Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Y a t-il des foilers dans le trégor |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
21/01/2012 10:08 De Saint Michel-en-Grève
![]() |
Bonjour,
L'idée serait de faire une liste tous les foilers du Trégor, pour s'organiser une petite sortie ensemble un jour. pseudo Prénom Lieu matos divers azop Pierre-Yves St Michel gong Pierre Loquirec alpine Marc Loquirec bigorne Gildas Ile Grande zeeko combi ww sroka sroka sroka alu Je commence le tableau, il faut juste le compléter, corriger les erreurs, puis j'en refais un propre et bien renseigné. Pour les téléphones le plus simple c'est de se les communiquer lorsque l'on se voit. Je pense faire aussi une liste des spots praticables pour les débutants. et bon vol...
Posté le : 19/01/2016 18:35
|
|
Re: Y a t-il des foilers dans le trégor |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
30/10/2013 14:36 De Trégastel
![]() |
Bonne idée.
Je suis preneur des infos sur les spots pour les débutants. Je compte m'y mettre au printemps. Intéressé aussi par vos avis : - Démarrer avec un 'bon' foil accessible (Sroka ou autre...) qui permet de ne pas trop galérer au début, puis passer sur un foil plus performant ensuite - Ou démarrer directement avec un foil performant (Alpine ou autre...), quitte à avoir quelques sessions un peu difficiles au début.
Posté le : 19/01/2016 19:01
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Trésorier Asso
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2006 19:13 De Louannec
![]() |
et un masque + tuba ... au debut ca baigne :)
Posté le : 19/01/2016 19:28
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Toi, tu voudrais bien faire un essai, mais tu n'oses pas le demander...Je te réserve un essai au premier avril si tu veux...
Posté le : 19/01/2016 21:04
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
il est préférable de prendre chausson +jacket+casque...au début ça cogne:)
Posté le : 19/01/2016 21:18
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Les spots De l’Ouest vers EST.
Loquirec : 1- plage des sables blancs à marée basse vent de Ouest à Nord-EST. 2- plage du camping de Loquirec à marée haute (>6m50), départ de la balise ou du milieu de la plage. Vent de NNE à ENE. Attention à la dévente due aux arbres lorsque la mer est très haute. 3- plage des curés à marée basse vent de NNE à EST. Plestin 4-Plage de st Efflam idem kite 5-Plage au grand rocher En générale on part du grand rocher pour ensuite naviguer dans la baie de st Michel, on ne part jamais du parking à cause principalement des algues et de l’angle meilleur par rapport au vent pour la nage tractée. Beg léguer 6 Sud Ouest marée basse (essayé qu’une fois) Trébeurden 7- Goaz trez idem kite il faut 7m d’eau pour être tranquille. 8-Toeno idem kite il faut 6,50m d’eau pour être tranquille (jamais testé) 9- Colo ce spot convient pout le vent de sud il faut 6,50m d’eau pour être tranquille. ATTENTION certains spots sont impraticables l’été par beau temps.
Posté le : 19/01/2016 21:54
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Posté le : 19/01/2016 23:47
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
07/07/2011 16:25 De beg leguer
![]() |
hello Azop,
tu peux m'ajouter : dindono (benoît) | G13/beg leguer | IKON/SPOTZ
Posté le : 20/01/2016 08:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
12/01/2006 09:33 De Ile Grande
![]() |
Salut Azop
Bonne idée Pour moi c'est SPOTZ/IKON Ciao
Posté le : 20/01/2016 09:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
25/02/2015 19:48 De Perros-Guirec
![]() |
Hello,
Je navigue avec un Zeeko en Alu fixé sous une Shinnster. Je sors : - S - O : à Tresmeur entre 1m et 8m d'eau. En dessous de 4m, je pars assez loin en nage tractée. - O - NO : à G13 à partir de 5m d'eau (y'a 2 ou 3 rochers au bord). - NO - N : à Keriec ou Trestel - N - E : à Trestraou J'ai commencé en novembre avec mon foil Zeeko Alu en strapless. Je ne connais pas les autres foils mais je suis super content de mon Zeeko: - il est facile - il décole bien à basse vitesse (je peux sortir à partir de 7nds en 12m). - il est super solide (j'ai déjà tapé plusieurs fois à Tresmeur). Je pense que ça sert à rien de partir sur un foil perfo sauf si c'est pour faire de la course. Y'a vraiment moyen de s'amuser en foil sans aller vite. En navigant tranquillement, on peut facilement optimiser la glisse et étendre la plage d'utilisation des ailes. Un foil glisse si bien, qu'on peut surfer la grosse houle et enchainer les virages sur la houle. Les 5 premières sessions, j'ai vraiment galéré. C'est limite décourageant. J'ai regardé sur les forums et c'est la progression normale. Dès que tu sais rester en l'air, c'est vraiment génial ! A chaque session tu progresses. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur l'eau.
Posté le : 20/01/2016 12:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Salut Yann,
On a du se croiser au moins de décembre sur G13. Merci pour les précisions sur les spots. Pour Tresmeur t'as voulu dire "entre 4 et 8M d'eau, je suppose. Il vau droit que je vienne avec toi un jour où il y a 4 M. Pour les premières sessions il faut impérativement : pas de vagues un vent side se toiler "équivalent twin tip" avoir un foilers dégrossit à côté avoir lu tous les conseils plusieurs fois. être bien protégé ne pas se mettre la pression. à plus
Posté le : 21/01/2016 21:22
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
12/01/2006 09:33 De Ile Grande
![]() |
Azop, tu as oublié le pince nez de piscine avec leash pour pas le perdre.
C'est impressionnant ce qu'on peut inhaler d'eau lors des premières sessions ![]()
Posté le : 22/01/2016 09:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
25/02/2015 19:48 De Perros-Guirec
![]() |
A Tresmeur, ça peut passer quand y'a 1m d'eau, il faut juste nager loin (jusqu'aux bouées à droite de la plage). Tu peux aussi partir de la petite plage découverte à marée basse à droite si elle n'est pas déventée.
Le plus vicieux, c'est autour de 3m - 3.5m, car on ne voit pas bien les rochers. En règle générale, je nage loin quand y'a moins de 4m d'eau en partant à droite si c'est pas déventé.
Posté le : 22/01/2016 10:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Très bonnes infos sur Tresmeur, merci.
spot à retenir pour les vents de S et SO à marée basse, voire très basse. C'est une plage que je fréquente peu : moins d'une fois par an. Mais ça peu changer.
Posté le : 22/01/2016 13:54
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
![]() |
Un foiler de plus, Olivier avec un zeeko en alu acheté d'ocasse et très propre.
Je vous préviens dès qu'il commence, histoire qu'on se marre un peu.
Posté le : 08/07/2016 19:31
|
|
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
09/01/2016 14:12 De ploumilliau
![]() |
1 foiler de plus
je viens d'acquérir un ketos quelques sessions galères en perspective A+ sur l'eau euuhh plutôt dans l'eau
Posté le : 17/03/2017 11:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
16/12/2006 14:00 Messages:
175
![]() |
+1avec lokefoil. Isonic wide 117.
Je sors à g13 marée haute. Bnig marée haute en vent est nord.. En progrès.
Posté le : 17/03/2017 12:27
|
|
![]() |
Vous pouvez voir les sujets.