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1 Utilisateur(s) anonymes
Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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24/11/2012 22:44 De Tahiti Beach Club
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Bonjour à tous,
Suite à un Downwind magique à Dakhla, je me suis promis de m'en faire un 5 étoiles en rentrant à la maison. Je m'organise donc un downwind entre Kériec et le sillon sur une waiting periode de septembre à mi-novembre. (22 kms soit 4 hr env.) Est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous? Que je développe ou pas...
Posté le : 24/08/2016 10:43
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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12/01/2006 09:33 De Ile Grande
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Salut kiteslave
Je suis partant Je suis en vacances bientôt et je rentre vers le 15 septembre
Posté le : 24/08/2016 12:38
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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17/09/2013 11:30 Messages:
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Salut,
Je vais (enfin) avoir mes week-ends et un peu de temps libre je l'espère. Donc bien partant pour tenter ce genre d'aventure (on parle bien de Paddle?!?!).
Posté le : 24/08/2016 13:45
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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24/11/2012 22:44 De Tahiti Beach Club
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Ok Bigorne, Cool :) je partage prochainement les infos
Sam: J'ai oublié de préciser, c'est du kite (ou de la PAV, ce sera délicat vu les endroits où on va passer...) mais tu as raison, une sortie SUP serait une bonne idée aussi!
Posté le : 24/08/2016 14:06
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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13/08/2006 23:30 De Trébeurden
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l'idée me tente bien, mais le tracé me parait pas trop adapté au windsurf.
Posté le : 24/08/2016 14:38
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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24/11/2012 22:44 De Tahiti Beach Club
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C'est vrai que ça peut être délicat en PAV, l'idée s'est de rider les zones de flat à Mi-Marée, MH dans les anses à base de gros virement frontside-backside :)
Posté le : 24/08/2016 14:56
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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15/01/2016 10:59 De Paimpol
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Partant +1
Posté le : 24/08/2016 19:49
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Kitefoil, wingfoil |
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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17/08/2011 12:01 De Lannion
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Ca a l'air top... Faut que je retrouve mon twintip, rangé qq part... Non Azop, il fait pas table dans le jardin
Posté le : 24/08/2016 22:46
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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09/12/2005 15:35 De trestel
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Je suis chaud aussi! Le parcours est top
Posté le : 24/08/2016 23:19
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Photos de Glisse: http://trestel22.over-blog.com/# |
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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07/07/2011 16:25 De beg leguer
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je suis partant aussi
Posté le : 25/08/2016 11:22
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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16/09/2013 22:43 Messages:
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bjr,
ça me tente bien également JP
Posté le : 25/08/2016 13:49
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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22/08/2016 16:10 De Paimpol
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+1
i'm in
Posté le : 25/08/2016 15:38
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Yann |
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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22/07/2011 22:35 De LANNION
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Moi je dis que ca sent le croisement de lignes...
Posté le : 25/08/2016 16:27
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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12/01/2006 09:33 De Ile Grande
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Ca sent plutot l'apero à l'arrivée
Posté le : 25/08/2016 17:47
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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02/03/2016 15:17 Messages:
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Je serai bien intéressé aussi !
excellente idée en tout cas !!!
Posté le : 25/08/2016 18:31
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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17/09/2013 11:30 Messages:
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Toujours motivé, même en Kite!!!!
Posté le : 25/08/2016 21:52
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Re: Downwind Keriec - Sillon de Talbert |
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24/11/2012 22:44 De Tahiti Beach Club
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Cool de voir autant de monde de motivés, c’est clair qu’on va devoir faire attention aux lignes!
Les conditions météo optimales : Vent de secteur O à NO 20 - 25 nds 2hr +/- marée haute Départ Samedi ou Dimanche Mi-marée de trestel (plus facile pour les voitures) Durée prévisionnelle:4h Retour: 20h max Ce qui nous donne, en fonction des marées des 2 prochains mois, 2 options : J’ai dû scinder le downwind en 2 parties : -Partie 1 : Trestel – Plougrescant -Partie 2 : Plougrescant – Sillon de Talbert -->Option 1 : Week-end de morte-eau, Le PM est en milieu de journée, départ vers midi, Partie 1 + partie 2, arrivée 16h. (voir PJ : morte-eau) Avantages : on a le temps ; courant faible ; downwind magique Inconvénients : certaines zones ne seront pas accessibles avec ce coeff, on devra peut – être marcher au pire pour passer des zones. (Bugueles et Plougrescant) ; pas mal de cailloux en surface, il faudra être attentif ; passage de la pointe du château délicate (du jus, des cailloux et pas d’options B jusqu’à l’ile d’Er), plus de kilomètre en voiture --> Option 2 :Week-end de grande marée, la BM est en milieu de journée, ce qui fait un départ vers 17h,on réduit la distance, on fait la Partie 1 et arrivée à Plougrescant vers 20h. (voir PJ : grande marée) Avantages : plus facile, moins technique, gros coeffs, on va pouvoir raser la côte facilement, Bugueles et Plougrescant seront au maximum de leurs potentiels, moins de kilomètres en voiture. Inconvénients : Départ tard, plus court, du courant Avec l’aide Google earth, j’ai fait une simulation des zones exploitables. J’ai comparé les cartes satellites du 4/07/2010 et 25/07/2014, ce qui donne la zone verte sur les plans (différence marée haute 48 de coeff et marée basse 71 de coeff) (Voir PJ : Partie 1 et Partie 2) En Jaune, la trajectoire d’un downwind potentiel, j’arrive à 78 kms. Ce qui est réaliste, je compte entre 20 et 25km/h de moyenne. En partant du principe que le groupe va à la vitesse du plus lent. Pré-requis : maîtriser les allures de largue et grand largue. Générer son vent apparent en cas de molle. Bonne condition physique pour affronter le pire : larguer son matos et nager 500m jusqu’au rivage. Sécurité : on part avec la montante et on ne s’éloigne pas de + de 500 m de la côte. 2 – 3 téléphones dans le groupe, à boire, à manger, des gilets pour ceux qui le souhaitent. J’aurai avec moi, une pompe et une barre de rechange. Pour l’organisation des voitures : en fonction du nbre de personnes, compter 40 mins pour un aller Trestel-Sillon soit 1h30 A/R donc être prêt 2h avant le départ. Pour le moment, Bigorne, Sam, Ricardeau, JLA, Trestel2, Dindono, Jph2235, Bitogique, Bzh22190, Vince, kiteslave soit 11 pers (4 voitures au point d’arrivée) Voilà le premier plan de vol, qu’en pensez-vous ? Attacher un fichier: Morte-eau.jpg (91.50 KB) grande marée.jpg (89.54 KB) partie1.jpg (143.54 KB) partie2.jpg (135.47 KB)
Posté le : 26/08/2016 16:57
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