- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3


Re: Nav du week-end

Inscrit:
15/01/2016 10:59
De Paimpol
Messages: 156
Hors Ligne
Citation :

JLA a écrit :
Citation :

ricardeau a écrit :
top la vidéo! sinon au sillon noir je crois que kiteslave a fait des doubles de clés... et c'était bien sympa avec tous ces kites, windsurf et foil à l'eau. merci pour le coup de main à la déco avec toutes ces algues dans ma ligne arrière. petit essai à refaire en baie de PL en fin de matinée.

Ah c'etait toi! Ca permet de mettre une tête derrière le pseudo pas de souci pour le coup de main, ca m'a chauffé pour le(la) suivante...
Un peu chaud en effet toutes ces algues, et avec le gros coef la plage se réduisait à vue d'oeil, pas trop kiffé en foil du coup, mais à refaire par NO en TT ^^


Effectivement ça permet de visualiser (perso casque noir avec une bande verte) ! Effectivement il y avait un peu d'algues avec les grands coefficients . Avec ce qui me restait dans ma ligne arrière bâbord en fin de session je me suis fait une entrée
A la prochaine sur tréb au sillon ou autre...

Posté le : 27/05/2017 08:19
_________________
Kitefoil, wingfoil
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nav du week-end

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Le décollage Marée haute au sillon noir est souvent délicat voir dangereux/ impossible seul par gros coeff.

Une alternative est la petite plage de sable donnant vers l'ouest à l'entrée du sillon. Parcontre par SE, c'est déventé et off, à moins d'avoir 25-30 nds... j'ai pas de solution "safe" pour cette orientation si ce n'est anticipé la MH.

Le sillon est à éviter (lignes dans les cailloux), mais jouable si on respecte les zones balisées (nidification). Sous peine de se faire remonter les bretelles par le garde du littoral, et il ne vous rateras pas, il a sa fenêtre qui donne sur cette partie du sillon ^^.

La bassine à l'est, à l'entrée du sillon est autorisée d'Avril à Octobre (hors période migration) mais interdiction de gréer dans les bordures d'herbes entourant la bassine (possibilités de nids de Gravelots).

http://www.c-monspot.fr/situer/?geolocation=#

Il y a des pics d'affluence par moment mais ça reste largement gérable, la majorité vient par SE à NE quand il n'y a pas de vent ailleurs, l'éloignement des grands centres urbains aidant.

Le sillon est une réserve naturelle, le kite est toléré (pas de souci pour la PAV) sur les 18 hectares du parc sous condition de respecter certaines zones de navigation, je ferai un plan quand ce sera validé avec le garde.

J'ai été pour la première fois à Lancieux, il y 3 mois, le spot est vraiment beau et l'ambiance à l'eau sympa mais naviguer avec 40-50 ailes à l'eau, personnellement ça enlève beaucoup de charme à la navigation dans des lieux sauvages.

Kitons heureux, Kitons cachés ;)


Posté le : 27/05/2017 10:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nav du week-end

Inscrit:
15/01/2016 10:59
De Paimpol
Messages: 156
Hors Ligne
Citation :

Kiteslave a écrit :
Le décollage Marée haute au sillon noir est souvent délicat voir dangereux/ impossible seul par gros coeff.

Une alternative est la petite plage de sable donnant vers l'ouest à l'entrée du sillon. Parcontre par SE, c'est déventé et off, à moins d'avoir 25-30 nds... j'ai pas de solution "safe" pour cette orientation si ce n'est anticipé la MH.

Le sillon est à éviter (lignes dans les cailloux), mais jouable si on respecte les zones balisées (nidification). Sous peine de se faire remonter les bretelles par le garde du littoral, et il ne vous rateras pas, il a sa fenêtre qui donne sur cette partie du sillon ^^.

La bassine à l'est, à l'entrée du sillon est autorisée d'Avril à Octobre (hors période migration) mais interdiction de gréer dans les bordures d'herbes entourant la bassine (possibilités de nids de Gravelots).

http://www.c-monspot.fr/situer/?geolocation=#

Il y a des pics d'affluence par moment mais ça reste largement gérable, la majorité vient par SE à NE quand il n'y a pas de vent ailleurs, l'éloignement des grands centres urbains aidant.

Le sillon est une réserve naturelle, le kite est toléré (pas de souci pour la PAV) sur les 18 hectares du parc sous condition de respecter certaines zones de navigation, je ferai un plan quand ce sera validé avec le garde.

J'ai été pour la première fois à Lancieux, il y 3 mois, le spot est vraiment beau et l'ambiance à l'eau sympa mais naviguer avec 40-50 ailes à l'eau, personnellement ça enlève beaucoup de charme à la navigation dans des lieux sauvages.

Kitons heureux, Kitons cachés ;)



c'est sur qu'un schéma des zones interdites mettra les choses au clair. merci kiteslave pour ce travail ! C'est sur qu'avec plus de 20-30 kites à l'eau ça commence a faire moins intime!

Posté le : 27/05/2017 10:49
_________________
Kitefoil, wingfoil
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nav du week-end

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Superbe vidéo de folie

Pour faire suite à la remarque de Nunu et savoir si et sur quels sites on peut "droner", c'est ici : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees ... ons-pour-drones-de-loisir

Par exemple :
Goas-treiz et Tresmeur -> plages et plan d'eau interdits
Ile Grande : plage interdite mais sur l'eau autorisé jusqu'à 30 mètres
Beg Leguer : 30 m max
Trestel-Nantouar-Baie de Perros -> 100 m max mais plages interdites...(sauf pors garo ok)

@+

Posté le : 29/05/2017 18:56
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nav du week-end
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
si ton drone fait de plus de 800 gr il te faut un certification DGAC (et encore va evolue).
Voir se renseigner sur les assurances si jamais le drone blesse quelqu'un ...

et ca va changer en 2018 je crois ....

faut quand meme se "mefier" un minimum, surtout que j'ai vu un helice de la gendarmerie, par bien haut recemment, ca ferais tache sur le constat :)

Posté le : 30/05/2017 20:18
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Nav du week-end

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
Hors Ligne
Merci pour les précisions.
C'est clair qu'il vaut mieux être assuré et à la page niveau reglementation.
Bon, super video quand même !
@+

Posté le : 30/05/2017 22:02
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal