Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Nouveaux supports de communication !!!!!! |
||
---|---|---|
Administrateur
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2005 12:47 De Lannion
![]() |
Bonjour a tous !
Nous testons quelques outils plus pratique pour la communauté WB22. Nous disposons donc 2 supports supplémentaire Facebook et une Communauté WhatsApp ( avec 2 section : "Tu n'av où" et "Général")! Nous discuterons lors de l'AG des meilleurs supports à garder ou à supprimer ! Je vous invite donc à vous inscrire sur les supports qui vous semble le plus appropriés pour vous ! Facebook : https://www.facebook.com/groups/163574732636738/ WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/DNHEUiuqqWJKjQr8ztu4xq
Posté le : 06/10/2024 11:17
|
|
Re: Nouveaux supports de communication !!!!!! |
||
---|---|---|
Trésorier Asso
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2006 19:13 De Louannec
![]() |
pour Whatsapp, l'invitation dans le groupe "Tu nav où" vous donnera aussi accès au groupe "Général".
L'idée serait d'annoncer dans "Tu nav où" uniquement les spots sur lequel vous comptez naviguer (vent, marée). Le groupe "Général" pour le reste et en particulier, les retours d'infos une fois sur le spot (blabla, photos etc...). On verra à l'usage.
Posté le : 06/10/2024 11:22
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
12/01/2006 09:33 De Ile Grande
![]() |
Vous faites comment pour rejoindre la discussion whatsapp ?
Je clique sur le lien sur Firefox sur mobile, ça ouvre une page qui me propose de rejoindre la discussion. Si je valide ça me met que whatsapp n'est pas installé sur le téléphone alors qu'il est installé. Merci
Posté le : 06/10/2024 14:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Trésorier Asso
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
ben là.... google est ton ami ?
Posté le : 06/10/2024 16:19
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
16/08/2009 22:26 De Plérin
![]() |
Salut à tous,
je ne suis pas très actif sur le site Wb22, mais je vais vous donner mon avis personnel. Facebook, c'est peu utilisé je trouve , je l'utilise très peu et cela ne me parait adapté. Whatsapp, idem et en plus les discussions partent souvent en n'importe quoi à un moment ou à un autre. Le site me convient parfaitement et quand je navigue dans le 22, je regarde toujours les anémomètres avant de partir. Merci pour tout et au plaisir de vous croiser sur l'eau. David à St-Brieuc.
Posté le : 06/10/2024 18:48
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Salut à tous,
comme je suis curieux, j'ai quand même cliqué sur les liens. Pour facebook pas de problème, mais pour Whatpp, j'ai le même résultat que Bigorne ! Pourtant c'est installé sur mon téléphone ! @+
Posté le : 08/10/2024 16:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
08/01/2015 23:19 De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
![]() |
Hello,
Je viens de tester pour whatsapp sur tél android et ça a fonctionné
Posté le : 08/10/2024 17:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Administrateur
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Citation :
Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire sur WhatsApp donnez moi votre numéro de téléphone par mail et je ferais manuellement . A cette adresse : windsurfbreizh22(a)gmail.com
Posté le : 10/10/2024 12:43
|
|
||
---|---|---|
Trésorier Asso
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
vous avez essayés avec un autre browser ?
Posté le : 11/10/2024 10:13
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Salut Jp,
pour moi, c'est 07 soixante treize 96 quarante 90 . Merci.
Posté le : 11/10/2024 22:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Administrateur
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Nous avons trouvé un équivalent a WhatsApp qui permet une intégration au site web !
L'application Télégram. Vous pouvez tester également ! Nous discuterons en fin d'année , lors de L'AG, des meilleurs solutions à garder ou à supprimer ! Lien du Groupe Télégram ici : https://t.me/windsurfbreizh22
Posté le : 15/10/2024 16:14
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
31/08/2008 11:24 De Penvénan
![]() |
Un petit mot pour signaler tout simplement que l'appli Telegram et surtout son dirigeant Pavel Dourov suscitait aujourd'hui mal de controverses.
Posté le : 16/10/2024 21:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Bonjour à tous,
Télégram est controversé, mais surtout par les multinationales, les Gafa et nos dirigeants en général. Notamment car c'était une des rares messageries vraiment sécurisée. Elles a déjà fait quelques concessions, notamment car elle servait à diffuser des contenus piratés. Nombres d'applications utilisées par tout un chacun au quotidien ne respectent pas notre vie privée. L'enjeu des datas ne vous est sans doute pas étranger. Mais on s'éloigne du sujet. Pas de politique ici, juste de bons moments partagés sur l'eau. L'outil importe peu je pense, c'est l'usage qu'on en fait qui compte. Au plaisir, David. ps : si la sécurité informatique vous intéresse vous pouvez regarder ça : https://www.youtube.com/channel/UCUOv_-zvnt7ai-xiPp0dJrw C'est ludique et limpide !
Posté le : 17/10/2024 16:18
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Administrateur
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Pour l'instant nous testons plusieurs modes de communication plus facile d'utilisation sur smartphone en complément du site !
Pour l'instant seul Télégram nous permet de mettre le flux sur le site web ! Si vous avez des astuces pour arriver a faire de même avec WhatsApp ou FB , nous sommes preneurs !! Quoi qu'il arrive nous en débattrons a la prochaine AG !!
Posté le : 18/10/2024 11:18
|
|
||
---|---|---|
Trésorier Asso
![]() ![]() Inscrit:
![]() |
Bonjour,
en effet il y a des controverses sur pas mal d'outil... plein de services/commodités que nous utilisons au quotidien peuvent être utilisées à des fins frauduleuses. En fait l'objectif est de nous permettre de donner des infos sur le site via une appli mobile depuis un spot (commentaires / images). Et au final, seul telegram permet de le faire facilement. - Whatsapp (facebook) n'est pas ouvert - signal (tres sécurisé), ne le permet pas
Posté le : 19/10/2024 09:02
|
|
Vous pouvez voir les sujets.