- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





old school

Inscrit:
10/11/2013 09:14
De ploufragan
Messages: 184
Hors Ligne
Pour les fans de vieux matos il y a une copello redline 275 a vendre à Emmaüs brieuc.
Et dire que je bavais sur ce matos qd j'avais 16 ans....
Par rapport au matos actuel on dirait un gun de vitesse....
Qq un a déjà renavigue la dessus ?

Posté le : 22/11/2014 13:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: old school

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Présent... Copello red line 270 85l,
Ca marche bien sur du plat et du vent régulier, je n'ai pas testé au GPS mais je doute de scorer avec car:
- depart planning et passage des déventes très bof
-super dur dans le clapot et surtoilé: manque d'ecartement des straps donc moins de largeur et de recul pour tenir la voile. Volage avec pas mal de roulis.
Dans la même session surtoilé en xfire 102 j'avais switché pour la copello en croyant gagner en confort: je suis allé rechercher la xfire au bout de 4 bords! Et je n'ai plus ressorti la copello depuis (2 ans)...
Après voilà ca peut le faire dans certaines conditions mais je pense qu'on a bien gagné en facilité, vitesse moyenne (passage des molles) et tenue en mode surtoilé.
Faudrait que je réessaye qd même pour le fun ;) je pourrais faire une session essayage vintage pour tt le monde!

Posté le : 22/11/2014 17:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: old school

Inscrit:
21/08/2006 14:22
De Lannion
Messages: 123
Hors Ligne
Je rejoins le point de vue de JLA et j'ai tenté la même expérience que lui: j'avais juqu'à il y a peu encore une Sputnik 275, 100L, à peine plus de 51cm de large. L'époque du no-noze.
Je pensais pouvoir avionner avec et c'est du moins les souvenirs que j'en avais. Lors d'un essai récent, j'ai trouvé ça moins rapide ou en tout cas j'avais moins de sensations avec que mon Isonic 2009 de volume équivalent.
Elle était moins vive à démarrer, avalait moins bien le clapot tout en ayant l'impression d'être sur un ponton. Très physique, position inconfortable par rapport aux flotteurs de maintenant. Peut-etre aurait-il fallu que je garde aussi des voiles de l'époque (qui avait plus de hauteur de mat et donc moins de wish)...
Je pense qu'un gros progrès a aussi fait sur les ailerons depuis cette époque où ils ressemblaient plutot à des pieus...
Donc je l'ai vendu réçemment à un nostalgique qui n'en était pas à sa 1ere sputnik. Sûr qu'il a fait une affaire, mais moi ce flotteur ne me convenait plus.
J'ai faillit réussir à l'échanger contre une copello redline 265 (genre 75/80L), ce qui aurait mieux completé mon quiver, mais à contrario de la mienne, la Copello était délaminée entre les 2 straps. J'ai passé mon chemin...

Posté le : 24/11/2014 18:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal