- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





TEST LOKEFOIL DEFI WB22

Inscrit:
04/02/2006 00:02
De 22 puis 29 et maintenant 56
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour sur vos premières sensations (pour ceux qui on eu la chance de tester les LOKEFOIL au défi WB22).

J’ai déjà quelques réponses par SMS mais je n’ai pas le numéro de tout le monde.

Pierre / 45 ans / voile 6.5m² / Spot G13 (22):
Finesse et douceur, c’est du planning mais sans la dureté de la surface de l’eau. C’est ludique car ça rajoute une dimension à la navigation. C’est accessible car facile à faire décoller, que l’expérience du windsurf permet d’anticiper et gérer les situations délicates.

Paul / 29 ans / voile 5.8m² / Spot G13 (22):
Assez jouissif, très accessible et très déroutant en même temps. Super sensation de vol.

Davoo / 34 ans / 7 m² / Spot Lorient (56)
Légèreté, pas glisser mais voler. Pas conduire mais piloter. Facilité au décollage

Johann / 38 ans / 5m² / Spot Lorient (56)
(je me répond à mon même)
Super de naviguer en 5 m² alors que les slalomeurs sont en 8m². 1er bord = 1er vol , le contrôle on verra après. Le bruit, y en a pas temps que tu es en vol.

Karen /36 ans / 6m² / spot Gavre(56)
Bah tu le sais, tu y étais. (Forcément, les texto en famille sont moins constructifs ? )


https://www.facebook.com/TeamTregorPro ... 333340158/?type=3&theater

Posté le : 02/07/2016 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TEST LOKEFOIL DEFI WB22

Inscrit:
04/02/2006 00:02
De 22 puis 29 et maintenant 56
Messages: 11
Hors Ligne
Nous seront présent pour le FESTIWIND à Perros Guirec du 15 au 17 juillet : Nous essaierons d'organiser des sessions test Lokéfoil. Merci m'indiquer si ça vous intéresse.

https://www.facebook.com/events/1692688797682986/

Posté le : 02/07/2016 16:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TEST LOKEFOIL DEFI WB22

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Merci pour l'opportunité offerte lors du defi de tester ces foils!
Ca m'a permis de comparer avec le kitefoil:
- materiel: le mat est plus court 80cm contre 100cm en kite (pour mon matos). Plus le mat est long, plus le depart de la plage est difficile: c'est plus limitant en planche car en kite on peut faire de la nage tractée par l'aile pour s'eloigner. L'aile avant est aussi bcp plus large qu'en kitefoil => sans doute pour compenser le poids du greement et de la planche. Ca donne plus de lift mais plus de trainée aussi.
- le départ de la plage est ok, avec le mat court il suffit de nager un peu
- la facilité est déconcertante par rapport au kitefoil: on peut voler dès les 1er bord. C'est du au fait que la planche avec le foil a le même comportement a plat qu'une planche classique. Ce n'est pas le cas en kite où il y a déjà toute une phase d'apprentissage pour réussir les waterstart et naviguer a plat.
- en l'air le greement de la planche donne de la stabilité et limite les chutes: c'est souvent l'avant qui vient piquer avec une grosse prise de carre, mais on se rattrappe facilement. En kitefoil par contre les chutes ejectent à plusieurs mètres ce qui fait mal et fait aussi perdre du temps car il faut récupérer la board et repartir en waterstart.
- comme en kitefoil une petite pression sur le pied arrière fait décoller la planche et tout de suite il faut penser à choquer la voile comme on lache la barre en kite afin de réguler et controller le vol.
- la sensation de vol est bonne avec toutefois une glisse et des accélérations en retrait par rapport au kitefoil
- le départ au planning m'a paru bon (pas evident de se rendre compte car vent tres irrégulier) mais il faut pomper énergiquement. L'avantage en kite c'est qu'il suffit de mettre des rallonges de ligne et de faire un grand loop d'aile pour partir sans effort.
- le passage des molles est très bon, c'est la magie du foil: une fois en l'air il y a moins de frottement et on genère son propre vent

En conclusion un beau jouet, bien sympa et facile d'accès. Plus facile d'accès que le kitefoil mais moins perfo aussi!

Posté le : 02/07/2016 19:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TEST LOKEFOIL DEFI WB22

Inscrit:
04/02/2006 00:02
De 22 puis 29 et maintenant 56
Messages: 11
Hors Ligne
Merci pour ce comparatif

Posté le : 02/07/2016 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: TEST LOKEFOIL DEFI WB22

Inscrit:
16/12/2006 14:00
Messages: 174
Hors Ligne
J ai commandé un lokefoil apres le defi wind. Je l attends... Un peu retard de fabrication.
J ai également prévu de prendre quelques cours à lécole de voile de Trégastel pour éviter les erreurs et voir les bases.
Ce sera une découverte je ne l ai pas testé.
En attendant belle session planche hier à G13.

Posté le : 03/07/2016 09:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal