- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Zeeko Notus Rev 2017

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Petit essai de ma nouvelle 5,5 à Keriec ce soir, c'etait pas trop le temps pour une 5,5 mais trop envie ^^
Achetée pour le foil dans 18nds, les 2017 ont une nouvelle position sur les arrières pour le foil et la vague (plus reculée = soft en barre et virages courts pour les downloops ;) (il y a 2 autres reglages pour le freeride et freestyle que je n'utiliserai surement pas!). Les renforts sont aussi allégés à certains endroits, basé sur l'expérience et les retours pour une meilleure tenue en plage basse. Très important en foil une aile qui tient en l'air!

Arrivé â Keriec un peu avant 18h c'est très déventé au bord (vent d'est) et les ailes de sortie autour de 10m. Pas grave j'ai envie! Vu la marée descendante je pars en surf matata, car trop de caillasse pour le foil (on croirait mon jardin lol).
Après le décollage, dans les gros trous d'air du bord de plage, l'aile a un peu déventé mais rien de méchant, elle est restée en l'air sans même avoir à tirer les avants.
Alors je ne suis pas un expert des petites tailles, très peu d'expérience ni de références, mais j'ai beaucoup aimé: complétement sous toilé au départ, j'ai pu faire travailler l'aile comme un cerf volant de plage ca tourne avec le petit doigt et la vitesse génére une bonne puissance qui me sort le cul de l'eau et me lance. Ensuite j'ai travaillé l'aile comme un fou, trop facile.
Arrivé au large, bah c'etait top, un petit 22nds nickel pour la 5,5. Les downloops au jibe sont très doux, je ne me suis pas fait arracher et ca tourne si vite...
Sinon l'aile m'a paru aller assez loin en bord de fenêtre, j'ai pu caper sans souci bien que sous toilé.
J'ai fini par la bacher sur la fin (je me suis emmélé mes 3 neurones dans un downloop en downwind): redécollage près du bord (donc pas bcp de vent) ok
Bilan très positif donc, on (Yann en a pris une aussi) vous fera qq photos la prochaine fois mais je sens que cette aile va beaucoup sortir en foil

Posté le : 12/10/2016 21:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal