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1 Utilisateur(s) anonymes
Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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06/12/2005 12:47 De Lannion
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Petit test de Laurent ! Article bien ficelé comme d'hab !!
http://www.windsurfbreizh22.com/modul ... ws/article.php?storyid=41
Posté le : 19/01/2015 12:22
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JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures" http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat |
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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22/07/2011 22:35 De LANNION
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Merci JP pour la promo et ton commentaire sympa sur l'article. Les CS sont des "vraies" voiles de Slalom/Race, physiques et plutôt techniques, mais les 2015 sont plus faciles que les 2013 (même si ça reste quand même plus physique qu'une North Ram ou une RRD Firewing par exemple).
Posté le : 19/01/2015 12:29
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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08/07/2011 19:20 De IDF
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Magnifique Voile et CR!
Rien vu d'aussi clair, net et précis que les compte-rendus de Laurent. Chapeau!
Posté le : 19/01/2015 13:12
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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28/01/2012 10:45 De Plougrescant
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Super article, même traduit en Anglais faut être motivé!
La construction a l'air sérieuse, je suis moins fan de la déco.
Posté le : 19/01/2015 16:49
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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22/07/2011 22:35 De LANNION
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Pour la déco, bien voir que les Handcrafted ne sont pas comme les voiles de séries, elles sont très sobres.
Je vais récupérer des photos des voiles de séries et vous les poster.
Posté le : 19/01/2015 21:37
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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22/07/2011 22:35 De LANNION
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Posté le : 20/01/2015 09:04
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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17/01/2006 15:36 De ILE GRANDE
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Excellent, si la presse faisait les mêmes compte rendu on saurait quoi acheter !
Posté le : 20/01/2015 09:58
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Hugues |
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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28/01/2012 10:45 De Plougrescant
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par contre, vu la largeur du fourreau, le waterstart doit être bien physique!
Posté le : 20/01/2015 12:43
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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25/12/2013 11:50 Messages:
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Étant fan des déco des North warp, j'adore la déco des CS! Pas recommandée pour des petits gabarits par contre? (65 kilos)
Posté le : 20/01/2015 14:53
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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22/07/2011 22:35 De LANNION
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Exact, le waterstart est physique, il vaut mieux éviter de tomber et la voile est également dure à relever au tire veille quand elle se remplit d'eau. Mais bon c'est un peu le cas sur toutes les voiles de slalom/race.
Pour un gabarit de 65kg je pense que c'est physique, mais tu vois par exemple que JLA (65 kg) gaze avec sa Point 7, qui est très très proche du millésime 2013 chez Challenger Sails (c'est le même designer qui a conçu les P7 et les CS). A noter que le millésime 2015 est nettement moins physique, même si c'est plus puissant et technique qu'une Ram et a fortiori encore plus qu'une Firewing par exemple (j'ai trouvé la RAM vraiment au top). En fait, ce millésime 2015 est très très proche des Neil Pryde Evo 6 (que je n'ai pas testées) si j'ai bien compris la démarche du designer (Claudio).
Posté le : 20/01/2015 18:52
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Belle voile et beau report.
Au prochain coup en slalom light si t'es OK, on échangera nos 8.6 pour comparer la Challenger à la Warp Bye
Posté le : 20/01/2015 20:35
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Trésorier Asso
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12/01/2006 19:13 De Louannec
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meuh non, le water start n'est pas physique. Faut juste savoir pedaler avec les jambes et attendre que le fourreau se vide .... :)
Posté le : 20/01/2015 22:01
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Une vidéo que je trouve bien sympa, tournée dans le loft Challenger Sails, avec Myriam Rasmussen (Norvège) qui vient chercher ses Aero+ 2015 et Claudio Badiali (le designer) : http://vimeo.com/118422689...
Posté le : 05/02/2015 13:06
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Je viens de comprendre pourquoi la chute des CS et point7 à une tronche bizarre en tête de voile, et pourquoi il faut tendre la latte du haut.
Posté le : 05/02/2015 13:22
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Intéressant cette vidéo avec Miriam Rasmussen.
Le wish n'est pas utilisé pour le gréage de la voile sur la vidéo. C'est parceque c'est la version pour blonde sûrement
Posté le : 05/02/2015 14:12
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Echange avec Claudio : sur les P7 et CS il faut effectivement surtendre un chouia la latte du haut pour éviter à l'air de "partir par le haut". C'est l'exception.
Sur toutes les autres lattes en dessous, il recommande de façon générique de mettre la "juste tension", c'est à dire juste ce qu'il faut pour retirer les plis, et surtout pas de surtension, contrairement à ce qu'on entend souvent dire (on l'a souvent dit pour les lattes en bas de voile = 6, 7 et 8). Plus spécifiquement : - Les 2 et 3 (en partant du haut) peuvent être assez relâchées selon Claudio car elles sont importantes pour l'ouverture de la chute et correspondent à des panneaux mobiles mais où il y a peu de plis à effacer. - idem pour les 4 et 5, mais à moduler car elles ont un rôle particulier : elles peuvent être "tunées" pour régler la pression sur la main arrière et donner + ou - de lift. - Les 6, 7 et 8 doivent être utilisées juste pour effacer les plis dans une zone de voile plus inerte et stable où on a du creux, donc potentiellement... des plis.
Posté le : 05/02/2015 19:42
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Re: Challenger Sails Aero+ 2015 test |
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Sur les P7 c'est pas tout à fait ça:
Les deux lattes du bas et la latte du haut sont différentes des autres et nécessitent une bonne tension pour les cintrer sur la longueur. Les autres lattes ont juste besoin d'être tendues pour virer les plis. En gros sur la point 7 blinder la latte au dessus du wish, c'est faire une erreur de réglage. C'est vraiment bizarre mais j'ai vérifié sur la P7 que j'ai récupérée, et les tensions de lattes sont comme décrites au dessus.
Posté le : 05/02/2015 19:56
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