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Re: Dimanche 12

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10/11/2013 09:14
De ploufragan
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on ne pouvait pas faire plus plat!
ça fait du bien de temps en temps

Posté le : 12/01/2014 21:00
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Re: Dimanche 12

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22/07/2011 22:35
De LANNION
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La sortie à Saint Sauveur était le bon plan du jour... beaucoup de monde, un plan d'eau bien glissant (sauf au milieu du run), un vent assez régulier entre 25 et 30 noeuds, c'était superbe ! J'en connais un ou deux qui vont monter dans le classement GPS . Les slalomeurs étaient en 5.5 - 7m2 (moyenne autour de 6 m2). Mentions spéciales à Franck alias Julbo et Didier qui étaient en 107L et 7m2 = ca devait piquer un peu par moment. Plouf, t'était aussi en 7m2 il me semble !? Mention spéciale aussi à JLA qui tenait haut la main sa P7 6.3 avec ses 65 kg, une voile qui dégage énormément de puissance, très fort !

De mon côté, je me suis un peu pourri la session en testant le Hot Rod en 27 cm (celui de test de l'association), mais je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi c'était aussi bizarre : des spins out à gogo dans les abattées (un peu stressant quand il y a du monde de se dire qu'à un moment ca va décrocher !), difficile aussi de jiber avec une planche qui partait tout droit la plupart du temps (sauf à lofer avant le jibe, puis plaquer la voile sur l'arrière de la planche)... bref, un peu galère. Pas de score amélioré (31.60 en Vmax).

Peut être que l'aileron ne va pas avec l'isonic 87 + 80 kg ? Peut être qu'il y a avait un pb lié au calage de l'aileron (il dépassait de 1 à 2 mm sur l'avant du boitier, je ne pouvais pas plus le rentrer) ? Je penche pour des perturbations liées au calage de l'aileron.

Je suis preneur de vos avis scientifiques (selon Julbo cet aileron est fait pour les planches de speed, pas vraiment pour les slaloms high wind...), et je suis curieux de voir d'autres retours sur cet aileron lors de vos tests futurs (en particulier des gabarits autour de 80 kg).

Par ailleurs, l'aileron est très facile : cap convenable dès qu'on prend un peu de vent (même si on sent que la planche part un chouilla en crabe). On sent la planche bloquée sur un rail, peu mobile, l'abattée n'est pas naturelle, il faut la provoquer, alors qu'avec le Caspar XFire la planche abat naturellement, il suffit de laisser filer. Ce côté "rail" est Probablement du au fait que l'aileron est complètement vers l'avant du boitier (compte tenu de sa largeur). Le flotteur ne cabre jamais, très sécurisant, la planche reste parfaitement contrôlable avec un nez bas sur l'eau. Le flotteur lève horizontalement, c'est vraiment confort/facile... (dommage ces spins outs et le jibe perturbé).

Posté le : 12/01/2014 21:40
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Re: Dimanche 12

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03/08/2006 12:00
De louannec
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C'est peut-être pas anormal de faire des spins out avec un aileron de speed quand les conditions ne sont pas très glissantes , avec un clapot bien marqué ; on fait forcément des transferts d'appuis néfastes.

pour ma part , comme les condtions de speed étaient pas terribles , je suis aller jouer aux billes avec JLA dans son jardin ( st sauveur/lagon de la ruine) et ça marchait pas si mal . Bords un peu courts , et c'était un peu déventé , mais ça allait assez vite ( 32.4 nds) et finalement on peut y faire quelque chose sur pile poil 10 s ( attention pas beaucoup plus).

Posté le : 12/01/2014 22:30
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Re: Dimanche 12

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01/05/2006 21:18
De ST LAURENT DE LA MER / ILE-GRANDE
Messages: 455
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comme en 14 !!

une bonne sortie
du monde à l'eau
93 km parcourus
un peu limite parfois en 107l
alors que les Mantas etaient de sortie
vivement le we prochain

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Posté le : 13/01/2014 07:25
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Re: Dimanche 12

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22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
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Impressionnant Didier, un vrai terminator !

Posté le : 13/01/2014 07:59
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Re: Dimanche 12

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23/08/2010 18:05
De PLEUMEUR-BODOU
Messages: 302
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Par contre Didier on arrive pas à lire là... tu pourrais t'appliquer:)

Posté le : 13/01/2014 08:14
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Re: Dimanche 12

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03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1312
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Une nouvelle technique d'arts visuels !

Posté le : 13/01/2014 08:26
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Re: Dimanche 12
Administrateur
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06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3817
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Citation :

jahjoh a écrit :
Petite précision, je ne vois pas trop où est le départ de st sauveur, je suis preneur de cette Info pour plus tard....


Tu vas au bourg de l'Ile-Grande et tu te dirige vers le port de St Sauveur ( Tu laisse le LPO à droite et tu prend à gauche ) !! Y'a une cale !!


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Posté le : 13/01/2014 08:31
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JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
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Re: Dimanche 12

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02/04/2008 06:14
De tredez
Messages: 131
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Super pour les précisions, merci JP !
Ça va la conval, chaque jour un peu mieux...?

Posté le : 13/01/2014 12:27
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Re: Dimanche 12

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 947
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Pour Laurent, si l'aileron dépasse de l'avant c'est pas bon. 2mm c'est beaucoup.
Ensuite je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions sur une sortie comme celle d'hier. Je me suis pris aussi quelques spin out, mais c'était dû aux variations de vent et au clapot. Par contre tu remontais bien au vent sur le bord de retour, donc la taille doit être bonne pour 5.7. Je pense que la position avancée sur le talon doit jouer, ton pied arrière doit être carrément au dessus de l'aileron. Du coup je pense qu'il faut vraiment doser l'appui au travers près.

Posté le : 13/01/2014 14:19
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Re: Dimanche 12

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22/07/2011 22:35
De LANNION
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Merci de ton analyse Freddy ! OK effectivement pour ne pas tirer de conclusions à ce stade.

C'est clair, je capais sans soucis avec cet aileron, donc la taille n'est pas à remettre en cause. OK aussi avec ton analyse sur l'avancée sous le talon (donc pied arrière au dessus de l'aileron), mais les décrochages "imprévisibles" étaient uniquement sur les bords abattus à un moment de l'abatée, jamais au près (cap et control avec 0 soucis). L'aileron lâchait d'un coup vers les 110/120° et ca pardonnait pas (pourtant je me méfiais après en avoir pris 2 ou 3 au début). Autre point d'étonnement : les "tout droit" sur un paquet de jibes, et à minima des difficultés à faire tourner la planche au jibe (c'est ca qui m'a le plus perturbé en fait). Plus j'y pense plus je me dis que c'est mon problème de calage dans le boitier qui a collé la grouille = c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas remonté ce feedback dans le post dédié à cet aileron, car je ne veux pas polluer avec une analyse biaisée.

J'ai pris aussi un ou deux spins out sur le chantier, avec une planche qui décollait à plat sur un clapot et que je posais pas assez délicatement, mais ca c'était clairement ma faute...

J'ai passé l'aileron à Romaric, après JLA (27cm) et Hugues (en 29 cm), il pourra compléter le test de la série Hot Rod...

PS : les tailles en cm sont pour les ailerons, pas autre chose

Posté le : 13/01/2014 14:48
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Re: Dimanche 12

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17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
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Bon les petites couilles, vous êtes à coté de la plaque...
Les problèmes de spin out avec ces ailerons sont liés aux réglages de la voile, soit elle est trop étarquée et ne donne pas la puissance nécessaire, soit elle est n'est pas assez étarquée, ce phénomène peut se renforcer à l'abattée
Laurent fais des essais avec des réglages de voile différents et tu verras cela règlera le problème
J'envoie la facture à qui pour le conseil ?

Posté le : 13/01/2014 20:58
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Hugues
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Re: Dimanche 12

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22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
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Salut Founette, tu nous as manqué ce week end, tu fais quoi là ? Ca va pas si tu sèches les sorties quand y a de l'air sur ton home spot !

Je vais creuser ta piste, faire des essais sur la voile. Je découvre cette voile, je viens juste de l'acheter, possible que je ne la règle pas bien, mais je me sentais quand meme très bien avec mes réglages (en feeling) a priori.

En fait, plus j'y réfléchis, plus je penche sur la perturbation avec l'avant du talon qui dépassait du boitier de 1 à 2 mm. Ca dépassait un peu moins mardi (j'avais serré plus fort la vis avant), et j'avais nettement moins ce soucis. Ce dimanche j'avais moins serré et c'était plus flagrant...

Pour la facture, tu me l'adresses je te règlerai ca, en liquide bien sur.

Posté le : 13/01/2014 21:14
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Re: Dimanche 12

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08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
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Salut,

Moi je veux bien une info sur la version payante de GPSAR. J'ai une trace d'hier prise par mon téléphone. Autant la dernière fois, la trace était pas trop moche, autant celle là, elle a plein de points erronés. Je ne sais pas d'où viens la différence.
Est-ce que la version payante filtre mieux ces points que la version gratuite?
En l'état la trace est juste inutilisable, c'est con, j'aimerai bien savoir quand même, je commence à me prendre au jeu...

Manu

Posté le : 13/01/2014 21:14
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Re: Dimanche 12

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22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
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Manu, si tu veux, tu peux m'envoyer ta trace et on regarde ensemble sur GPSAR PRO... (the.laurent"at"wanadoo.fr ou 06 quatre vingt 24 39 52).

Posté le : 13/01/2014 21:25
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Re: Dimanche 12

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03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1312
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Avec la version gratuite , tu peux effacer les points foireux (souvent quand on tombe et que le GPS est sous l'eau)

Posté le : 13/01/2014 21:55
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Re: Dimanche 12

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De ILE GRANDE
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Pas trop étanche du Fion ce dernier dimanche après une semaine bien chargée en boulot et antibio...je voulais pas faire des rayures dans le fond de ma combi...j'ai passé mon tour...mais mon retour va être terrible !

Posté le : 14/01/2014 00:02
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