- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Windfoil à La Torche

Inscrit:
04/04/2014 17:29
Messages: 27
Hors Ligne
Comme la compétition PWA n'a pas encore commencé je suis passé sur les stands des fabricants. Il se trouve que Kerfoil fait essayer ses windfoils. Je me suis lancé cet aprem. Après quelques catapultes j'ai enfin trouvé comment faire pour voler sur qq mètres. Pas eu le temps de concrétiser,car une vis du boitier s'est barrée. Retour prématuré au bord et fin de la session. J'y retourne dès que les conditions s'y prêtent. Pour ceux sui sont à la torche cette semaine Kerfoil est présent tout au bout de la plage côté Pors Carn (à gauche de la pointe) si le vent est entre 10 et 20 noeuds. Ca vaut le coup . Passez les voir avant sur le stand pour etre sûr.
Si tout va bien la compet fe vague se deroule demain. S'il ne pleut pas trop je ferai des photos que je posterai sur le site.

Bruno

Posté le : 22/10/2016 22:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
04/04/2014 17:29
Messages: 27
Hors Ligne
La météo n'ayant pas été favorable, je me duiscrabattu sur le surf. Super conditions, pas de vent, belles vagues ( enfin pour mon niveau !) Et du soleil en prime.
Un selfie avec Albeau et onrentre à la maison tout content.
Ah oui, ils n'ont pas confirmé s'ils revenaient l'année prochaine, mais ce qui est sûr, cest qu'ils preparent un indoor à Nantes en décembre 2017.

Posté le : 30/10/2016 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
On est passé en famille à la torche samedi et dimanche également. Un temps magnifique, des belles conditions de surf, la plage blindée de surfeurs et de touristes en mode été. Je me suis même baigné en maillot samedi tellement il faisait beau
En revanche côté village de la PWA, franchement c'était le désert pour un we malgré les diverses prestations mises en place par l'organisation. Discuté avec Bruno André, Patrice B et d'autres sur les stands du petit salon du windsurf installé pour l’événement : globalement ils se sont fait grave chier tout la semaine !!
Les windsurfeurs ont ils perdu la flamme pour se déplacer même si les conditions ne sont pas au rendez-vous

En tout cas je ne sais pas si ma fille fera de la planche mais elle a adoré la torche 2016 : poney, trampoline, toboggans gonflables et bonbons offerts sur les stands. C'est sur la prochaine fois elle y retourne

Posté le : 02/11/2016 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
04/04/2014 17:29
Messages: 27
Hors Ligne
Sûr que ça ne se bousculait pas dans la tente des exposants.
Sûrement dû à l'éloignement avec le spot.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il y avait des foils partout, que tout le monde en parlait. Là ça commence franchement à créer le buzz.

Je vais tenter une sortie avec le CN Trégastel un de ces jours.
Quelqu'un a déjà fait du windfoil avec eux ?

Posté le : 03/11/2016 14:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1951
Hors Ligne
C'est clair que c'est foil à tous les étages parmi les exposants (Horue, kerfoil, lokefoil, ahd, pryde). Il y a juste Exocet qui fait de la résistance pour le moment.
Ahd se distingue des autres avec un concept de foil plus global et plus axé loisir : Le foil est en béton (carbone) armé et le boitier du foil est juste énorme pour supporter les contraintes. Les 2 boards compatibles sont la sealion wings et une autre plus typé race. Les boitiers sont plus avancés qu'un boitier d'aileron standard et les boards renforcées. Avec la sealion wings et le foil il y a la possibilité de faire du foil sup : à st michel ça doit être trop top.
Bruno André mentionnait quelques pertes de foil pryde dans l'eau pendant la semaine
Sinon les autres constructeurs utilisent le boitier deep tuttle et une board "normale" (70cm de large mini préconisé). Il y a des grosses variations de prix également sans vraiment comprendre ce qui la justifie (1200 à 2000 euros). Le fait de pouvoir réutiliser sa board fait quand même une sacré économie.
La position du boitier à l'arrière ou plus avancée a ses avantages et ses inconvénients.
A voir aussi dans le temps, si les boitiers tuttle de nos boards résistent longtemps à l'utilisation foil. Apparemment, les shapers (zefael par exemple) commence à recevoir pas mal de board avec le boitier fracassé.
Des retours de ceux qui sont avec le lokefoil et ceux qui ont pu essayé de kerfoil de tregastel seraient intéressants.



Posté le : 03/11/2016 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
03/03/2006 09:52
Messages: 197
Hors Ligne
Salut, salut,
quelques remarques : les fabricants de foils proposent la prestation "renforcement de boitier" sur les deep tuttle. J'ai aussi vu des boards entièrement entourées de carbon sur le pont à l'arrière : du béton. Pas mal de monde qui renforce des "vieilles" I Sonic parait-il.

Je confirme aussi que la largeur arrière est importante, et aussi dans certains cas le plan de pont. Ainsi que la longueur du mât.

Sinon pour les foils que je connais : AHD très typé petit temps donc difficile quand le vent monte. Lokéfoil assez performant, en formation facile à faire monter mais ... comment on redescend !? Kerfoil : facile à faire monter mais mât un peu court (70 cm, depuis ils sont annoncés à 80 cm).

Pour ce qu'on en fait en école de foil, c'est parfait pour les premiers vols. Mais tout ça évolue tellement vite !

Pour info Bic va sortir un foil prix serré. On va voir arriver pas mal de foils mixtes alu - carbon pour faire baisser les prix.

Voiloù

Posté le : 03/11/2016 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
09/01/2006 15:03
De corseul
Messages: 47
Hors Ligne
dans mon club a st cast , j ai 2 loke que je met sur une exocet s4 et une exocet speedslider 135 ,les 2 planches tiennent le choc pour l instant apres nous on ne charge jaimais plus de 6.2 contrairement a certains gas du team loke .l année derniere j avais un ahd ,franchement au niveau accesibilité y a pas photos loke est le meilleur ,avant je n osait pas trop filer le foil a tout le monde (trop technique) maintenant j ai des jeunes de 15 ans qui volent vraiment facile

Posté le : 04/11/2016 13:35
_________________
;=
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
16/12/2006 14:00
Messages: 174
Hors Ligne
Salut. J ai un lokefoil depuis août. Je l utilise sur une Isonic wide 117 non modifiée.
Plage de vent entre 10 et 22nds.
Voiles 7.2/6.2/5.4 sans cambers.
Je vais recentrer les inserts de straps arrières.
Je n ai que 7 à 8 sessions + un cours à l école de voile de Trégastel pour la première session. Mais j adore ce foil.

Charles.

Posté le : 04/11/2016 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3806
Hors Ligne
Déjà que certains boîtiers fissurent avec un simple aileron !
J'attend de voir a long terme avec les foils !!

Posté le : 04/11/2016 17:21
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Windfoil à La Torche

Inscrit:
03/03/2006 09:52
Messages: 197
Hors Ligne
De toutes façons t'es le boss en répa' (et bientôt en préventif), JP !

Pas plus d'efforts qu'en slalom car quand tu voles la poussée est verticale et non plus horizontale. D'ailleurs j'ai plutôt vu des renforts sur le dessus de la planche pour éviter que le boitier ne remonte.

Posté le : 04/11/2016 21:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal