- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Test aile de speed du foil Zeeko

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
J'ai essayé ce matin l'aile de speed/wave/jump:
http://www.kiteforum.com/download/file.php?id=73209&mode=view
J'ai une photo de comparaison avec l'aile freeride cote-cote pour le jour ou j'arriverai a la telecharger... Mais c'est bcp plus petit et l'aspect ratio n'est pas très élevé. J'appréhendais un peu d'avoir sous les pieds un truc super technique qui ne marche que dans le carton,
Bah pas du tout...

-Il y avait 12nds ce matin et les planchous ne plannaient pas (bien), pour arranger le tout j'avais mis le dernier noeud sur les arrières de ma 11m (le vent etait a 14nds quand j'ai gonflé puis c'est tombé).
=>
-le vol se déclenche une chouille plus tard mais c'est pas flagrant, il faut prendre un peu plus de vitesse
-en vol c'est aussi stable que l'aile freeride et pas plus dur à controller en tangage ou roulis
-la plus grosse différence se situe au près et dans le passage des molles: ca cape moins bien surtout a faible vitesse. En fait il faut tout le temps garder une bonne vitesse pour assurer le vol. Moyennant ca, on peut bien caper puisque je suis parti de la colo avec vent sud et en qq bords j'etais de l'autre côté à Lan Kerellec. Ca cape mieux qu'une planche de slalom. Par contre on ne peut plus faire du près très serré à faible vitesse (genre tu colles tellement le vent) et dans une molle au près serré, si ca ralentit trop tu perds le vol.
En fait la portance est aussi générée par la vitesse donc il est logique qu'une aile plus petite necessite plus de vitesse pour recouvrer la même portance.

Et maintenant les points + ^^ :
=>
-ca glisse super et ca accélère fort: j'ai encore bcp de progrès à faire pour arriver à border l'aile à 2 mains quand ca déboule!!
-bien sur je n'ai pas doublé ma vitesse juste en mettant une aile plus petite mais on ne sent plus aucun frein: yakaborder
-c'est très joueur, les courbes sont plus facile à enclencher
-c'est un peu plus confort sur la jambe avant, un peu plus de contrôle: c'est good pour un petit gabarit
-on peut charger au près si la vitesse est bonne, pas de souci, le foil navigue bien incliné. J'ai eu plutot moins de décrochages qu'avec l'aile de freeride.

Bilan: utilisée en plage plutôt basse (12nds et je peux naviguer jusqu'à 9nds avec l'aile freeride) je suis très satisfait de cette aile et je vais continuer à l'utiliser au dessus de 12nds de vent. La perte de portance et de cap sont peu perceptible et largement compensés par la glisse suplémentaire.
Ce retour est à nuancer par mon poids (63kg) qui explique que j'ai besoin de moins de portance. Mais pourquoi ne pas adapter les ailes de foil au poids du rider justement?

Posté le : 09/07/2016 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal