- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
22/08/2016 16:10
De Paimpol
Messages: 58
Hors Ligne
Salut,
même question que sur le forum emeraudekite

****

Voyant pas mal de pratiquants avec des accessoires de type gilet ou veste, je me pose la question d'investir dans un accessoire de sécurité qui me servira à la fois de protection contre les chocs et d'aide à la flottabilité (marre de boire la tasse dans les vagues en shorty lol)
j'ai commencé à creuser le sujet mais les modèles et les marques sont hypers variés : veste impact, gilet modèle kite, wake, kayak, windsurf... etc...

je m'adresse aux possesseurs de ce type d'équipement (généralement les foileurs et les adeptes de longue distance mais aussi les débutants) afin d'avoir leur retour en terme de confort, d'efficacité, de prix...

le marketing et le R&D c'est bien beau mais si un gilet de kayak D4 à 20€ peut faire l'affaire, je m'en contenterai :mrgreen:
mon utilisation serait avec harnais ceinture et pour commencer à faire de la longue distance*
j'ai lu sur les forum des kiteux qui semblent satisfaits des modèles kayak avec poches qui permettent de trimbaler les clés, le phone, une poche à eau, le goûter, le couteau à huîtres :D ...


merci pour vos retours

***


PS : n'hésitez pas à déplacer le sujet dans la bonne rubrique car j'ai mis dans "tous sujets" par défaut

Posté le : 19/09/2016 16:49
_________________
Yann
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
30/10/2013 14:36
De Trégastel
Messages: 297
Hors Ligne
Salut Bitogigue.

Je suis foileur. J'ai essayé deux types de gilets :
- un gilet de kayak de chez D4 (http://www.decathlon.fr/gilet-ba900-50-n-id_8112802.html) : trop volumineux et encombrant. Quand tu tombes à l'eau il te remonte sous les aisselles et la tête, pas du tout adapté pour le kitefoil;
- je porte maintenant un gilet d'impact dédié (http://www.flysurf.com/ficheproduit-g ... Mm34MHfm88CFWEo0wodRckHnA). C'est plus cher, c'est sûr mais ça fait mieux le job : c'est bien ajusté au corps, conçu pour mettre un harnais (culotte pour moi). Il se fait oublier en navigation. Je suis tombé plusieurs fois sur le foil, j'ai même tordu deux fois le stabilisateur, mais pas de coupures ou de blessures au thorax ou au dos. Difficile à dire si c'est grâce au gilet. Comme le dit le marin breton "Prudence est mère de sûreté" !

Pour transporter les clés, téléphone, binouses... j'utilise un petit camel back de coureur à pied. C'est super, et en plus il y a une poche qui peut être utile pour boire si tu fais de la LD.


Posté le : 19/09/2016 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
17/09/2013 11:30
Messages: 185
Hors Ligne
Salut,

Perso j'utilise un gilet d'impact acheté au début pour protéger mes côtes lors des backloop kiteloop râtés. Je ne le quitte jamais et il me sert bien pour le foil. Au niveau équipement pris sur l'eau, mis à part ma b... et mes clefs je ne prends rien d'autre

Posté le : 19/09/2016 20:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 756
Hors Ligne
pour yannbraz !!
si tu prends toujours autant de risques avec le foil, il va falloir reprogrammer le drone d'Allience....pour le "air-sea rescue service"...

https://www.youtube.com/watch?v=qYRnengnstI

on pourra même ajouter le pastis ou rhum, dans la trousse de survie...
ça va faire des heureux ou du monde à secourir...

je note que pour la transrade 2016 à Brest, le W-E prochain, s'il y a plus de 15 noeuds... ça risque d'être le cas... ils séparent les courses avec foileurs, des planches à voile... par sécurité!
à la fois, quand c'est plus le même support... ce n'est plus la même course...alors un classement unique..?

Posté le : 20/09/2016 14:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
12/05/2010 13:49
Messages: 4
Hors Ligne
- un gilet de kayak de chez D4 (http://www.decathlon.fr/gilet-ba900-50-n-id_8112802.html) : trop volumineux et encombrant. Quand tu tombes à l'eau il te remonte sous les aisselles et la tête, pas du tout adapté pour le kitefoil;

J'avais déjà un gilet de kayak. Ça m'a bien aidé à apprendre le water-start au début et je l'ai gardé depuis. Pour qu'il reste en place, on m'avait conseillé un top en néoprène une taille au dessus. étant donné que je naviguais plus l'hiver que l'été. Ça fonctionne bien.

Posté le : 20/09/2016 21:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Pour ma part, j'ai acheté chez Notik à Brest l'Impact Side Zip de chez Neil Pryde, ca devait être en 2014 je crois.

Je l'utilise en vague (quand y'en a ), ou en slalom quand il y a un peu d'air ou/et du monde sur l'eau pour me protéger en cas de pelle ou de choc (j'ai aussi un vieux casque).

Super produit. Ca n'apporte pas de flottaison, mais ca apporte un peu de chaleur supplémentaire en hiver, ca protege vraiment bien des impacts et ca ne gène pas du tout les mouvements.

Attention aux tailles chez NP sur ces gilets, il ne faut pas hésiter à prendre la taille au dessus (en tous cas c'était comme ca quand j'ai acheté le mien)... j'ai du prendre une taille XL alors que d'ordinaire je prendrais plutôt un petit L.

http://www.npsurf.com/products/protec ... pact-flotation-vests.html

Posté le : 20/09/2016 21:24
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
17/09/2013 11:30
Messages: 185
Hors Ligne
Génial le drone!!! C'est dangereux le larguage d'une bouteille de pastis par contre...

Posté le : 20/09/2016 21:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
Salut
Moi j'ai pris le GILET ION COLLISION VEST BLEU 2016 L :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-g ... ionid=3586&productid=9469
Je voulais un gilet d'impact principalement pour le paddle avec des protections qui descendent très bas sur les côtes. Je peux aussi l'utiliser en foil ou en LD car dans ce cas j'utilise un harnais culotte. En revanche avec un harnais ceinture ça ne doit pas être trop adapté mais ce n'était pas le but initial.
Top impact vest qui protège vraiment bien et qui ne gène pas.

Posté le : 21/09/2016 09:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
25/02/2015 19:48
De Perros-Guirec
Messages: 40
Hors Ligne
Hello,
J'ai aussi le gilet ION COLLISION VEST depuis plusieurs années. Je l'utilise sous mon harnais ceinture, ça passe très bien. Et il me tient chaud pendant l'hiver.

Posté le : 21/09/2016 12:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
23/05/2016 18:40
Messages: 7
Hors Ligne
Salut, pour ma part mes parents voulaient bien que j'aille naviguer seul mais à une condition: avoir un gilet de sauvetage. Du coup on est allé voir et finalement j'ai pris un gilet de type kayak: il est très pratique car il n'est pas encombrant: les bras sont dégagés et les aisselles aussi. Il possède une poche dans le dos pratique pour mettre les clés de voiture ou autre! Quand je tombe à l'eau il ne remonte pas à la tête donc c'est bien! Je l'ai acheté dans un shop mais pas retrouvé le lien désolé (prix: 50€ il me semble) Je le mets au dessus de mon harnais et il ne gène pas! Petit plus il a un sifflet intégré au cas ou! ;)

Posté le : 22/09/2016 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: impact vest, gilet wake,kayak ...que choisir ?

Inscrit:
22/08/2016 16:10
De Paimpol
Messages: 58
Hors Ligne
Finalement je suis passé chez Force 8 juste avant que tout soit vide... il restait 2/3 cartons à charger

j'ai pris un gilet de kayak que j'ai pu essayer avec mon harnais => ca passe nickel
comme ça je suis équipé tout terrain: kite, paddle, voile !


PS : j'ai pris ce modèle
http://www.force8-paimpol.com/produit/gilet-kayak-zoom/

Posté le : 18/10/2016 11:49
_________________
Yann
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal