- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Test footstraps Light SBRUZZ

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

J'ai pu faire un test des foostraps light SBRUZZ, disponibles en ligne ici : https://www.sbruzz.com/en/windsurf/38-kit-strap-light-sbruzz.html

 

Le prix : 61€ le pack de 4 footstraps.

 

Le footstrap

 

 

Le gain en poids : environ 700g

L'intérêt de ces straps, c'est le poids. J'ai fais un petit comparatif des poids de ces straps, sachant qu'ils ne se chargent pas du tout en eau !

Poids des straps SBRUZZ :

 

 

 

Poids des straps classiques SECS (type Dakine Primo) :

 

 

Poids des straps classiques MOUILLES (type Dakine Primo) :

 

On a donc un écart d'un peu plus de 700g entre le poids des 4 straps SBRUZZ (4 x 65) et les 4 straps classiques mouillés (4 x 242).

Je ne sais franchement pas si les 700g d'écart à l'arrière du flotteur jouent sur le départ planning, mais ca représente 10% de poids en moins à l'arrière d'un flotteur de 7kg.

 

 

Packaging et construction

Pour un prix de 61€, on recoit un sac de la marque avec les 4 straps, 4 rondelles inox crantées qui évitent aux straps de tourner. Pas de visserie fournie, on réutilise les vis existantes. La construction est très belle : on sent que c'est du solide, un bonne sangle constitue l'ame du footstrap et un matériaux en caoutchouch très accrocheur constitue l'enveloppe "ergonomique", c'est à la fois bien rigide, moelleux et accrocheur.

 

Installation et réglage


 L'installation est très simple : les straps se vissent au travers d'une "rainure" (et non pas un simple trou). On peut donc gérer l'ouverture des straps en positionnant la vis au bon endroit pour obtenir la longueur souhaitée, et ce à l'avant comme à l'arrière du strap. Je chausse du 45 et j'utilise des chaussons, il me faut donc un réglage bien large : je suis environ à 80% de l'ouverture max. Un velcro vient protéger la tête de vis.

 

 

En navigation

J'ai une nav de 40km avec ces straps, avec un vent de 18 à 20noeuds avec ma 122 et mon Aero 8,6 : j'étais donc plutot bien toilé et j'avais besoin d'un bon controle du flotteur. J'avais fais les réglages à terre, et je n'ai rien eu à retoucher, ce qui m'a étonné (sur les straps classiques, je suis souvent en train d'ajuster). Ca s'explique je pense par le fait que le strap est très ergonomique et que le matériau "accroche", il n'est pas glissant. Le pied se cale nickel, aussi bien pour rentrer que pour sortir le strap, c'est vraiment étonnant. Ce que j'ai trouvé top, c'est le matériau qui accroche bien sur les chaussons, avec un matière souple de type caoutchoux... à tester pied nu mais je suis plutot confiant. Je les ai préféré à mes Neil Pryde Light en terme d'accroche et de calage du pied, et je les trouve supérieurs en ergonomie et confort à mes Primo DaKine. Je n'ai pas eu de vrillage du strap en nav (j'avais bien serré chaque strap).

 

 

Conclusion

Les plus : ergonomie, accroche de la matière, super compromis moelleux/confort/rigidité, facilité pour entrer et sortir les pieds, le poids ultra light, pas de prise d'eau, le prix raisonnable (61€ les 4).

Le moins : réglage au tournevis.


Posté le : 10/09/2016 16:36
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal