- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





C mon spot

Inscrit:
03/03/2006 09:52
Messages: 197
Hors Ligne
Bonjour à tous,
je relaie un mél de l'agence française pour la biodiversité ...
J'ai fait un tour sur leur site la carte est assez intuitive.

"Le littoral abrite de nombreuses espèces protégées qui contribuent à son attractivité.
Pratiquer vos activités de loisirs tout en respectant et protégeant l’environnement, c’est possible.
Un nouveau site web vous informe sur la fragilité de vos spots de pratique en Bretagne ...

www.c-monspot.fr

Et aussi sur facebook 'C-monspot' !

Contexte :

Des oiseaux nichent sur les plages, les îles et les falaises du littoral. Sur les rochers et les îlots, des phoques utilisent régulièrement les mêmes reposoirs. Quand on est pratiquant de sport nautique ou tout simplement amoureux de la mer, il n'est pas toujours évident d'identifier les zones utilisées par ces animaux et surtout savoir comment limiter et équilibrer son interaction avec la faune sauvage.
Afin de répondre à cette problématique, le site web « c-monspot » a été créé et financé en 2016 par l'Agence Française pour la Biodiversité, épaulée par de nombreux partenaires associatifs et institutionnels dans le monde des sports et loisirs de bord de mer ainsi que dans la communauté scientifique ; à partir d'une idée originale née en Baie de Goulven (finistère nord) et sur les réseaux sociaux.

Présentation / Ambitions :

> C-monspot souhaite mettre à disposition des informations sur les espaces et les espèces protégées de bord de mer, pour les professionnels et les pratiquants autonomes. Ceci passe par la localisation des zones sensibles à proximité des spots, ainsi que par des 'fiches espèces' où l'on trouve des photos, leurs habitats
de prédilection, leur mode de vie, leur statut de protection. On peut également y trouver des conseils pour adapter sa pratique et ainsi limiter le dérangement. Les utilisateurs peuvent sauvegarder les informations qui les intéressent dans leur espace personnel et les partager.
> C-mon spot se veut être un outil participatif: Des vidéos de présentation et de sensibilisation sont proposées. Les utilisateurs sont invités à contribuer en envoyant leurs propres images, ainsi qu'en contribuant à des opérations de science participative. Le site étant évolutif, les remarques et suggestions d'amélioration sont également les bienvenues !

> C-monspot est vivant : une présence et une animation régulière sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, mais aussi sites, blogs et forums des sports de glisse, et parfois sur des évènements) permettent de diffuser une information actualisée et vivante. Nous continuons par ailleurs de développer des partenariats, un programme 'ambassadeurs', et des vidéos de sensibilisation.

> C-monspot a la volonté de créer du lien entre les gestionnaires d'espaces naturels, les professionnels et
les pratiquants en encourageant les contacts et les échanges.

> Actuellement limité à la Bretagne, aux phoques et aux oiseaux nicheurs, C-monspot ambitionne enfin de s'étendre sur d'autres façades maritimes et d'élargir les informations à d'autres espèces protégées (intégration des oiseaux hivernants à l'automne 2018)".


Attacher un fichier:


pdf Dossier de presse et de présentation C-monspot.pdf Taille: 424.83 KB; Hits: 228

Posté le : 15/08/2018 10:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: C mon spot

Inscrit:
05/10/2017 11:14
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour !

Je vous remercie pour avoir relayé le message !
Je me permet de déterrer ce fil de discussion car nous sommes en pleine période sensible pour les oiseaux marins (nidification + déconfinement).

Je vous partage donc deux visuels en PJ, issus de notre nouvelle campagne de sensibilisation. A relayer au maximum autour de vous !

Merci pour votre engagement, et bon ride à tous !

Attacher un fichier:



jpg  SUPER RIDER.jpg (150.10 KB)
4474_5ed7a47d1bb3a.jpg 800X671 px

jpg  Déconfinement - faune.jpg (194.43 KB)
4474_5ed7a4973ea51.jpg 800X671 px

Posté le : 03/06/2020 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: C mon spot

Inscrit:
05/10/2017 11:14
Messages: 4
Hors Ligne
Allez, plus que quelques semaines d'attention, notemment pour le gréage/dé-gréage et les accostements sur ilots. On compte sur vous :D

Open in new window

Posté le : 09/06/2020 14:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: C mon spot

Inscrit:
05/10/2017 11:14
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour à tous !

Pour info C-monspot a organisé un jeu-concours pour faire connaitre les oiseaux hivernants en Bretagne. Il reste 48h pour participer ! A gagner : jumelles, cours météo marine, livres photo ...

(voir fichier joint)

Bonen chance !

Attacher un fichier:



jpg  Grand Jeu-concours C-monspot.jpg (205.63 KB)
4474_61bf5454147d8.jpg 1200X1200 px

Posté le : 19/12/2021 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: C mon spot

Inscrit:
05/10/2017 11:14
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour à tous !

Nouvelle vidéo de sensibilisation en cette fin de saison de nidification:

https://www.youtube.com/watch?v=fS-LtSpLwG4

Les touristes arrivent, tous ensemble, partageons leur les bonnes pratiques ! ;) :)

Posté le : 12/07/2022 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal