- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Séjour kitesurf en mars

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Arf j'ai pas fait surface de la semaine, fallait rattrapper les vacances au boulot... Je pourrai pas poster de tofs avant le we prochain mais c'est prévu: Yann m'a shooté au speed spot quand je passais a 1m de lui ^^ merci!
Sinon c'etait top: 25-30nds ts les jours (on finit par se lasser:) soleil et une vingtaine de degré, mais on supporte les pulls le soir et la combi d'hiver dans l'eau (quand tu y passes la journée ca refroidit).
On etait a l'UCPA, le centre est au fond de la lagune, comme tous les autres centres: c'est très bump & jump et ce n'est pas le meilleur endroit de la lagune, mais ces meilleurs endroits se meritent pour tout le monde car ils sont dans le désert.
Du coup on avait cours matin et apm sur un spot orientè freestyle à travailler les jumps et transitions. J'etais en TT et switch nitro 9m puis 7m en fin de stage, bien trimé (j'aime bien trimer ). On a pas mal progressé en TT et sauts mais on a fini sur les rotules et je parle pas des abdominaux (y a des muscles à cet endroit là ??) c'est bien intensif quand même!

On est aussi allé sur les spots remarquables : grand downwind puis gros upwind pour rentrer à chaque fois car le vent soufle du fond de la lagune. D'ailleurs on a decouvert qu'on etait très bons en upwind: l'entrainement dans les rochers et le courant de G13 sans doute :)
Ces spots remarquables sont:
-le parc a huitre : a mi marée c'est une immense étendue avec 20cm d'eau et quasi flat:, grosse régalade transitions sauts ^^
-le speed spot RRAAAHH.... Même en ayant été 2 ans de suite à Gruissant je n'avais jamais connu ca avant... Une étendue de sable sans aucun obstacle sur plusieurs km (a perte de vue) sur laquelle le vent accèlère et qui tombe a pic (ce n'est pas une plage mais plutôt une piscine...) sur l'eau! Du coup c'est HYPRA FLAT : Sensation incroyable de tailler l'eau sans bruit comme dans du velour, la planche a 45 degré...
-et la dune blanche, mais on n'y a pas été en kite; trop loin. C'est un peu les limites de l'ucp.
A refaire l'année prochaine mais avec une formule qui permette de mieux se ballader sur les différents spots (genre 4x4)
La semaine prochaine c'est le tour de Kiteslave! Y a moyen qu'il pète le GPS, les prévis ont l'air top aussi ^^

Posté le : 18/03/2016 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal