- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3816
Hors Ligne
Ah ! Ça fait plaisir de vous voir reprendre ! Je commençais a me sentir un peu seul dans la catégorie handisport!!

Un petit pensée pour Matthieu"plouf" au passage ! Revient nous vite !!

Posté le : 04/12/2016 20:39
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1618
Hors Ligne

Ca va être sympa à Noel de naviguer avec presque tout le monde... Pour Matthieu, j'espère que ca sera bon au printemps ou début d'été ?


Posté le : 04/12/2016 21:47
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
13/01/2006 11:42
De Keralies - pleumeur Bodou
Messages: 176
Hors Ligne
une petite information découverte la semaine dernière:
contrairement à ce que je pensais, il n'est pas possible de passer un appel d'urgence dans un mobile sans avoir de carte sim !!!
pour pouvoir appeler il faut une carte bloquée ou pas, périmée ou pas mais il faut une carte, le fonctionnement anonyme a été supprimé à cause d un trop grand nombres d'abus

Posté le : 04/12/2016 22:18
_________________
Manta 98 - Falcon 122
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
16/05/2008 11:02
De Perros Guirec
Messages: 42
Hors Ligne
Pour l'hsitoire des plongeurs au milieu de la passe, je vous livre mon expérience en tant que plongeur et planchiste.

Quand on est dans l'eau, on n'aime pas trop voir des embarcations de tous genres vous passez au dessus ou à côté tout près (et c'est souvent le cas même pour des gars qui sont au moteur, y compris dans les Ecoles de Voile et sur plan d'eau ouvert...). L'été, il suffit d'un scooter et d'un bateau avec wakeboard près de la plage pour vous pourrir une sortie.
Une fois dans l'eau, on a un peu la sensation du piéton au bord de la nationale certains jours.
Généralement, on évite autant que possible les endroits fréquentés ou les heures de pointe (vu du plongeur, la mer ressemble certains jours plus à une autoroute qu'à autre chose!)
En tant que planchiste, on a intérêt à s'écarter (on peut dire la même chose si on rencontre des nageurs un peu loin de la plage d'ailleurs). On a le droit de plonger, on a le droit de faire de la planche et il faut bien partager l'espace sachant qu'un gars à la palme ne peut pas se déplacer facilement sur plusieurs centaines de mètres.
On peut toujours dire que les plongeurs n'ont pas le droit de plonger dans les chenaux mais c'est une voie sans issue parce que l'on sait aussi qu'en tant que planchiste on n'a pas le droit d'aller à plus de 3 ou 5 noeuds près du bord ni à plus de 300m d'un abri,etc... La réglementation est impossible à appliquer en mer sans un minimum d'intelligence et il faut gérer la cohabitation.
Très souvent, s'arrêter deux minutes pour discuter permet de diminuer la tension des deux côtés : on s'est vu, on se connait un peu, chacun comprend un peu ce que l'autre veut faire...



Posté le : 05/12/2016 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
26/07/2006 10:36
Messages: 126
Hors Ligne
Je serais assez d'accord avec toi MKE pour discuter un peu avec les autres types de pratiquants.
D'autant qu'on a pas forcément beaucoup de recul ne connaissant pas bien leur pratique perso!
Je me suis rendu compte cette année que les gens ils ont beau être sympa dans leur vie de tous les jours, si il y'a un seul petit truc qui les gênent ils peuvent très vite virer au rouge.

Sans forcément qu'il y ait vraiment un problème immédiat, mais par exemple cet été j'ai croché une ligne de pêche dans mon aileron (bon ok j'étais un peu près de son bateau, ptet 15/20m), le gars m'a hêlé, je me suis de suite arrêté j'ai eu beau m'excuser m'assurer que tout était récupéré et tout... Ben la seule réponse que j'ai eu c'est "ouais c'est bon dégage connard"...
Défois je me demande comment certains réagiraient après ça, c'est con mais ça peut faire que rajouter de la merde ou partir en baston.
Et vas-y enclencher une discussion!

Posté le : 05/12/2016 16:55
_________________
!ride full taket! MIKI BZH181 !ride for ever!
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
...nous sommes 250 000 personnes de plus sur la planète par jour...autant dire que la cohabitation est plus qu'obligatoire...

...heureusement la population de windsurfers vieillit et ne va pas tarder à atteindre les quotas de la WWF pour être classée dans les espèces en voie de disparition...

...les pompiers d'Ile Grande nous proposent de nous faire un petit briefing lors de notre AG sur les règles de sécurité et leurs conditions d'intervention...ils sont toujours partants pour nous assister et nous conseiller...ce serait bien de les rencontrer et d'échanger avec des pros...vous êtes OK ?

Posté le : 06/12/2016 14:12
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3816
Hors Ligne
Si on est OK !
Mais bien sûr !!
Il serait bien que les kiteurs y viennent aussi .

On profitera aussi pour remettre a la SNSM un don !!

Faut juste que je cale la date !!

Posté le : 06/12/2016 14:24
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Echanges amicaux sur la SECURITE sur l'eau suite aux accidents récents

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
par rapport aux espèces en voie de disparition... les WINDSURFEURS
j'ai bien remarqué au salon nautique ce W-E à Paris, que les stands WINDSURF ont quasiment disparu... il y avait quelques voiles Neilpryde ou North en déco, suspendues au plafond....
pour les flotteurs, la marque JP et surtout Fanatic reste présente... et puis c'est tout...!

les stands les plus fournis tournent autour du Paddle, du Canoé...

par contre côté bateaux de Luxe, c'est pas la crise.... je pensais pas qu'on puisse réunir autant de bateaux aussi gros et luxueux en un seul endroit ! la mafia Russe ou Sicilienne, doit se fournir ici... pour les gros semi-rigide de 47 pieds à 600 000 euros...



Posté le : 06/12/2016 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal