n'ai pas ré-essayé dans d'autres tailles.
Mais tu as raison sur le fond, il faudrait essayer dans chaque taiile. Je vais peut être déjà essayer le rhino en 35 pour mieux comparer avec le vmax.

Posté le : 28/09/2015 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 947
Hors Ligne
Très bonne nave hier, merci pour les photos JP.
C'était génial au début, quand l'eau est rentrée au niveau du Pataca, ensuite c'est devenu un peu plus irrégulier.
JLA tu avais un super cap en tout cas, et dehors tu tenais encore la planche avec le 37?
Pour la comparaison avec federer c'est gentil. Ca doit être le bandeau qui fait ça (mais si seulement je pouvais avoir ne serait-ce qu'un dixième de sa classe...)

Posté le : 28/09/2015 14:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
25/12/2013 11:50
Messages: 242
Hors Ligne
Super Week End à Erquy à la WARP !
Top ambiance, top conditions ! On s'est bien éclaté !!!
Ca fait du bien de se tirer la bourre à 50 sur de belles manches de plusieurs miles (au moins 20 minutes chaque manche).
Super camping 4 étoiles, avec gros le repas le soir, aire de gréage avec pelouse, spot à 50 mètres... Bref vous l'aurez compris on était pas malheureux !

Posté le : 28/09/2015 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
13/08/2006 23:30
De Trébeurden
Messages: 470
Hors Ligne
Effectivement une top warp se week end !
Une Ld a dimension humaine et ça fait du bien. Logement et repas au top du top et une ambiance idem. Une belle orga a terre et sur l'eau et un beau parcours sous le soleil tout le week end!

Jour 1:
3 manches en 8.6/ 128l pour moi, vent assez irrégulier et faible

Manche 1 catastrophique comme d'hab a chaque LD je foire toujours ma première. 17eme

Manche 2, Je prend direct la 4 eme place, je passe 3eme tout suite avant la boué 1. je ferais 90% de la manche 3eme derrière William et Xavier. Malheureusement un vent refusant nous obligera tout les trois a faire un contre bord et voire notre avance fondre totalement.
je passe de même 4eme

Manche 3 : encore un bon départ, ça va très vite devant, je lutte pour garder ma 5eme place.

Jour 2 :
Manche 4 : 8.6/128 bon départ , je passe la boué 1 3emé derrière Xavier et Quentin. Une erreur de visé de boué divisera la flotte en deux avec un bon contre-bord a la clé pour certain!
Je fini 3 avec un Loic le Legallois qui me revenait bien aux miches.

Manche 5: départ un peu en retard toujours en 8.6/128 , ca forci légèrement et je commence a souffrir des jambes. je fini 8eme

Manche 6: changement pour 7.8 /115, haha ca tire beaucoup mois dans les jambes ;D ca va très vite je fais des erreurs et passe encore 8eme

Manche 7: je cumul la fatigue+ un mauvais depart et deux catapulte. Ce sera ma manche de trop.

Je retiens sur le plan perso un net progrès sur les départs et la technique. Ca fait du bien.
JMLS aussi de la partie, il c'est bien réveiller sur la dernière manche ;D
Je me suis battu au classement avec JM Sellier et lui laisse finalement la 4eme place au général de deux petits points, ça régularité est impeccable ;D

classement : Open in new window


Posté le : 28/09/2015 19:24
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne

La vache, c'est du lourd là! 3 et 4 pour Jean Marie et toi, bravo les gars!! Belle 11e place de jmls aussi!
Chapeau bas...

Posté le : 28/09/2015 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal