- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Test NorthSails Warp 7.0 2015

Inscrit:
26/06/2013 23:12
De 29 Power ! 56 à l'occaz'
Messages: 39
Hors Ligne
Hello !

e précise que j'ai un niveau assez moyen (en progression hehe) mais je me dis toujours que d'avoir des tests sur le net autre que ceux des mags où les testeurs ont des niveaux de fou en général, ça peut être intéressant :)

Fin bref, je mettrai cette Warp 2015 en opposition avec mes sensations récentes en Etype 6.6 2016 et RAM 7.0 2011 !
J'osais pas partir sur du full slalom, à la base je cherchais une Stype SL 7.3, mais bon, finalement j'ai passé le pas.. (et aussi car Erik Thiémé et son club ont eu une attitude de vrai conn*rd, fin bref c'est une autre histoire) !
Ducoup je me retrouve avec un bien beau gréement Warp 2015 avec le mat Platinium qui va bien et j'en suis content :)

Une vrai session pour l'instant dans du 15/25kts irrégulier et petit clapot très serré et secouant !
Board : Isonic 97 2013 et Gasoil CHR L 34

Bon, déjà, ça se grée les doigts dans le nez pour une voile de Slalom ! Je met le mat en un coup jusque en haut, j'étarque à l'amure un peu, je passe les deux cam centraux d'un coup de genoux par en dessous easyyy, celui du haut se met tout seul, je n'y touche même pas ! Je mets le wish et je tire à la côte, je passe le camber du bas, j'étarque à fond à l'amure et go à l'eau ! Déconcertant de facilité par rapport aux voiles où il faut tirer, mettre le wish et tirer à fond, relacher, mettre les cams, re-tirer...etc fin bref, c'est facile quoi !

V'là la tronche de l'engin :
Open in new window

Open in new window

Open in new window

Open in new window

Sur l'eau, forcément ça parait plus lourd que les RAM ou Etype, c'est ultra raide aussi bordel, impressionnant ! Le départ planning est particulier je trouve, il faut absolument pomper 2 coups pour faire partir l'engin, même s'il y a du vent dans la voile, elle est tellement raide et nerveuse, que si on ne pompe pas 2 coups en se reculant, ça part pas et c'est votre corps qui encaisse la rafale. Fin bref, ça ne me dérange pas plus que celà car quand on achète une voile comme ça, c'est qu'on cherche à faire du windsurf d'un point de vu sportif, donc ça me vas :D mais ça peut surprendre ceux qui s'attendent à ce que la voile fasse le job.
Une fois pigé ça, le départ planning est bon, mieux que la RAM, pareil que la Etype, je pense un peu moins bon qu'une Stype tout de même.

Une fois au planning, c'est ultra stable, ultra réactif à la moindre rafale, on se sent comme connecté au plan d'eau avec un gréement nerveux comme celui ci ! Surtoilé ça devient sportif, il faut être bien engagé mais quand on voit le windsurf comme un sport à sensation et comme un sport tout court d'ailleurs, c'est fabuleux, ça envoit bien comme il faut ! Super sensation de puissance et de vitesse, on a la sensation d'être tout le temps à fond et d'avoir tout le temps de l'air dans la voile, même quand c'est irrégulier !
Dans les rafales, la limite c'est moi, la raideur du gréement et le petit clapot peut vite faire cabrer la board et nous faire ouvrir ! J'ai des petits réglages à revoir, dur de cerner l'engin parfaitement après une session !
Malgré une voile assez volumineuse et plus lourde que la RAM, elle me parait lifter assez fort le flotteur ! Donc attention quand on rentre dans le rouge hehe !

Passons au point qui m'a le plus surpris : le jibe ! Elle a peut de volume sous le wish par rapport à une RAM par exemple qui a la bordure qui descend bas et qui emmerde pas mal le genoux sous le vent et qui a tendance à traîner dans l'eau. le volume est clairement au niveau du wish sur la Warp 2015, donc au niveau du torse et épaules, on se retrouve avec une voile étonnamment stable vraiment à l'endroit où on tient la voile ! Quasiment tous les jibes sont passé au planning, même si j'en ai pas mal chié dans ce p*tain de ptit clapot sec qui secoue ! Je préfère la grosse houle, au moins ça glisse :D

J'ai pas de GPS, je joue au feeling, et ça me parait très bon héhéhé !

Pour les comparaison, ça donne ça grosso modo :
-planning/lightwind : Warp 7.0 (technique) = Etype 6.6 (facile) > RAM 7.0
-Jibe : Etype > Warp > RAM
-Perfs moyenne : Warp (physique) > RAM (avec vent établis) > Etype (très homogène mais voile sans cambers)
-Perfs maxi : Warp (quelque soit le vent) > RAM (excellllente et aussi bonne à mon niveau mais il faut du bon vent établis) > Etype
-Gréage : Etype > Warp >/= RAM
-Confort général : Etype (un régal) > RAM (douce toute en glisse) > Warp (sensation forte et sportivité)

Je ferai d'autres retours après avoir plus navigué, et surtout après avoir touché quelques petits réglages ! Mais je suis bien content tout de même :)

En vidéo !
https://vimeo.com/200256612

Posté le : 24/01/2017 23:11
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test NorthSails Warp 7.0 2015
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3816
Hors Ligne
Merci pour le partage. !!

Posté le : 25/01/2017 10:14
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test NorthSails Warp 7.0 2015

Inscrit:
26/06/2013 23:12
De 29 Power ! 56 à l'occaz'
Messages: 39
Hors Ligne
De nada ! Si ça peut servir :)

Bon là, ça a carotté pas mal ces derniers jours... vivement le retour à l'eau...

Posté le : 30/01/2017 16:04
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test NorthSails Warp 7.0 2015

Inscrit:
26/06/2013 23:12
De 29 Power ! 56 à l'occaz'
Messages: 39
Hors Ligne
Bon, après plusieurs utilisations dans du très light et du plutôt fort, les sensations sont plus ou moins confirmées !

Départ planning bon mais technique, pumping indispensable dans le light et dans le vent fort, si on pense se laisser tirer au harnais c'est pas terrible !
Voile bien raide, nerveuse, forte en sensations, on est toujours "bien" avec cette voile, les réglages vont surtout jouer sur sa capacité à faire lifter la planche enfaite. Faut que je joue encore un peu avec la hauteur du wish et la position du PDM pour trouver le bon compromis :)
Pas de GPS mais d'énormes sensations de glisse en passant sur l'oeillet du bas, ça l'assagit pas mal mais bordel ça trace :D En restant sur l'oeillet du bas, et en reculant le PDM, y'a moyen d'y avoir un sacré rapport glisse / fougue !! Vivement la prochaine session qui permette de nav surtoilé héhé !

Au jibe, franchement, top ! Lourde... mais comme je le dis plus haut, rotation des cams excellente et pas tant que ça de volume sous le wish, ça donne un truc ultra stable et étonnamment maniable !

Allé, là voilà en action en photos et vidéo !

Open in new window

Open in new window

https://vimeo.com/205592955

Posté le : 24/02/2017 21:57
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test NorthSails Warp 7.0 2015

Inscrit:
26/06/2013 23:12
De 29 Power ! 56 à l'occaz'
Messages: 39
Hors Ligne
Session de 3h30 surtoilé et dans le clapot aujourd'hui ! J'ai touché à quelques trucs, notamment PDM et hauteur de wish.

Étarquée normalement (je ne touche jamais au réglage à l'amure), en revanche œillet du bas (impressionnant dans le vent fort), un poil de tension à l'écoute pour avoir un peu de glisse, wish pile au milieu de la fenêtre et PDM au premier tiers arrière du rail --> régal absolu ! Combo nerveux et aérien mais ultra stable et sain, reprise infini dans la voile, un régal en nav. On sent la raideur dans le clapot mais si on s'engage ça gaz et c'est finalement appréciable ce coté "sportif".

Demain je vais encore monter le wish d'1 ou 2cm et laisser le PDM comme ça, on verra, mais je sens que là déjà je suis sur le fil tout le temps, le mix parfait entre contrôle et lift.
Il faut pas grand chose pour que ça parte en envolée suicidaire, et là on perdra en contrôle / sérenité et donc perfs.

Là je suis arrivé à un stade de réglage et d'envie de perfs que ça devient dur de faire des retours uniquement sur la voile... j'ai touché pas mal de truc sur la board aussi (PDM, straps..etc). Vu qu'en SL je n'ai qu'une voile, qu'une board, qu'un (top du top) aileron, j'essaye d'en tirer le meilleurs dans la plus grande plage d'utilisation. C'est un tout !

Pas de GPS mais j'ai n*qué tout le monde sur le spot donc bon, bonnes perfs général je pense héhé

Posté le : 25/02/2017 22:22
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test NorthSails Warp 7.0 2015

Inscrit:
26/06/2013 23:12
De 29 Power ! 56 à l'occaz'
Messages: 39
Hors Ligne
Warp en mode Lightwind !

97L, Gasoil CHR L 34, Warp 7.0 ........... 10/15kts.
Mettre -1 à l'amure, oeillet du haut, tension neutre, wish moyen / haut, PDM au milieu. Ne pas forcément mettre le wish très haut dans le light, ça fou de la pression sur l'aileron et le cap est moins fou, mieux vaut un wish à hauteur moyenne qui permette un pomping horizontal plus puissant. Evidemment planning passif inutile, mais quand on pompe, on planne !
Plage d'utilisation de 12 à 25kts avec cette voile...

Open in new window

Open in new window

Open in new window


Ici l'inverse, vent fort, 18/25kts, gros clapot,avec mon petit niveau et mes 74kg je suis clairement sur ma plahe haute là, je pouvais passer en 4.8 sans souci. En mode tirage de bourre avec un pote en Warp 2016.
Pour 1m85, wish au 2/3 en haut, PDM plutôt à l'arrière (jusque là réglage plutôt en puissance quand même), mais oeillet du bas et ne pas hésiter à mettre de la tension au wish !

Open in new window

Posté le : 23/03/2017 20:30
_________________
Open in new window Powered by MWS
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal