- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rénovation surf

Inscrit:
09/02/2006 08:52
Messages: 221
Hors Ligne
Attention ceci n'est pas du windsurf!

J'ai acquis récemment un long board air surf board (shaper de Plougoulm - North Shore), une affaire ! Malgré un poids conséquent et des pocs de partout j'ai adoré sa glisse.
En plus il était très beau, vert et blanc et déco tribale (de Plougoulm - North Shore I presume).

Il "était" car en y regardant plus près j'ai remarqué un poc qui ne devait pas être étanche donc j'ai dégagé un petit trou, ensuite comme il faisait beau je l'ai dewaxé. Et là mauvaise surprise le pont était délaminé sur près de la moitié, ce qui fait beaucoup sur un 9.2.
Donc j'ai ouvert la bête et là j'ai rapidement vu d'où venait le poids étonnant de l'engin, il est plein d'eau (et pas à cause de la construction béton dixit le vendeur dont je ne remet pas en cause la bonne foi).
Puis tant que j'y étais j'ai ouvert d'autres trous sur les délaminations les plus notables.

Ce que je comptais faire pour le réparer à peu de frais : le sécher et recoller simplement la peau du pont. Je l'ai déjà fait sur une planche et ça tient.

Mais, j'ai un souci, le pain PU est abimé, des morceaux se détachent et je me retrouve avec des trous assez importants. Si je les comble avec résine + micro-ballons je vais avoir un surpoids trop important + le coût. De plus il serait préférable de poncer toute la couche superficielle jaunie qui risque de se délaminer par la suite.

Auriez vous une bonne idée pour combler les trous avec un enduit-mousse avec la densité qui va bien et ça pour pas trop cher (j'ai déjà perdu pas mal pour le coup) ??

Open in new window


Open in new window



Posté le : 07/04/2015 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: rénovation surf
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3817
Hors Ligne
On ne voit pas bien !
C'est du PU ou du polystyrene ?

Normalement les trous coté pain de mousse, doivent être des piques sur la partie enlevée !
Donc si tu ne touches a rien ça doit s'imbriquer nickel !

Posté le : 08/04/2015 20:25
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: rénovation surf

Inscrit:
11/12/2005 11:06
De lannion
Messages: 221
Hors Ligne
en général quand c'est de l'epoxy c'est précisé sur la board, mais vu que c'est un custom le shaper ne l'à peut être pas mentionné. de plus le fait que la strat arrache des morceaux de pont est symptomatique d'une strat epoxy sur EPS, et puis il y a des zones blanche dont je n'arrive pas à identifier l'aspect, on dirait vraiment des billes de polystirène, le PU est beaucoup plus fin.....

je suis habitué à réparer des surfs, si je vois la board en live je pourrais sans doute te conseiller ou te faire la répa si ça t'interesse.

si ça t'interesse contacte moi par MP

sinon tu passe par "JP strat".....

Posté le : 09/04/2015 08:47
_________________
http://ticosto22.labrute.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: rénovation surf

Inscrit:
09/02/2006 08:52
Messages: 221
Hors Ligne
Je pense que c'est du PU, ça ne ressemble pas au polystyrène auquel j'ai plus l'habitude, c'est plus fin et le shaper travaille d'habitude sur du PU. Après le pain est assez abimé, par l'eau et l'utilisation avec délamination, d'où les morceaux qui se détachent, sur certain j'ai un peu aidé mais ça aurait fini par céder.
Donc j'étais aussi parti pour recoller simplement la peau mais là j'ai de la perte de matière d'où mon problème.
Ticosto je t'envoie un MP

Posté le : 10/04/2015 11:47
_________________
L'avenir est pour demain
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal