Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: C'est pas gagné ! :-( |
||
---|---|---|
Inscrit:
16/09/2013 22:43 Messages:
102
|
Posté le : 06/05/2020 09:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Inscrit:
08/01/2015 23:19 De Champ Blanc, Pleumeur Bodou
|
Malheureusement le Sénat n'a pas vraiment de pouvoir. Mais c'est rassurant de voir que beaucoup sont contre cette interdiction nationale. Surtout qu'elle vise les personnes des grandes villes loin du littoral mais impacte in fine les gens du littoral. (Si je commence à sortir des expressions en latin, c'est qu'il doit être temps de sortir...
J'ai vu que le maire de Trégastel Paul DRONIOU a lancé une pétition sur change.org.
Posté le : 06/05/2020 09:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Inscrit:
|
Nous devrions connaitre l'opinion de l'assemblée nationale aujourdh'ui:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf ... de-surf-optimiste/1132402
Posté le : 06/05/2020 15:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Inscrit:
13/11/2014 14:15 Messages:
134
|
Pour le jour où on pourrai reprendre.
La lpo alerte sur le risque de destruction de nids... Je copie le message. Déconfinement : les oiseaux du littoral en danger Après 8 semaines sans fréquentation humaine sur le littoral, de nombreuses espèces d'oiseaux se sont installées sur les plages ou les sentiers désertés, en plus de leurs zones habituelles de reproduction. Elles y ont construit leur nid, souvent à même le sol, et la couvaison est en cours. Les poussins seront présents jusqu'à la mi-juillet. Avec le déconfinement et le retour du public sur les plages après le 1er juin, la situation de l’année 2020 qui semblait exceptionnelle pour la reproduction pourrait s’avérer catastrophique : œufs écrasés, nichées piétinées, poussins séparés de leurs parents, voire dévorés par les chiens non tenus en laisse... Pour éviter cette hécatombe, voici quelques consignes simples à faire connaître et respecter en prévision de notre retour sur les plages : - Vérifiez que l’accès du site où vous comptez vous rendre est autorisé - Restez sur les sentiers balisés et habituels. Si vous avez un chien, tenez le toujours en laisse - Gagnez le plus rapidement possible le fil de l’eau pour mener vos activités sportives ou récréatives et éloignez-vous en le moins possible - Evitez au maximum de fréquenter le haut de plage, les dunes de sable ou végétalisées en arrière littoral, lors de vos parcours vers les stationnements - Si vous voyez un oiseau posé au sol qui vous semble blessé ou pousse des cris répétés, éloignez-vous au plus vite et rassurez-vous : il va bien, il s’agit d’une manœuvre destinée à vous éloigner de son nid - Respectez les zones balisées avec une signalétique dédiée (signalement des nids) Merci à tous pour votre aide !
Posté le : 06/05/2020 15:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Inscrit:
09/01/2006 08:46 De lanmerin
|
OK message bien reçu
Posté le : 06/05/2020 20:21
|
|
||
---|---|---|
Inscrit:
|
Merci pour l'info. C'est une conséquence que je n'aurai pas imaginé.
Peut-être devrait on relayer l'info depuis la page d'accueil du site web, une fois l'accès au littoral autorisé?
Posté le : 07/05/2020 13:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Inscrit:
03/03/2006 09:52 Messages:
197
|
Plages ouvertes ... Mais activités nautiques toujours interdites !
J'ai posé la question à Trégastel, on devrait en savoir plus dans la journée.
Posté le : 14/05/2020 10:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13 De Louannec
|
a marée basse ?