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Re: Jedi

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17/08/2011 12:01
De Lannion
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Oui mon petit Plouf! Tu sais bien que c'est pour ca que j'aime bien nave avec toi: entre tocards c'est plus sympa...

´tain je me disais depuis qq temps: il est bien discret le ploufivore, il repond plus aux petites piques: soit il recharge, soit il a fait trop de sessions moisies à Nantouar

Posté le : 01/12/2015 18:53
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Re: Jedi

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08/03/2008 09:51
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Ah zut j'ai pas vu les piques ! Comme les casiers... Oui oui...

Pour naver entre tocards, il faudrait déjà que tu retournes sur des spots d'homme. Genre le sillon ou nantouar à marée haute par vent de sud. Le Lenn ou g13 à marée basse, c'est pas mon truc, désolé.

Posté le : 01/12/2015 21:56
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Re: Jedi

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12/01/2006 09:33
De Ile Grande
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En fin de jibe qd tu te retrouves en fakie, penses à faire remonter ton aile comme ça tu peux te suspendre à la barre et libérer de la pression sur tes pieds. Ca devient plus facile de faire ton changement de pieds à ce moment là.

Posté le : 02/12/2015 09:18
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Re: Jedi

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17/08/2011 12:01
De Lannion
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Oui mais non, marche pas ;
Encore une belle sortie ce midi (tout seul :( ) soleil et vent sont arrivés avec moi sur le spot: nickel en 11m!
Les jibes commencent à bien rentrer en fakie backside: mais faut pas qu'il y ait trop de vent sinon ca s'emballe et ca vole

Posté le : 02/12/2015 17:40
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Re: Jedi

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21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
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Bigorne a dit vrai et je rajoute,
Il y a deux sortes de jibe :
1-Les moches
2-Les beaux

Dans les moches il a deux sortes :
1- quand on change le pied avant
2- quand on change le pied après
dans les beaux il a une multitude de sortes sauf les deux cités ci-dessus.

Après les goûts et les couleurs….
Comment changer les pieds avant la fin du jibe ?
Tu as bien remarqué qu’une fois le jibe fini, pour relancer tu mets de la pression dans la voile et donc de la pression dans les pieds. Tes pieds appuient très fort à la planche (c’est pourquoi que le strapless est facile : ça tient) et si tu souhaites après le jibe changer de pieds les modifications d’appuis vont être très important et dès que tu voudras déplacer de quelques millimètre ton pied l’assiette de la planche sera modifiée et la chute arrivera.
Pour éviter ça, tu l’as bien compris :
Il faut changer de pied lorsque les appuis sont les plus faibles possibles. Donc il faut faire le changement de pieds sans poids sur les pieds, donc il faut être en sustentation, donc c’est à l’aile de faire ce boulot, donc c’est en remontant ton aile que tu vas supprimer les appuis sur la planche.
En résumé :
-mettre le pied arrière le plus en avant possible
-mettre le poids du corps en avant (pour équilibrer les deux pieds très en avant)
-plier les genoux (ça permet d’être en avant, d’amortir le clapot, d’être dans la courbe et de voir l’intérieur du virage de près)
-à ce moment la barre te sers d’accélérateur (idem au jibe en PAV, la main arrière te sers d'accélérateur), tu es sur un rail la courbe est parfaite, tu as juste ta vitesse à ajuster en bordant plus ou moins.
-tu remontes la voile et changement de pied (au largue ou de travers)

en conclusion : c’est dix fois plus simple qu’en PAV

Posté le : 14/12/2015 22:55
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Azop
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Re: Jedi

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12/01/2006 09:33
De Ile Grande
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ce qui est plus délicat en kite et que tu ne décris pas Azop c'est le timing entre le démarrage de ton jibe côté board et l'envoi de ton aile.
Souvent ce qui peut se passer c'est que ton aile se retrouve en bord de fenêtre de l'autre côté et que tu n'as pas fini ta courbe, du coup tu n'as plus de puissance.
Ce serait intéressant d'arriver à décrire la trajectoire et le timming que doit avoir l'aile pour un jibe. Perso ça fonctionne la majorité des cas mais pas tout le temps et je ne suis pas conscient de ce qui a changé quand ça foire.

Posté le : 15/12/2015 10:42
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Re: Jedi

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21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
Messages: 660
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Vrai, je n'ai pas parlé de timing.
Quand le vent est fort j'aime bien jiber aile basse, mais quand c'est fort c'est plus facile...
Par vent faible je débute le jibe avec l'aile plus haute, ça permet d'avoir une réserve de puissance. Pour la synchro je dois t'avouer que ce que je pourrai écrire pourrait être le contraire de ce que je fais. L'important c'est de garder le planning et par vent faible c'est plus difficile, et le placement sur la planche devient très important. Si tu es trop en arrière tu traines de l'eau et tout s'arrête. Il y a un compromis aussi: pas trop prendre de carre pour ne pas ralentir, donc jibe pas trop serré, et aussi jibe pas trop large sinon tu descends trop au vent et le vent apparent devient nul.

Posté le : 15/12/2015 14:08
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Azop
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Re: Jedi

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17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
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C'est cool sur kitesurfbreizh22, on trouve plein d'infos
Merci pour les conseils, loin de moi l'idée de dire que Bigorne n'avait pas raison, c'est juste que je n'y arrive pas même en changeant de pied avec l'aile au zenith: souvent je tombe à cotè de la planche... Mais peut être en effet j'attends trop pour passer les pieds. Bon je vais laisser tomber le changement de pied avant le jibe et essayer de changer les pieds plus rapidement...

Posté le : 15/12/2015 21:09
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Re: Jedi

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21/01/2012 10:08
De Saint Michel-en-Grève
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loin de moi l'idée que tu pensais que Bigorne n'avait pas raison.
tu peux aussi essayer strapless, le changement de pied peut se faire en faisant un rapide sautillement sur la board.
Aussi tu pourrais sentir la pression qui s'exerce sur les pieds en navigation.

Posté le : 15/12/2015 22:21
_________________
Azop
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Re: Jedi

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08/03/2008 09:51
Messages: 856
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Laisse tomber le kite JLA. remet toi au windsurf, c'est plus facile. T'arrivais presque à jiber à l'époque, souviens toi. ;)

Posté le : 15/12/2015 22:58
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