- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

adhesion2019
  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque anne Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 758
Hors Ligne
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Jean Pierre, dès que ça faiblit, je prends Rv dans ton atelier et tu m'en fais une en carbone...avec un peu de flex au bout...commandes du rose pour la peinture bien sûr

Posté le : 31/10/2013 23:10
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)

Inscrit:
09/02/2006 08:52
Messages: 217
Hors Ligne
Citation :

nunu a écrit :
jp, evite de parler de bandage .... ca va l'enerver !


Hun bondage?

Posté le : 01/11/2013 10:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)
Adhérent 2019
Inscrit:
13/01/2006 11:42
De Keralies - pleumeur Bodou
Messages: 122
Hors Ligne
vous l'avez bien pourri ce post.....

Posté le : 01/11/2013 18:43
_________________
Drops witchwave - Haleakala Free70 - Falcon 122 - F2 lightning
MW5 4.3/P7 sado5.4/V8 7.0/P7 AC1 8.4/RSX 9.5
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 2952
Hors Ligne
Il est vrai !
Le travail de Laurent mérite bien un petit récapitulatif :

Citation :

thelaurent a écrit :

Au premier semestre 2013, nous avions lancé un test d'ailerons SELECT de Slalom avec le magasin NOTIK : l'opportunité pour tous de découvrir les excellents VMAX, S1, et Caspar (pour ma part j'ai investi dans un Caspar !). N'oubliez pas que Patrice met à votre disposition la gamme Select avec une réduction de 10% pour les membres de Wbzh22 !

 

Cette année, l'association vous propose un test des fabuleux ailerons GASOIL. Une approche haut de gamme : Michel Lacave, à la tête de GASOIL est un artisan qui réalise vos ailerons sur mesure, en fonction de vos spots, flotteurs/surfaces, poids et préférences.

 

Sur les 10 meilleurs temps en speed de 2012 (Lüderlitz), Gasoil squatte 7 places, en particulier les 52,05 noeuds d'Antoine Albeau et les 51,45 noeuds d'Anders Bringdal, des scores réalisés avec l'aileron asymétrique ELSpeed.

 

Les ailerons GASOIL sont une référence sur toutes les disciplines, nous vous proposons de découvrir jusqu'à avril 2014 les ailerons de slalom de la gamme 6.3 en trois tailles (36/38/45) et le fameux Elliptique en une taille (33).

Liste ailerons

L'aileron 6.3 : un aileron Race slalom qui conjugue efficacité (cap) et confort, un aileron qui absorbe bien les a-coups dans le clapot tout en restant puissant à la relance pour remonter au prés serré. Abattu, une glisse impeccable et de la stabilité. Il sera disponible en 3 tailles : 36cm (Tuttle), 38cm (Tuttle) et 45 cm (Deep Tuttle).

Gasoil 6.3

L'aileron Elliptique : un aileron de speed pour les bords abatus et scorer au GPS ! Disponible en 1 taille 33 cm et corde 8.5 (Tuttle).

Gasoil Elliptique

Le principe pour emprunter un ou plusieurs ailerons est simple : vous me contactez par mp ou sur ce post, ou au 06 quatre vingt 24 39 52. On se fixe un RDV pour récupération de(s) (l')aileron(s) en échange d'un chèque de caution de 200€ par aileron. On s'accorde sur une date de fin du prêt. Au retour, je vous rends votre chèque de caution. Vous pouvez prêter un aileron à un autre planchiste si vous le souhaitez (vous en êtes responsable). Surtout, pensez à mettre sur ce post vos retours sur vos tests !

 

Quand je serai sur un spot, je prendrai avec moi les ailerons dispos pour que vous puissiez faire des tests sur une sortie.

 

Un grand MERCI à Michel pour son accueil et pour permettre à l'asso d'organiser ce test, dans une période hyper chargée pour lui (150 ailerons à préparer pour Lüderlitz !).


Posté le : 01/11/2013 19:33
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
www.Jp-strat.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)
Adhérent 2019
Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1391
Hors Ligne
38 cm réservé (et déjà testé un peu) par JLA.
36 réservé pour le week en prochain par Ludo22.

Posté le : 04/11/2013 09:25
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 568
Hors Ligne
2 essais du gasoil elliptique 33 avec la warp 62:

Aileron beaucoup plus souple qu'un Select Sl 7, plus fin aussi. Il apporte du coup une très bonne glisse et un cap moyen. Un aileron à utilisé dans un vent bien établi, genre 20-20 nds.

Talon à poncer pour le caler dans le boitier tuttle, comme me l'a expliqué Laurent. Une petite fiche jointe explique de toute façon comment procéder.


Open in new window



Open in new window


Open in new window

Posté le : 11/11/2013 14:07

Edité par -JP- sur 29/01/2014 19:27:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 568
Hors Ligne
Et bas alors, pas de report pour JLA et Ludo?

Qui d'autre a testé?

Posté le : 29/01/2014 18:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 806
Hors Ligne
J'ai pu tester le gasoil 6.3 36 red en prêt (merci Laurent). RRD 105 + 7m warp + 82 Kgs (vent 18 -> 30Nds sous les grains), très bonne impression, super glisse, un peu gâché par les algues. Méconnaissable par rapport aux anciens 6.3, j'avais été un peu déçu par le manque de lift des premières versions.
Là c'est différent, l'aileron est plus souple pas de twist (l'inverse des 1ères versions). Je retrouve les sensations de mon sonntag SLP 37 avec la possibilité de lever la planche dans le médium pour accélérer. L'aileron renvoi sous les pieds et on peu le solliciter même à basse vitesse. Le revers de la médaille (comme le sonntag) c'est des cabrages intempestifs dans les claques si on continue bêtement à appuyer dessus.
C'est un virage total par rapport aux 1ers 6.3, l'aileron est plus technique à mener dans le vent fort mais offre plus de performances dans le médium.
A+
Fred

Posté le : 01/02/2014 22:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Tests d'ailerons GASOIL (nov 2013 - avril 2014)
Adhérent 2019
Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 199
Hors Ligne
petit c-r après le test du gasoil 6.3 "Red" 38 cm le mois dernier
en RRD x- fire 112 v2+ loft blade 7m+~25nds WNW à nantouar avec un bon clapot bien défoncé.
j'ai trouvé l'aileron très "fuyant", surement du à mon niveau très moyen, je navigue habituellement avec beaucoup d'appui sur le pied arrière, et là... spin out sur spin out à bas régime comme à moyen régime.....même pas réussi a atteindre le "haut régime" !! impossible à exploiter pour moi.
_comparé avec le select s1 slam 39cm dans la même session ...avec le select ,aucun spin out mais quelques cabrages dans les claques ...la encore ,surement trop d'appui de ma part.
_.et comparé à un gasoil 6.3 38cm version "black" plus ancienne dans des conditions similaires, rien à voir , aucun spin out même en appuyant comme un âne sur le pied arrières,ni cabrage ou envolée dans les surventes

en résumé, la version "red" n'est pas pour moi; trop technique ou destiné a un public de meilleur niveau
la version "black"....l'aileron parfait pour moi !

merci à WBZH22 et à TheLaurent pour organiser ses test/prêts...au prix ou sont les ailerons, c'est une chance de pouvoir essayer et ainsi éviter de se planter sur un achat !

Posté le : 10/06/2014 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal