- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





NoveNove KS87

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Je viens de poster un petit texte sur ma dernière acquisition sur Uride (y a pas mal de vagueux sur Uride), mais je le partage aussi avec les pur(e)s de la vague qui résistent aux sirène du slalom dans les Côtes d'Armor.

Après avoir louché sur la NoveNove Chaméleon (thruster), dont tout le monde dit énormément de bien, j'ai envoyé un mail à NoveNove pour prendre des infos. Leur Shapeur (Gianni Valdembrini), ex shapeur RRD (la WaveCult single de 2008-2009-2010 que j'ai tant aimée, c'est lui), m'a dit qu'il avait réalisé une petite merveille, la KS, mise au point avec Kauli Seadi. Gianni m'a dit que la KS était une fabuleuse surfeuse, qu'elle partait bien au planning, remontait bien au près, était facile et se tenait dans 40 noeuds... Moi qui m'était dit que jamais de la vie je me prendrais un quad (trop de conditions moyennes/imparfaites ici en Bretagne nord), je me suis pourtant lâché sur une belle KS 87, dont vous trouverez quelques photos ci dessous. Je l'ai montrée ce matin à Olivier (qui rêve aussi de surfs frontsides avant de s'endormir), et il est reparti avec les yeux qui pétillaient il m'a semblé (mais je sais qu'il a aussi une belle Quatro).

Pour commencer, la construction est superbe : c'est une production sur un modèle de série, mais réalisée en Italie comme un custom, du solide et avec une finition de toute beauté. Les ailerons MFC sont également de très belle facture, 2 x 15cm à l'arrière + 2 x 9cm à l'avant.

Le lendemain d'avoir reçu la planche, j’ai pu faire une sortie entre 12H15 et 13H15 à Goas Treiz... c’était court, mais déjà mieux que rien. Plan d’eau parfaitement plat : aucun intérêt d’être en planche de vague la dedans, mais c’était pour tester. Vent de 17 noeuds moyen, rafales à plus de 20 noeuds (peut être 23/24 noeuds au plus fort). J’étais en 5,3 Challenger Sails KONDA.

Point hyper important : j’ai trouvé pour commencer que le volume était suffisant, pourvu de faire un peu attention aux appuis pour mes 81kg. La planche est très ramassée, bien épaisse/dodue et porte nickel. Donc côté volume, c’est parfait ! Le départ planning arrive tot, pas besoin de trop abattre, mais j’ai trouvé que l’accélération était un peu trop progressive, je pense qu'il va me falloir apprendre à abattre bien plus en grand pour accélérer, notamment en saut. La vitesse de pointe est modérée, ca avance pas aussi bien qu'une Freewave c'est clair. La planche navigue à plat, j’ai l’impression que même dans les pires baston elle va rester sous contrôle. L’appui sur le pied arrière n'est pas fuyant, je n’ai pas le soucis ressenti par certains en quad d’une planche qui décroche (même si je sens bien qu’en appuyant un peu ca va décrocher). La remontée au vent est nickel pourvu d’avoir un peu d’air/de tension dans la voile… Il y a comme un seuil minimal de vent au delà duquel on remonte carrément bien. Le jibe est fulgurant, c’est clair qu’elle va tourner. Bon, en synthèse de la sortie je me suis fait tourner autour par Roma et Manu, donc ma première conclusion, c'est que la KS n'est pas une planche de slalom, ni même de freeride ...

Bref, hyper pressé et très curieux de tester tout ca dans des vagues, à Saint Mich ou au Dossen. Il faudra voir ce qu'elle donne en On Shore et bien entendu en Side Shore, y compris dans des vents capricieux.

Open in new window
Open in new window
Open in new window
Open in new window
Open in new window
Open in new window
Open in new window

Posté le : 06/03/2016 19:32

Edité par thelaurent sur 07/03/2016 07:05:12
Edité par thelaurent sur 07/03/2016 18:42:22
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NoveNove KS87 FC
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
oula !
bizarre l'engin ... le shape n'est pas commun !

Posté le : 06/03/2016 21:27
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: NoveNove KS87 FC

Inscrit:
31/08/2006 13:43
De 92
Messages: 31
Hors Ligne
Félicitations! C'est probablement la meilleure planche de vague de série du marché! Mais c'est très cher...
Kauli Seadi est au windsurf ce que Kelly Slater est au surf: il a apporté le twins, puis le thruster puis le Quad en compétition! Tout come les voiles à 3 lattes, qu'il développe maintenant chez Hotsails Maui. Et à chaque fois qu'il a innové, bingo: il a gagné le Cap vert et Hawaii puis tout le monde l'a suivi, y compris les gabarits plus lourds!
Sans parler de la construction italienne qui vaut quasiment celle d'un custom.
Question curieuse: as-tu payé le plein tarif ou bien il y a des tarifs spéciaux quand on appelle Novenove?
Je pourrai te faire essayer mes customs Witchcraft un de ces jours à trestel, Plestin ou ailleurs. J'avoue que je rêve moi aussi d'essayer cette KS, d'autant plus que mes voiles sont des KS3!
A bientot, Loick

Posté le : 07/03/2016 18:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal