- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vacances paques en Irelande

Inscrit:
09/11/2009 10:15
Messages: 228
Hors Ligne
Salut je pars à paques en Irlande à Kenmare, des infos pour naviguer, ou louer du matos (car avec la brittanny hauteur véhicule limitée à 1.9 m , j'ai un partner est ce jouable galerie plus une planche. ) Je suis preneur de toute info à plus sur l'eau DJu

Posté le : 08/02/2016 15:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vacances paques en Irelande

Inscrit:
26/07/2006 10:36
Messages: 126
Hors Ligne
Salut!
Alors premièrement: TU VAS KIFFER!

J'y suis allé 3 fois durant l'automne/hiver, pour l'instant c'est ma destination planche préférée!
A mes prochaines vacances j'irai bien au Royaume-Uni, mais l'Irlande je ne m'en lasserai jamais!

De Kenmare il va surement falloir faire de la route (en même temps en Irlande c'est un peu inévitable si tu veux visiter et voir autre chose).

Le spot le plus populaire c'est Brandon Bay, A chaque fois j'ai commencé mes trips là, c'est un peu la base je trouve, tout le monde passe par là, et si tu veux pas trop te prendre le choux pour trouver un coin bien side-shore en vagues tu vas là t'as le choix que tu veux (anse de 12kms!).
Inch super spot de surf!
J'ai jamais testé mais y'a un secret spot dans le Kerry, à 1H de Kenmare, ced serait une des meilleures vagues du pays, mais je ne mettrais pas le nom ici.
Si tu as le temps, dans le nord-ouest il y'a des spots de ouf, sligo, magheroarty, belmullet, ils nécessitent des orientations particulières, mais quand ça marche c'est Hawaii! Et même ça peut être bourrin de chez bourrin!

En plat, il y a tralee bay, juste à côté de Brandon Bay, j'ai pas trop cherché le plat quand j'y était :)

Ce sera jamais la chine sur l'eau les 3/4 du temps je naviguais tout seul, t'es même content quand t'as un pote avec toi! A pâques t'auras peut-être plus de monde.

Les +++:

_Les vagues de fou (prévois un surf), Le vent c'est un peu aléatoire, mais y'en aura toujours plus qu'ici!
_Les Pubs et les soirées! A pâques je pense que t'auras l'embarras du choix, en hiver j'ai du chercher parfois un peu (genre j'ai fais 3 pubs vides, complètement morts, et au 4° je me suis retrouvé dans une soirée de malade!). ça peut être bien chaud!
_Les Irlandais sont des gens ADORABLE! Ils sont supers gentils, il viennent facilement discuter avec toi c'est très cool! Et les Irlandaises aussi d'ailleurs!

Les ---:

_carburant plus cher
_le prix de la Guinness à doublé par rapport à il y'a 5 ans (ça débite toujours aussi fort par contre)
_Les locaux ne te vendront jamais leurs secret spots (mais en cherchant un peu et en faisant un peu de route on s'en sort bien en général).
_Les routes sont assez dangereuses (mais jolies), et ils conduisent assez vite (et à gauche!)


Voilà, si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Posté le : 08/02/2016 19:32
_________________
!ride full taket! MIKI BZH181 !ride for ever!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vacances paques en Irelande

Inscrit:
26/07/2006 10:36
Messages: 126
Hors Ligne
Ah oui et pour le matos, je pense pas que cela pose de problème sur la galerie de la voiture. Tu peux appeler la compagnie pour être sûr.
Les douaniers Irlandais sont plutôt sympas (j'ai eu droit à un ptit arrêt dans leur garage, et quand il a vu le matos de planche il a tchaché un peu avec moi et il m'a laissé partir en me serrant la main et en me souhaitant bon vent!).
Pour louer je connais que JamieKnox à Brandon Bay, il est sympa, il est pas forcément engageant au premier abord mais c'est une bonne personne je trouve.

Posté le : 08/02/2016 19:37
_________________
!ride full taket! MIKI BZH181 !ride for ever!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vacances paques en Irelande

Inscrit:
09/02/2006 08:52
Messages: 221
Hors Ligne
Tu peux faire varier la hauteur comme tu veux, tu payes plus cher c'est tout.

Posté le : 08/02/2016 21:07
_________________
L'avenir est pour demain
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vacances paques en Irelande

Inscrit:
03/03/2006 09:52
Messages: 197
Hors Ligne
La Partner fait 1,90 mais j'ai déjà tapé une barre de péage mal réglée à 2m (heureusement rien sur le toit)... Sinon tu mets ta planche dedans au moment du ferry.

Posté le : 09/02/2016 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal