- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: week end du 26 27septembre
Guest_
Open in new window
une petite idée du plan d'eau..
ps:jmls est 12....

Posté le : 28/09/2015 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
12/03/2006 11:38
De 22 Pleneuf Val André
Messages: 66
Hors Ligne
Oui, le Florian, je ne vais pas réussir à le contenir encore bien longtemps ....
Il faudrait vous occuper de lui à l'ouest

Posté le : 28/09/2015 21:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
ouais .....
le probleme c'est qu'on décline avec l'age ... et lui il grimpe ...
en ligne droite on commence à avoir du mal, alors si maintenant il sait faire des virages ... c'est mort.

A part le sabotage je vois pas ...

Posté le : 28/09/2015 21:55
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
Bon je me lance aussi dans un résumé de course ! euh... un debriefing comme on dit!
Je commence par la joie d'arriver sur une épreuve qu'on pensait mal barée au niveau vent, il y a une semaine, et qui se transforme en soleil 12/18 noeuds tout le W-E!
Il y a le parking: pelouse nickel! de la palce a gogo pour manœuvrer avec toutes ces remorques... et gréer un paquet de voile chacun...enfin pas moi, mais les vrais coureurs comme Florian et tant d'autres ! l'accès à la plage juste à 15m... une plage de sable fin, avec pas un rocher, ni au bord ni au large, et aucun soucis de marée! on se dit qu'on va pouvoir attendre que le vent monte tranquillement !
Le camping, les mobile home en terrasse avec vue mer chacun, du grand luxe ! et de la place pour garer nos camions et voitures avec remorques.
Je passe au miammiam ! repas excellents...et avec du rab comme il en faut après une série d'épreuves LD, j'étais venu aussi pour ça!
minuit, c'est l'heure de la tireuse...bah, j'ai pas encore le coup de main... ca mousse encore beaucoup! il faudrait de l'aide avec des gars expérimentés et rapides de l'ouest...


Sinon, au niveau des manches : toutse courues avec l'AHD SL2 132l

Samedi (10-15 noeuds)
manche 1 : 13ième : 9.5m2 Gaastra Vapor et 46cm d'aileron
bonne glisse mais aucun CAP !
excellent départ ! avec la montre chrono jaune, la vraie!!.... puis dernier bord : 1 sac plastique, 1er waterstart pour le retirer, je repars, il est toujours là, 2nd waterstart, il part enfin...et c'est un gars de l'équipe SWICA ANGERS... désolé qui se le prend !! ça fait mal au moral, juste si près de l'arrivée ...j'ai vu défiler pas mal de gars !

manche 2 : 12ième: 9.5m2 et 46cm d'aileron pied !
départ moyen, pas arrivé à temps pour synchroniser la montre...

manche 3 : 36ième: 9.5m2 et 46cm d'aileron!
tire-veille qui lâche pendant la procédure de départ, ca surprend... l'eau est froide! je fais un noeuds rapide qui lâche à nouveau, cette fois je trouve l'eau moins froide... je termine, par faire avec le bout complètement parti, un nœud autour du tube de wish.... et là pas moyen de relever la 9.5m2.... comme une enclume, je replonge à l'eau, cette fois je la trouve bonne.. pour un waterstart !! et là je suis prêt à prendre le départ ! merde, il y a plus personne, les 1er sont déjà sur le bord du retour ! bah... comme je suis là pour naviguer avant tout, je fais une longue route presque solitaire, avec les bateaux accompagnateurs presque que pour moi !!

Dimanche (14-18 noeuds)
manche 4 : 20ième: 8.4m2 Fluido et 46cm d'aileron! bonne glisse mais aucun CAP et contre bord obligatoire !!
en fait excellent départ, derrière William Hupert, Jean-Marie Sellier... avant de m'apercevoir qu'ils ont aussi visé la mauvaise bouée au large sous le vent.... résultat contre-bord, et un paquet de places perdues!! c'est le jeu.

manche 5 : 10ième: 8.4m2 et 49cm d'aileron !
le vent forcit!! que du bon ! je suis passé à un aileron plus grand pour gagner en cap, j'ai compris la leçon de la manche précédente!!

manche 6 : 11ième: 8.4m2 et 49cm d'aileron
le vent forcit!! encore le pied ...

manche 7 : 8ième : 8.4m2 et 49cm d'aileron
Top départ !! sans la montre chrono, je me cale sur JM Sellier, on est peut-être limite sur la ligne de départ... mais bon, je suis la troupe !! ma meilleure course je fais 8 ! et pouvait pas beaucoup mieux...

Bref, pas mal de LD lancées, des conditions de départ au top... avec de la place!

Bravo à notre Florian, local...resté concentré sur toutes les manches! il tournait vite, très vite...malgré sa dentinite! qu'il a souvent massé... je comptais un peu dessus pour l'avoir à l'usure... enfoiré, qu'il m'a dit !! ( mais Target man ... )

Un regret !! Julbo absent qui a du travailler ce W-E ! et peu de monde à l'ouest venu profiter de ces conditions idéales.

Un grand merci Gwen pour ton accueil, ton orga ! tes soeurs. le club nautique d'Erquy et tous ses bénévoles. L'accueil au camping est royal!

Une super ambiance a terre, sur l'eau, comme aux repas!
A l'année prochaine!

Posté le : 28/09/2015 23:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Bravo les gars et merci de nous avoir représenté à l'EST

Une petite précision Jean Marc tu étais en CHALLENGER 8.4 !!!!!
Désolé d'être un peu lourd, c'est juste pour la PUBBBBBBBBB !

et comme j'ai déjà des retours de radio moquette des 4 coins du monde "...tiens ya des Challenger sur l'eau..."

Posté le : 29/09/2015 09:14
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
oui oui founette! challenger Fluido T3 8.4m2 et souquée à fond ! et pas seul, à la bataille parfois avec une autre challenger Fluido 2015 même surface... chute qui vrille pour bien avancer, sans main arrière, avec une bonne relance au jibe ! et aucune chute sur toutes les manches ... surement parce que la voile est bien légère, équilibrée, et les CAM passent tout seul! un régal!!!
j'ai juste regretté de pas pouvoir la tendre un peu plus à l'écoute. mes crans push/lock sautaient sur le wish... juste à cette longueur là... 2 trous ovalisés, du coup j'ai raccourci, car j'aime bien avoir l'oeillet au plus près de la poignée arrière !

En résumé, la voile est très facile! le flotteur aussi (double concave oblige !), donc au bout de 7 manches, même pas fatigué et j'aurais pu aligner encore quelques manches...
sans doute parce qu'il ne faisait pas trop chaud non plus, c'était juste comme il fallait... avec distribution d'eau au coureurs sur le bord de l'eau par l'équipe comité course, entre chaque manche !

quoi d'autre à améliorer, le choix de mes options au départ des courses... aileron, taille d'aileron...
je testerais bien un Rhino , ou un Sonntag SLP... c'est fou ce que ça peut transformer une planche ces trucs là !

bon 2 photos de Florian:
la concentration !
puis la détente

Attacher un fichier:



jpg  phase1_concentration.jpg (1,787.30 KB)
746_560a59566a03b.jpg 1920X2560 px

jpg  phase2_detente.jpg (1,035.14 KB)
746_560a597276b10.jpg 2560X1920 px

Posté le : 29/09/2015 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Guest_
Open in new window

Posté le : 29/09/2015 22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Guest_

Posté le : 29/09/2015 23:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Guest_
plein de photos sur l'eau là!!!
http://www.malecot.fr/2015/cnewarp/
(c) 2015 Paul Malécot

Posté le : 30/09/2015 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
un grand merci pour toutes les photos !
j'attends le film avec impatience !!

Posté le : 30/09/2015 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: week end du 26 27septembre
Guest_
elle est sur tous les forums.....partout ailleurs quoi!!

Posté le : 04/10/2015 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal