Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Adaptateur deep-tuttle vers us-box |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
09/12/2014 17:41 De Trégastel
![]() |
J'aimerai tester un windfoil AFS 85 sur ma planche de wing nahskwell fly (5'3).
Il existe des adaptateurs deep-tuttle vers des doubles us-box, est-ce que vous en avez déjà testé ? Je suis curieux d'avoir vos retours (jonction, et fonctionnement d'un foil de wind en wing), avant de peut être acheter (180 euros l'adaptateur quand même). Merci d'avance.
Posté le : 24/01/2022 23:08
|
|
![]() |
Re: Adaptateur deep-tuttle vers us-box |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
23/08/2010 18:05 De PLEUMEUR-BODOU
![]() |
Salut,
J'avais l'adaptateur Gofoil en carbone. Niveau solidité/rigidité RAS, c'est béton. https://www.gofoileurope.com/fr/produit/platine-boitier-tuttle/ Par contre, en pièce détachée, c'est plus cher et avec 4 perçages simples qui font perdre un peu de temps au montage. Pour l'utilisation d'un foil de wind, à priori ça marche. L'évolution des foils de wing va dans ce sens : moins de surface, ratio plus élevé. Ce sera sans doute plus difficile à décoller et moins réactif aux pieds. Pas sûr non plus que tu puisses le pousser en vitesse car il manquera toujours l'appui du gréement pour le garder dans l'eau à haute vitesse. A confirmer.
Posté le : 25/01/2022 13:14
|
|
![]() |
Re: Adaptateur deep-tuttle vers us-box |
||
---|---|---|
![]() Inscrit:
09/12/2014 17:41 De Trégastel
![]() |
Merci Pierre pour ta réponse.
J'avais remarqué la même tendance, les nouvelles ailes "perf" de wing se rapprochent de celle de wind. OK pour l'adapteur Go Foil, j'avais aussi repéré le F-One. J'attends de repérer une occasion car ce n'est pas urgent, je ne peux pas naviguer en ce moment ...
Posté le : 26/01/2022 13:11
|
|
![]() |
Vous pouvez voir les sujets.