- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
Rapport de message :*
 

Re: Defi wind 2015 à Gruissan

Titre du sujet : Re: Defi wind 2015 à Gruissan
par Manu sur 26/05/2015 21:55:01

Salut,
Je n’avais pas pris le temps de faire un petit bilan des autres jours et de la participation globale, voilà donc une petite tartine, à lire par ceux qui n’en n’ont pas déjà raz le bol.

2eme jour:
Parti le matin pour ne pas y aller car le vent est annoncé encore plus fort que la veille où je me suis bien fait cueillir à froid (et franchement calmé), je décide finalement d'y aller 15min après le lancement de la procédure, après avoir bien regardé le plan d'eau qui a l’air plus gérable que la veille. Départ en 4.0 donc, bien mulée ce coup-ci. La voile est beaucoup mieux réglée que la veille et le parcours est raccourci à 2 tours jusqu'à l'ayrolle. Du coup, çà passe. Pas trop de plaisir quand même, le vent reste ultra fort et le plan d'eau bien défoncé.

3eme jour:
Départ pour une manche le matin en 4.0. C'est moins fort que prévu mais çà reste très fort et çà sera finalement la manche avec le plus de vent. Je commence à m'habituer à la 4m et je fais du rase motte de la plage. Plus de plaisir du coup, çà glisse bien. 317 sur cette manche.
La manche de l'aprem sera annulée 30min après le lancement de la procédure de départ, trop de vent. 68nd relevé à l'ayrolles.

4eme jour:
Dernière manche, en 4.5 ce coup-ci. Le vent est un tout petit peu moins fort et annoncé faiblissant (çà ne sera pas du tout le cas, plutôt le contraire). Beaucoup de monde à l'eau pour cette dernière manche, un gros niveau. Départ correct, disons que je me fais moins scotché que d'habitude, en milieu de ligne. Je me prends la catapulte de ma vie lancé pleine balle pas très loin de la plage (surement pas vu venir une grosse claque), je mets bien 1 ou 2 minutes à repartir, respiration coupée. Manche bouclée, 40km, la plus plaisante du WE


Au final, ce que je retiens de cette édition 2015:

- on n’est vraiment pas habitué à des conditions comme çà et je ne vois pas bien comment on pourrait s’y entrainer ici. Ca n’empêche que c’est très formateur et on touche vraiment aux limites de ce qu’on est capable de faire, et finalement c’est aussi ça qu’on vient chercher et que beaucoup de personnes viennent chercher sur le défi, bien au-delà de la place sur une manche ou au général. Pour beaucoup, le Défi, c’est déjà un Défi personnel, et çà c’est top, que çà reste comme çà.
Cette année, j’ai vraiment plus appréhendé cette notion de défi personnel à me faire bien calmé dès la 1ere manche. L’année dernière, seule une manche avait vraiment été compliquée, là c’était toutes les manches.

- pour le départ, c’est clair que c’est au plus proche de la bouée sous le vent que çà se passe si on ne veut pas se faire tanker. Par contre, il faut bien s’imaginer les conditions : on ne fait déjà pas trop les malins à se lancer avec une 4.0 sachant qu’on est déjà à la rue à la plage des chalets et qu’on va facile se prendre une force de plus une fois la digue passée (et encore plus à l’ayrolles et à port la nouvelle). C’est vraiment impressionnant. Du coup, je dois bien avouer qu’on se la joue petite nouille à prendre le départ pas trop loin (la ligne de départ fait 900m de long quand même, çà fait que la bouée sous le vent est à plus d’une borne de la plage). Quand on se demande déjà comment on va tenir dehors, c’est un peu tendu de se dire qu’on va perdre 1km au vent dès le départ. Franchement, c’est sacrément couillu d’aller prendre le départ là-bas. Chapeau à ceux qui le font, notamment notre intrépide Maxime qui a pris des départs de taré aux 1eres manches. Vraiment peur de rien celui-là !

- dans tous les cas, même si j’ai pris un peu moins de plaisir cette année que l’année dernière, c’est une super semaine à passer entre accros. Spécialement cette année avec notre petite bande du 22. On s’est bien fait plaisir, on a bien vécu, c’était vraiment cool. Merci à toute la bande pour cette semaine.

Remerciement particulier à Pierre pour le prêt de la 4.0 sans laquelle je n’aurai pas fait grand-chose cette année ;) elle n’aura jamais navigué autant de jours d’affilés.

Manu


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal