- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
10/06/2013 20:56
Messages: 10
Hors Ligne
La vitesse ?! la référence en vitesse est 501 m mais là effectivement ça va devenir plus compliqué, samedi dernier pour trouver 500 m propre...
dans tous les cas comme dit NUNU si on va vite on va vite sur 1s/2s/10s 250m/500m avec une moyenne sur 5x10s je pense que l'on arrive à des bases assez saines et fiables.
Maintenant on est là pour ce mettre sur la gueule mais pour le fun, c'est clair que le gabarit,la taille, l'âge peuvent être des désavantages... suivez mon regard... Fou...donc pour le fun
2s 10s 5x10s 250m 500m déjà c'est pas mal
le bonhomme
le matos
les sensations
& un comparatif avec les collègues le même jour dans les même conditions
Là ce sera le TOP

Bref tout ça fait du taffe... euhh... je crois que c'est de associatif... pas toujours évident

Posté le : 12/06/2013 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
dans tous les cas, il faut pas prendre 2s, car les garmin sont trop imprecis si calculé à partir du fichier.

Sinon, pour les traces, je veux bien me taper l'analyse pour le contest.

Un truc : pour l'analyse des traces, je ne nettoi pas les traces, car ca sert a rien pour un 10s ou 500m. Tous points manquant sur une traces (10s ), annulerais la traces.

Ce que je fais : j'affiche les 10 meilleurs run, je les selectionne 1 par 1, et je prends celui qui est le plus rapide et coherents (par de mauvais points ou de truc bizarre.)

Posté le : 12/06/2013 12:58
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
AFOND56 à dit:
"Maintenant c'est a vous de venir vous promener en Bretagne Sud, idéalement vent de Sud, Sud Ouest, maree haute et La la petite mer de Gavres (Lorient) va vous combler..."

Yann, tu es sûre qu'il est toujours possible de naviguer dans la petite mer de Gavres? j'avais entendu parler d'une interdiction, liée à la protection de la nature (oiseau, palourde...)
remarque, ça ne concerne peut-être que le kite ! et ce n'est peutêtre plus d'actualité!
http://www.lorient.maville.com/actu/a ... rsis-_dep-948974_actu.Htm

une année, ils avaient même relevé les plaques d'immatriculation des voitures garées le long de la dune... à cause de l'armée cette fois, et des tirs...

mais c'est vrai que si c'est possible, l'invitation à faire une journée de speed dans le petite mer de gâvre, ça peut-être pas mal! tu as speedé à combien là-bas...? 40 noeuds ?
surtout qu'à marée basse , il suffit de passer de l'autre côté de la dune pour faire de la vague!!

en plus, c'est aussi l'occasion pour moi, de voir la famille!

Posté le : 14/06/2013 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
10/06/2013 20:56
Messages: 10
Hors Ligne
Aucun pb pour naviguer sur la petite mer de Gavres hormis qu'il faut penser a regarder les horaires de maree de Lorient...
Effectivement une reflexion se porte pour eviter d'effrayer les colonies d'oiseaux qui se posent sur la petite mer en periode de migration.
Dans un premier temps nos chers ecolos souhaitaient nous mettre clairement dehors aujourdhui cest un peu different.
De mon regard respecter les oiseaux c'est coherents, de la a interdire toutes activites sur la petite mer c'est ridicule dotant plus qu'il y a une nette augmentation de nos amis plumes depuis quelques annees ! En sachant que Gavres a ete le premier centre de tir europeen... Qui fait le plus peur a un piaf ? Un obus ou un kite...
On peut naviguer par maree haute de 50-60 2 h av et ap & si possible une orientation SE S SO idealement... O NO ca marche aussi mais plus court
Voila & a bientot
Si besoin envoie un mp si tu as l'intention de venir

Posté le : 14/06/2013 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
Merci Yann je note les infos pour le spot (marée, hauteur d'eau, direction du vent)
le w-e prochain je suis sur Carnac pour le raid ! ma première édition, histoire de rencontrer quelques anciennes connaissances, et croiser sur la ligne de départ, quelques champions et championnes...
tu y seras?

si le vent est fort, et qu'on ne court pas le dimanche...je ferai peut-être un tour sur gâvres, en vague ou slalom!

JM


PS/ su sais Yann, avec la mode que tu as lancé sur le Trégor (petit flotteur et grosse voile), on va voir beaucoup de sous-marins par vent irrégulier... mais je veux bien essayer ce type de combo,
j'ai une gaastra GTX Race 7,5 à mettre sur une sonic 85 de 2006, aileron 33 voir 31... c'est jouable ? (grand largue bien sûre ...)

Posté le : 14/06/2013 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

 

Sinon, pour les traces, je veux bien me taper l'analyse pour le contest

 

Ca veut dire que tu vas reprendre et fiabiliser les traces du classement GPS Nunu, c'est ca (utile de mon point de vue) ?

 

(et par ailleurs je trouve géniale l'idée de Founette GPS contest sur une journée + apéro - à ta dispo pour un coup de main Hugues...).


Posté le : 14/06/2013 20:31
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nunu a eu chaud aux fesses !

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1313
Hors Ligne
Citation :

jmls22 a écrit :


PS/ su sais Yann, avec la mode que tu as lancé sur le Trégor (petit flotteur et grosse voile), on va voir beaucoup de sous-marins par vent irrégulier... :


un moment, hier , j'ai cru que nunu naviguait sans flotteur ...

Posté le : 14/06/2013 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal