- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





mardi 22/02

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Hello
Grève rose ce midi en wing

Posté le : 22/02/2022 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Bonne session en wing et 4m² ce midi à la grève rose.
On était 3 en wing
Ca commençait à être sport en 4m² en fin de session avec les rafales à 28nds.
Un peu de houle à surfer le long du rocher à gauche

Posté le : 22/02/2022 15:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
11/12/2005 23:39
De Treb
Messages: 87
Hors Ligne
Top sortie avec JC. On a croiser Fred , Laurent et Bruno. Pas grand monde sur l'eau vue les top conditions, plan d'eau lisse comme un cul, vent super stable , grand Soleil ,un peu d'algues Encore mais gérable.
On a fait une scéance de jibes full taquet avec JC sur des bords assez court, et ben ça monte le cardio et tétanise les avants bras.
30Jines a raison de 1 par min. Avec une petite pause au milieu.
Retour en évitant les caillasses et retour à la casba la bruinasse qui commençait.



Attacher un fichier:



jpg  9c83682c.jpg (296.14 KB)
22_62150300b0b87.jpg 1080X1080 px

Posté le : 22/02/2022 16:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
On s'est retrouvé à 12H00 sur l'eau avec Fred, pour sortir vers 13H00 (5m de hauteur d'eau + boulot !). Je ne sais pas quand est arrivé Bruno. Le plan d'eau était nettement plus agité au début. On était partis en 110L/7m parce que le vent était dans les 18/20kn quand on a gréé... mais c'est monté rapidement à plus de 25kn (je dirais entre 22 et 28kn environ). Sportif en 110/7m mais gérable, c'était étonnant on se payait des grosses claques par moment, surtout vers la balise. Mais comme le plan d'eau est devenu flat rapidement c'était tenable. Quelques Vmax à plus de 31 kn, ca glissait bien. Tu étais en quelle surface/volume Olivier ?

Posté le : 22/02/2022 17:31
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Citation :

Lecelte a écrit :
Top sortie avec JC. On a croiser Fred , Laurent et Bruno. Pas grand monde sur l'eau vue les top conditions, plan d'eau lisse comme un cul, vent super stable , grand Soleil ,un peu d'algues Encore mais gérable.
On a fait une scéance de jibes full taquet avec JC sur des bords assez court, et ben ça monte le cardio et tétanise les avants bras.
30Jines a raison de 1 par min. Avec une petite pause au milieu.
Retour en évitant les caillasses et retour à la casba la bruinasse qui commençait.




Pour la séance d’entraînement au jibe il faut venir à la grève rose. On doit à peu près faire un jibe toutes les 20/30sec pendant une bonne heure. Au bout d'un moment tu ne réfléchis même plus, ça passe tout seul.
L'avantage avec le foil en wing c'est que tu ne perds quasiment pas de vitesse pdt le jibe

Posté le : 22/02/2022 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
21/07/2017 22:00
Messages: 159
Hors Ligne
Midi aussi, Trestel, soleil et douceur, Freeride en frewave 80 single, météo annoncée raisonnable, je pars dehors.
Je me retrouve vite débordé, le couloir de vent est lourd et pousse continuellement fort(30n), le plan d'eau est pourri croisé grossier dans les 2 sens, je ne vois rien aux retours avec une réverbération de dingue, je ne vois pas la rafale arrivée, planche cabrée et plaisir du spin-out. Je dois me mettre à l'eau 5 minutes au petit large pour défaire-refaire l'écoute plus tendue. J'envoie au jibe comme il se doit, je prends des pains une fois sur 2...Je me suis barré!

Retour dans la baie et nave plus bas sous le vent, finalement plus glissant et vent plus facile.
Restait des séries(1m)assez propres en début de descendante avec quelques surfeurs.

Posté le : 22/02/2022 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
@Yaride :Oui c'était fou ce bord direction le sud entre 12H00 et 13H00 : soleil pleine face on ne voyait rien et avec le plan d'eau qui était un peu croisé en début de session (après c'est devenu carrément plat !), c'était rock & roll.

Posté le : 22/02/2022 21:34
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
11/12/2005 23:39
De Treb
Messages: 87
Hors Ligne
@laurent. En 6.3 100l Sonntag SLX 34, j'avais prévu le vent monter et je suis plutôt affûter après mon séjour en montagne, bon JC était en 7m...
Si tu veux plus de détails tu peux me suivre sur Strava

@BIGORNE . La grève rove est un spot méconnu effecivement, mes Premières sessions en 2005 me restent encore en mémoire, spot facile et secure mais les bords sont courts, Jibe toute les min c'est sport en se tirant la boure alors 30sec. C'est vraiment du hamsters ????

Posté le : 22/02/2022 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
11/12/2005 23:39
De Treb
Messages: 87
Hors Ligne
A j'oubliais on a pas planter 1jibe pendant le titrage de boure. 30/30

Posté le : 22/02/2022 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
11/12/2005 23:39
De Treb
Messages: 87
Hors Ligne
Et pour le soleil, je navigue avec des Jumbo (pour pas faire de pub a Franck), REACTIV Nautic 2-3 (Octopus), Photochromique (NTS) + Polarisant + Traitement hydrophobe/oléophobe
Aucuns problème de réverbération.
Bon faut pas les laisser tomber dans l'eau autrement tu perd 120balles, remarque yen a qui perdes des ailerons a 200....

Posté le : 22/02/2022 23:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
08/01/2015 23:19
De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
Messages: 117
Hors Ligne
Je me suis mis à l'eau à 12h20. Entre l'anémo un peu faible et les prévisons d'un vent plus fort autour de 13h, pas facile de choisir le matos.
En grosse planche 230L et 8,2 sans camber, avec un aileron drake shallow pour pouvoir profiter sans trop flipper des cailloux.
Du coup un planning tranquille (17kts de vmax ), en contrôle. J'ai donc pu faire mes premiers essais de jibe. Y'a du boulot! Entre les virages trop serrés, ceux qui s'arrêtent au vent arrière et les autres boulettes...
A la fin, c'était trop fort pour la 8,2. Je ne suis resté qu'1h sur l'eau mais c'était sympa.

Posté le : 23/02/2022 09:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
@Bigorne : tu pourrais nous faire un petit topo sur la grève rose ? Directions de vent, marées et profondeurs ?

Posté le : 23/02/2022 09:50
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Citation :

Lecelte a écrit :
@BIGORNE . La grève rove est un spot méconnu effecivement, mes Premières sessions en 2005 me restent encore en mémoire, spot facile et secure mais les bords sont courts, Jibe toute les min c'est sport en se tirant la boure alors 30sec. C'est vraiment du hamsters ????


Citation :

thelaurent a écrit :
@Bigorne : tu pourrais nous faire un petit topo sur la grève rose ? Directions de vent, marées et profondeurs ?


La grève rose c'est un top spot pour débuter en planche effectivement. Ca fait une grosse bassine à peu près fermée de partout.
On y allait assez souvent dans les années 80/90 naviguer en planche : pour débuter et ensuite quand c'était carton de Ouest.

Ca fonctionne de SW à NW et au niveau marée ça fonctionne un peu tout le temps. Plus la mer est basse et plus les bords sont courts. A marée basse on peut aussi aller naviguer au large en sortant de la bassine.
Pour le windsurf, surtout avec le matos moderne de slalom qui va vite, c'est quand même un spot trop petit si tu restes dans la baie. Ca sera plus une cage à hamsters comme dit Olivier.

L'avantage de ce spot c'est que tu peux naviguer en foil jusqu'à 4m d'eau ce qui te fait gagner 1 à 2m par rapport à G13/st sauveur.

En wing c'est un spot sympa car il y a la houle qui rentre à gauche le long du rocher et que tu peux surfer. De plus comme on va beaucoup moins vite en wing et que les jibes se font quasiment sans perte de vitesse les bords paraissent plus long

Le vent y est aussi plus fort qu'à G13 surtout en SW. Ca doit accélérer entre la côte et les iles. Hier on avait 23/24nds en vent moyen avec des rafales à 28nds. C'était un peu moins fort en vent moyen à G13.

Pour le kite c'est un spot aussi qui fonctionne bien comme on peut tourner rapidement et facilement en TT. Pour débuter en kite à mi marée c'est idéal car on a pied partout si on reste au bord.

Il faut juste faire attention au gros caillou qui est au milieu de la baie un peu plus près du bord mais il est assez visible et localisé. Le reste c'est du sable.

Posté le : 23/02/2022 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Si mes souvenirs sont bons, il y avait une interdiction de naviguer à la période estivale ? toujours d'actualités ?

Posté le : 23/02/2022 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mardi 22/02

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Effectivement il y a eu un arrêté communal pour interdire la pratique du kite en été sur cette plage il y a quelques années. Je ne sais pas si ça a été reconduit les années suivantes.
Après il y a plusieurs plages comme celle là où c'est aussi du bon sens de ne pas venir en été décoller son aile parmi toutes les personnes à la plage et les baigneurs.

Posté le : 23/02/2022 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal