- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Test application GPS iPhone, iPad, Watch

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu dire des conneries sur le forum...je vais donc commencer par un truc sérieux...

cela fait quelques années que je navigue avec un GPS mais je n'ai vraiment pas trouvé l'outil idéal pour moi (Simple, lisible, fiable...)

mon premier en 2005 a été un gros truc jaune en 2005 qui mettait 3 plombes à afficher la vitesse, donc toujours en décalage avec la vitesse réelle, mais avec un avantage des gros caractères lisibles en nav même avec un début de presbytie, pas moyen de récupérer les données par contre...

mon deuxième a été un Garmin 301 je crois, pas sûr du numéro (c'est celui que Freddy utilise et qui donne toujours 2 noeuds de plus en VMAX que la réalité...), grosse galère avec les câbles pour récupérer les données, faut un PC (vous savez un truc pour les technobeaufs avec MSDOS...)

mon troisième (quatrième, cinquième...) à été un GT31, le truc que tu mets dans un préservatif car il est pas étanche...le problème c'est qu'il faut une grosse teub (ben oui... pour avoir un préservatif taille XXL)...les 3 ont fini par prendre la flotte...

mon sixième a été une Suunto programmée par mon Lolo. J'ai jamais réussi à retenir la procédure pour appuyer sur les 15 boutons avant et après avoir navigué...je revenais la plupart du temps sans traces (sauf dans la combi...)

mon septième a été un module Trace commandé aux US en bêta test, un truc qui se connecte sur l'iphone au retour de la nav, connexion aléatoire au retour vers l'iphone, aucun affichage en nav le module est un petit cylindre noir en caoutchouc de 4 cm de diamètre et de 2 d'épaisseur (très précis par contre)

mon huitième a été la suunto avec l'écran couleur tactile (tu bouges les menus avec la langue en nav...) mais elle est incompatible avec les applis du même Lolo et en plus tu vois rien en plein soleil...un bon achat pour ceux qui pratiquent 457 000 sports...rien pour la branlette par contre, j'ai cherché dans tous les menus...c'est étanche par contre...

...Charles a fini par me revendre son GT31 l'année dernière vu que maintenant il ne navigue plus, il VOLE, il est donc passé à l'altimètre...j'ai fini par perdre ce pu....de GPS au retour de je ne sais quelle nav cette été...

...du coup grosse recherche sur Internet...et j'ai trouvé l'appli Water Speed sur l'apple store, ça coute 5 euros par an. C'est un truc comme je voulais, pour les vieux, en gros t'appuie sur start pour démarrer sur l'iphone, ça te donne ta trace sur google, ta VMAX, ton temps de nav et ta distance. A l'arrivée tu appuies sur Stop et tu envoies par sms ta carte à tous tes potes de Nok... ou Ora....pour les emmerder (attention il faut envoyer tes traces avant 16 heures, sinon tu les emmerde plus, vu qu'ils sont sur le spot avec toi...oui je parle bien de la semaine et pas du WE...)

Tu envoies également ton GPX par mail par SMS (un appui sur une touche pour exporter ! au top, pas de prise de chou) pour ensuite triturer les données et calculer tout le toutim (distance x Vmax x Jibe / nombre de bibines, le tout nivelé par l'accélération de la belette au moment du coït - formule élaborée par nos petits génies qui s'occupent du défi GPS, tu m'étonnes que je sois dernier, je suis sûr qu'ils ont mis coeff 10 sur les bibines...)

Au final c'est également très bon pour la sécurité car j'embarque enfin un téléphone avec moi (je le mets dans ma combi, au dessus du sternum (vu comment je suis "gaulé" je pourrais partir avec mon iPad...modèle pro bien sûr...)...

Et voilà je vous invite à regarder les écrans proposés sur leur site
https://www.waterspeedapp.com

Notre Lolo a déjà examiné les traces exportées et a dit que c'était pas si mal !! Un bon début...je vous tiens au courant de mes prochains tests...

Posté le : 31/08/2017 23:23
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test application GPS iPhone, iPad, Watch

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Hello,

Je viens de lire ce post sympa !
Pour les possesseurs de téléphone Android (4.4 mini + mobile de qualité) qui ne veulent pas investir, il y a une SUPER appli mobile gratuite avec pub ou à 6 euros sans.

WINDRACE (https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=item&item=App)

Recommandée par GPS SpeedWindsurfing, elle est géniale car incluant la mesure Doppler même si elle n'est pas corrigée par le SDOP (j'ai vérifié, il y a bien la balise SPEED avec mon S7) et également le chrono de départ pour les régates (on peut synchroniser en fonction des signaux de course).

On lance le décompte avant départ.
On fois parti, on a Vitesse instantannée, Vmax, distance etc

Une fois fini, on peut s'envoyer le fichier GPX par mail.

Du coup, avec des mobile type Galaxy S5 et + qui sont étanches, on a une bonne alternative

version free : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.windrace

version sans pub : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.windrace.pro


Posté le : 10/09/2018 14:30
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test application GPS iPhone, iPad, Watch

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Il y a aussi GPSLogit !
http://www.gps-speed.com/gpslogit.html

Je le conseille.
ENCORE MIEUX
Sn affichage comprend :
V2s, V10s, V250m, V500 Mille nautique et @500
Il a également la fonction départ de course

Il utilise la balise et permet de cocher également DOPPLER dans GPSAR Pro

Dispo ici :

http://www.gps-speed.com/GPSLogIt230718.apk

Je l'ai téléchargé. Aucun problème de sécurité.

C'est pas l'idée du post de Founette, mais autre super avantage pour les méga geek, il peut marcher avec un traceur externe U-blox via bluetooth ou usb. Pour quelques euros, vous aurez un GPS jusqu'à 18hz !!

Au lieu de choisir GPS interne, on coche le ublox choisi

A+

Posté le : 10/09/2018 15:27
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal