- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
09/12/2014 17:41
De Trégastel
Messages: 88
Hors Ligne
saint michel était bien ce matin, un vent un peu irrégulier mais de belles vagues à surfer pr prendre de la vitesse:)

Posté le : 20/08/2016 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3811
Hors Ligne
RAS pour moi ! (Obligation familiale )
Et puis j'aime pas trop le chantier . Faut que préserve ma rotule Céramique !!

Sinon Laurent ! La houle semble rentrer . Regarde ci-dessous à Trestel ce soir !!

Attacher un fichier:



jpg  trestel-20-08.JPG (53.27 KB)
1_57b89edb3e383.jpg 796X501 px

Posté le : 20/08/2016 20:18
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
Citation :

-JP- a écrit :
RAS pour moi ! (Obligation familiale )
Et puis j'aime pas trop le chantier . Faut que préserve ma rotule Céramique !!

Sinon Laurent ! La houle semble rentrer . Regarde ci-dessous à Trestel ce soir !!


en effet JP , et ce matin ça rentrait encore mieux et c'était plus propre ! une belle session de surf comme c'est rare d'en faire en aout par ici !
et en fin d' aprèm belle nav en matos de vague 95L et 4.7m à keriec avec le cousin et 2 autres t-shirt rouges....un peu trop déventé et trop de monde à l'eau pour tenter trestel en windsurf ce soir.
du soleil, du swell le matin et du vent l'aprèm; c'est Maui -sur-trégor ! vivement la même demain !

Posté le : 20/08/2016 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
Messages: 660
Hors Ligne
Un grand st michel cet apm en 9m surtout en soirée où c'était bien lisse entre les vagues.
bien rincé et content d'avoir repris le surf.

Posté le : 20/08/2016 20:57
_________________
Azop
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Citation :

plouf a écrit :
Top session à Nantouar. Bon vent et soleil la plupart du temps. 25/35nds (sous les grains). nickel en 90/6,3. C'est top de naviguer en petit matos. Plan d'eau plutôt glissant (sauf sous les grains au large). ça change du clapot cassant de G13.

64km pour ma part. Je suis parti juste avant que ça tombe. C'est qui le chat noir? ;)
32.7 en vmax... 32,07 sur 10s et 30,76 sur 500 (yes j'ai dépassé JFLC sur 500m!!). Bon, pour la vmax, va falloir bosser un peu...

Il y a un JLA qui va avoir de grosses courbatures après 2 jours de sport! ça va lui faire tout drôle ;)

Tu m'etonnes!! 2 jours de suite dans le bazar de G13: c'est bon j'ai le dos en vrac, je marche de travers, je suis resté bloqué qué dans la position du dernier bord...
Du coup j'ai resigné pour 6 mois de kite, j'ai rien négocié
ah si j'ai commandé de la pétole molle à 12nds tous les WE pour le foil.

Posté le : 20/08/2016 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
09/01/2016 14:12
De ploumilliau
Messages: 63
Hors Ligne
Bonne journée kite à goaz
2h30 de navigation ce matin avec un plan d'eau défoncé en arrivant à 10h et un vent irrégulier
2h15 l aprem petit clapot mais vent beaucoup plus irrégulier et plus fort que le matin
Ce n est pas les sessions que je préfère mais bonne journée de nav sous le soleil

Posté le : 20/08/2016 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
bon ben sortie en 7.2 (avec un wish 10cm trop long et le mat pour la 7.9 ...) + xfire 114. Donc ca tabassait de temps en temps quand même avec pas mal d'algue, mais ça fait quand même du bien.

Sinon, je trouve quand même que la météo n’était pas trop a faire du kite a G13 ... il y a eu un accident à toeno (pompier etc..) et j'ai vu une aile de kite se poser au portique du parking de G13 ...

Alors qu'on prenne des risques individuels est une chose, mais quand ça peut concerner les autres ...



Posté le : 20/08/2016 22:13
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
10/10/2009 20:42
De Paimpol - Pleubian
Messages: 75
Hors Ligne
Une sortie ce matin à Kermagen - Pleubian, entre amis :)
Hawk 100 L et 6.2 pour ma part et planing assuré
En espérant remettre ça demain




Posté le : 20/08/2016 23:42
_________________
Pierre Yves
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
09/01/2016 14:12
De ploumilliau
Messages: 63
Hors Ligne
je ne suis pas d'accord avec toi nunu
il est vrai qu'hier c'était irrégulier mais ce n'était pas impraticable a ce point
il faut juste être humble et renoncer selon son niveau pour justement ne prendre aucun risque (pour soit ou pour le autres)

Posté le : 21/08/2016 09:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
02/03/2009 20:03
Messages: 208
Hors Ligne
Session moyenne à St-Michel entre 10 et 12h00 en Fanatic Freewave 105 l et Naish Force 5.7. Vent un peu on/off et quelques paquets d’algues par endroit, belle houle. Parti en catapulte 2 fois, la dernière a été fatale pour le nez de la planche (cf.photos) Je ne pense pas que la planche ait pris l’eau, notre super bricoleur verra çà la semaine prochaine (merci encore JP). Un peu frustré de ma session du matin, j’y suis retourné entre 17h30 et 19h30 en Tiga Wave 257 et North Volt 6.4 (première sortie, superbe voile). Vent un peu irrégulier au début, puis plus fort et plus constant ensuite, moins d’algues et une belle houle. Très bonne session, la Volt prévue avec la Freewave, fonctionne super bien avec la 257. Je compte y retourner ce matin mais le vent semble ne pas être de la partie. Dommage, je préfère naviguer par vent d’ouest à St-Michel, le vent souffle de manière plus régulière que par SO.

Attacher un fichier:



jpg  IMAG13177.jpg (67.17 KB)
835_57b955a2c68d6.jpg 1024X577 px

jpg  IMAG13133.jpg (52.32 KB)
835_57b955c147589.jpg 1024X577 px

jpg  IMAG13111.jpg (56.91 KB)
835_57b955d35d14f.jpg 1024X577 px

Posté le : 21/08/2016 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
20/06/2006 17:31
De Ploemeur / trebeurden
Messages: 75
Hors Ligne
Session musclée à G13 avec ma petite dernière (nove nove slalom 89) et CS fluido 6 m. Dans ce gros clapot, la planche se comporte très bien, elle le survole et le passe très bien. On peut attaquer sans être inquiet.
les réglages doivent être affinées mais il y a du potentiel (petit 30 noeuds en vmax)et je pense que mon aileron tecto falcon 32 n'est pas adapté pour cette planche.

Repos obligé aujourd'hui pour cause de blessure à un orteil !!!

Posté le : 21/08/2016 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
je dis pas que c'est impraticable (praticable sur l'eau surement, mais pas zone decollage atterissage) , mais avec un vent fort, bien rafaleux, quand il y a 10/20m de plage et qu'il y a un mur de granit ou une route juste a coté, c'est quand même se donner peu de marge pour réagir en cas de problème (ce qui peut arriver à n'importe qui - quelque soit son niveau - un problème de manip, casse de ligne etc...).

Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais des fois on voit des ailes, quand elles sont pas trop en hauteur, qui ne sont pas très loin de la route. et pas forcement que des debutants...

Quand tout va bien, tout va bien .... mais au moindre problème ça peut devenir vite dangereux à G13. Moins dangereux à plestin ou à nantouar à marée basse du fait de la surface de plage)

Vos ailes ont quand même une sacrée puissance quand elles se mettent à tracter.

J'ai tendance à raisonner quelles sont mes options/marges en cas de problème plutôt que me dire qu'il y a une forte chance pour que tout se passe bien ...

recommandation FFVL :
- Respectez l’aire de montage, de décollage et d’atterrissage des ailes
- Choisissez une aire de décollage et d’atterrissage des ailes suffisamment dégagée d’obstacles sous le vent, et dégagée d’éléments pouvant perturber l’écoulement de l’air au vent de la zone,
- Maintenez une zone de sécurité libre sous le vent adaptée aux conditions météorologiques et à la longueur de vos lignes,
....

Hier 20/30 noeuds, un bon coef de marée, pas de zone de sécu sous le vent ... ça me parait être du bon sens que de dire que les conditions de sécu n’était réunie et quelque soit son niveau ...

bon ... après ça je vais encore passer pour un anti kiteux mais c'est pas grave.

Posté le : 21/08/2016 10:57
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1957
Hors Ligne
Top session a st michel en fin d'aprem. Des belles vagues et du vent en debut de session. La houle etait plus desordonnee vers 20h et le vent est monte d'un cran.
C'est top de naviguer de nouveau en surf strapless

Posté le : 21/08/2016 16:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Belle nav vendredi soir au Toëno et sur le flat devant l'atelier de l'huître. G13 n'est pas adapté au kite avec ces gros coeff, tu n'as pas de place et c'est souvent déventé quand le vent est bien sud. les locaux vont au toëno en général mais les kiteurs de passage s'arrête la où il voient du monde donc G13, faut pas hésiter à leur dire qu'il y a un spot mieux adapté à qq centaines de mètres.

Posté le : 21/08/2016 18:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
Journée à St Mich hier:
Matin en WindSUP: un peu léger niveau vagues, c'était léger et çà ne poussait pas trop, du coup je ne suis pas resté longtemps (+ la flemme de marcher trop longtemps au retour avec la marée qui baissait à vue d'oeil)
Fin d'aprem en Windsurf: 84L et 5m, çà planait pas trop mal même si un peu poussif. Vagues bien rangées au départ puis c'est devenu le bordel avec la montante. Mais bon, çà fait du bien de sortir avec du petit matos.

Laurent, y'a pas une planche qui commence à trouver le temps long dans ton garage?

Posté le : 21/08/2016 22:36
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne

Laurent, y'a pas une planche qui commence à trouver le temps long dans ton garage?


Ah oui Manu, carrément... ma belle planche de vague NoveNove... elle ne demande qu'à tater de la vague. Ma dernière sortie en vague date du 15 avril, ca date !


Posté le : 21/08/2016 23:21
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Samedi 20 aout
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
KiteSlave : il y a eu un accident de kite a toeno. (avec intervention pompier). je ne suis pas sure que toeno soit adapté au kite par des vents aussi fort (peu de zone de degagement), car il y a quand meme de gros bloc que granit et en général c'est toujours le granit qui gagne (je peux me tromper).

Quelqu'un a eu des nouvelles de la personne ?

Posté le : 22/08/2016 10:32
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal