- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
Rapport de message :*
 

Test Elix M 2015

Titre du sujet : Test Elix M 2015
par Founette sur 05/04/2015 23:05:32

Première navigation avec l'Exil M
Rider : 74 kg - 1,72 m - Niveau correct
Lieu de navigation Ile Grande - Vent d'Est
Vent 15 à 20 noeuds, navigation en mer avec alternance de zones plates et de gros clapot
Voile Fluido 7.2 Handcrafted, Select S1 39 - Pied de mat à 130 - Tous les Straps sur les inserts du milieu

Premier bord en mer j'attaque direct dans le clapot, je suis un peu secoué car je la mène comme l'isonic 97 c'est à dire en essayant de naviguer à plat sur l'eau et en comptant sur le rail. Le retour au près est un peu plus compliqué, enfin c'est ce qui me semble être le cas, avec moins de cap que les autres riders. Ce premier bord non échauffé me laisse une impression mitigée, d'autant plus qu'il faut faire pas mal de cap car la montante avec cette marée de 89 génère un courant assez fort ce qui ne facilite pas la remontée au près.(c'est aussi pour cette raison que j'ai mis le S1 39 au lieu du 37 préconisé, de plus je ne suis pas un as du près...)
Deuxième bord, j'ai avancé mon pied de mat de 1cm et resserré un peu mes straps. Je pousse sur les pieds et la planche monte sur l'aileron, je ne suis plus secoué du tout, je passe au dessus du clapot et dans les bonnes risées, c'est encore mieux, sans envolées.
Le grand pied c'est les zones de flat écrasées par les risées en pleine mer, la planche accélère en restant haute sur l'eau avec une glisse de folie.
La complémentarité avec la Challenger Fluido 7.2 est parfaite, la voile tire en permanence sans déséquilibrer, le flotteur aime ça, et les molles sont absorbées sans aucun soucis, c'est même étonnant surement la combinaison Voile-Sélect S1 et double concave.
Le retour au près est bien meilleur, les straps resserrés me permettent de pousser sur la pointe des pieds et d'aller sur l'aileron, je fais enfin du cap et évidemment plus ça pousse plus c'est flagrant.
Une planche bien fun, on borde on chausse les straps et c'est parti pour de la glisse à l'infini. J'aime beaucoup la combinaison avec le S1, comme pour la S avec le 37 et la même voile
Le virement de bord est facile, le volume est idéalement réparti comme sur la S, on peut se déplacer sur la planche sans se poser de questions
En résumé : Un flotteur facile et performant, d'excellentes sensations de glisse, même au près, on a envie d'abattre en grand pour tester les limites (à voir sur la prochaine navigation sans courant), une réactivité très forte grâce à la qualité de construction exceptionnelle. Je me suis régalé !!!!!
Vivement le test de la L avec 7.8 ou 8.6...
Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal