- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3818
Hors Ligne
Corrections faites !
Notre Didier ne tire plus qu'un coup ! Mais le bon !!

Posté le : 11/06/2013 07:49
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Ouf !!!!!!!!!! c'était moins une, les journalistes de "têtu" sont à ma porte

Vivement la webcam...si elle marche de nuit j'équipe mon gréément pour tenter un record en lousde...

Je peux accueillir Freddy avec sa tente dans mon terrain mais j'peux pas étancher sa soif, sauf si c'est déductible des impôts...alors là jackpot !

Posté le : 11/06/2013 08:21
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
la tente D4 au sillon! cool... mais laisser bien le feu allumé
https://www.youtube.com/watch?v=0RNLjUj447g

Posté le : 11/06/2013 10:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
16/01/2006 09:01
De Plougoumelen (56)
Messages: 297
Hors Ligne
il reste une petite erreur JP..... le meilleur "500" c'est supertof qui le détient

Posté le : 11/06/2013 23:07
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

JP, que penses tu de l'idée de désigner 2 personnes en charge de gérer le classement ?

Rôles :
- Fiabiliser les traces (exemple = activation du Doppler + Cubic sur les GT31, points aberrants, etc.),
- Gérer les classements (selon les mesures),
- Alimenter les infos planchiste, matos & spot (flotteur, aileron, poids...).

Posté le : 12/06/2013 00:19
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Il faut quelqu'un de confiance, non partisan, qui saches compter, qui ne picole pas, et qui ne sois pas un handicape du mulot...bref pas facile...mais pas con...
Je propose 2 choses (sérieuses pour une fois...)
Que le tableau soit plus complet, par exemple avec les poids effectivement, les réglages de pied de mat, l'année du flotteur et e la voile mais aussi de l'aileron, infos sur le rider, (sauf taille du ..., j.en connais qui vont etre désavantagés) que les scores soient aussi plus complets même si le classement se fait sur un seul critère (ceci dit plusieurs classements sont possibles avec plusieurs critères ) vmax, sur 10 s, sur 500, 5 vmax de la nav, sur le mile. Enfin je verrais bien une petite rubrique sensations du rider et conseils de reglages, je trouve qu'en dehors des discussions de parking de blaireaux comme moi il serait intéressant de s'appuyer sur des personnes qui savent aller vite et qui sont capables de dire pourquoi !
Enfin je propose une journée par an avec un challenge amical sans logistique qui serait décidé quelques jours a l'avance sur un seul spot le we, on recueillerait toutes les traces et on ferait un classement. Cela permettrait de niveler les coups de bol, ( pour ma part des que je passe 30 nœuds c'est un coup de bol), et de faire une vraie comparaison. Je vous propose de faire ça à ile grande un jour de NE annonce en début de semaine, avec marée montante l'apres midi, on finit tous a la maison par un pot que j'organise pour refaire le monde et se la montrer pour savoir qui a la plus grosse, vmax bien sur !
À vos commentaires...

Posté le : 12/06/2013 07:19
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3818
Hors Ligne
Citation :

thelaurent a écrit :

JP, que penses tu de l'idée de désigner 2 personnes en charge de gérer le classement ?
.


- No problème bien sùr ! Si je peux déléguer pas de problème , j'aurai plus de temps pour moi !!

Citation :

Founette a écrit :

Enfin je propose une journée par an avec un challenge amical sans logistique qui serait décidé quelques jours a l'avance sur un seul spot le we, on recueillerait toutes les traces et on ferait un classement. Cela permettrait de niveler les coups de bol, ( pour ma part des que je passe 30 nœuds c'est un coup de bol), et de faire une vraie comparaison.
.


Partant !!!!

Posté le : 12/06/2013 07:57
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
Citation :

paulo56 a écrit :
il reste une petite erreur JP..... le meilleur "500" c'est supertof qui le détient


Non , pour supertof ,JP avait pris la Vmax au lieu du 500m ( ça serait un peu bizarre d'aller + vite sur 500 qu'au 10s !)

Posté le : 12/06/2013 08:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Citation :

Founette a écrit :
on finit tous a la maison par un pot que j'organise pour refaire le monde et se la montrer pour savoir qui a la plus grosse, vmax bien sur !
À vos commentaires...


Super idée founette!

Freddy demande s'il peut venir déboucher les bouteilles avant et pendant le challenge?

Posté le : 12/06/2013 09:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
salut !
je trouves que c'est une bonne idée pour la journée speed.
Par contre ça ne changera pas grand chose pour le coup de bol avec en prime le fait qu'on va se gêner mutuellement sur les runs.

Sinon, faire plusieurs classements avec plusieurs critères ne changera pas grand chose :
en général celui qui a la vmax, a le meilleur temps sur 10s et sur 500m (ou un ordre dans le classement très proche)

Par contre, pour lisser le coup de bol, on peut prendre la moyenne sur 10s des 5 meilleurs runs.

Posté le : 12/06/2013 10:08
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Citation :

nunu a écrit :
Par contre, pour lisser le coup de bol, on peut prendre la moyenne sur 10s des 5 meilleurs runs.


Non, il faut lisser les 100 meilleurs run, comme ça tout le monde sera à 25nds.
Non mais allo quoi?
Un run est un run. S'il est bon sur 10 sec, pourquoi le lisser?
En tentative de record du monde, ils n'essayent pas de lisser les résultats. Celui qui a eu du bol pour chopper la bonne risée au bon moment est number 1. point bar.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on n'a plus la vmax dans le tableau. Même si ça n'a pas beaucoup de valeur (à cause des modes de fonctionnement des GPS et autres erreurs de calcul/positionnement etc...), c'est toujours sympa à voir.
Comme le 37nds++ de Afond56, qu'on ne voit nul part...

Posté le : 12/06/2013 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
pas contre une journée speed... avec apéro, grignotage!
mais j'aime bien les coups de bol ! ca laisse une lueur d'espoir, pour les crevettes...
le mirage du plan d'eau glassi, avec une rafale à force 8 sur 500m, le rêve quoi ! et je compte bien sur les 20 prochaines années pour rencontrer ces conditions ...dans le tregor! le sillon peut-être, après la nuit au bivouac !

en fait j'ai déjà connu ça, à Lorient dans ma jeunesse, à Fort-Bloqué...une mer d'huile, une orage qui arrive, et une bonne rafale qu'on a pu prendre en downwind, pour rester à fond au planning, entre la mer glassi, et la mer noircie par la risée!
bon! pas très prudent vous me direz, windsurfer par temps orageux...

Posté le : 12/06/2013 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
ben si ... JP a rajouter sur le page d'acceuil du site.

Mais cela ne sert a rien d'afficher des valeurs si on sait qu'il peut y avoir pas mal de derive dessus ?

Ce n'est pas pour rien que speed windsurfing font des moyennes sur 10s sur 5 ou 10 runs.

Le faites de faire des moyennes sur plusieurs run, ca evite de peter un gros score sur un gros coup de bol. En faisant une moyen tu reduis le facteur "la rafale arrive au bon moment" et cela devient plus représentatif ...

c'est juste mon opinion ... apres ca m'est egal :)


Posté le : 12/06/2013 10:44
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Citation :

nunu a écrit :
ben si ... JP a rajouter sur le page d'acceuil du site.

ouais mais il n'y a que lui qui a droit à sa vmax.

Citation :

nunu a écrit :
Ce n'est pas pour rien que speed windsurfing font des moyennes sur 10s sur 5 ou 10 runs.


Oui mais sur quel plan d'eau? à leucate par 40nds régulier sur du flat? ok, pas de soucis pour moyenner plusieurs run, mais chez nous...
Déjà qu'on ne fait rarement exprès de péter un score, alors si en plus il faut le reproduire 10 fois de suite... je ne suis pas prêt d'entrer dans le classement!

Et puis c'est quand même plus sympa d'afficher des run à + de 35nds que des run moyennés à 28nds. On va passer pour de gros looser après dans le 22! Faut penser à notre image!!! ;)

Posté le : 12/06/2013 10:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Bon tout le monde a l'air d'accord pour l'apéro grignotage et la journée de speed, c'est l'essentiel...

Si vous choisissez Ile Grande je me charge de l'organisation post journée à la maison ça déchargera JP qui donne déjà assez !

Je verrai avec Freddy s'il peut "déboucher sans gouter..." et si c'est le cas je l'embauche

Pour le reste des calculs de vitesse les mouches n'ont qu'à se mettre un slip en fer !

Posté le : 12/06/2013 11:06
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
quand on regarde dans les fichiers la moyenne des 5 meilleurs runs au 10 s , on constate que le classement reste sensiblement le même.
journée speed : bonne idée , ça risque de collisionner dans tous les sens ! particules exotiques en vue , Plouf et arvoat ont déjà testé .

Posté le : 12/06/2013 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1100
Hors Ligne
très bonne idées tout ca! Cool le petit contest de speed entre amis: on avait déjà un peu experimenté à St Sauveur mais sans l'apero après et c'etait déjà bien sympa.

Sinon le 5x10s: bof bof car du coup ca te fait bcp plus de pression sur la sortie pour enchainer les runs: ca risque de devenir la corvée. Alors que là, un bon run et tu passes à autre chose...
Et d'un point de vue pratqique et intéressé (je le reconnais!), ma trace est coupée en 2: c'est pour ca que mon 5x10s est moins bon car j'avais fait une pause de 10mn pour envoyer un sms rassurer la miss (ce jour là c'etait vraiment mauvais). J'en avais profité pour sauvegarder la trace avant de reprendre la session (pas tous les jours que je passe les 33 noeuds ). Du coup y a pas tous mes runs sur ma trace...

Posté le : 12/06/2013 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal