- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Test SELECT RHINO

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Dimanche soir Gros soleil et 14 à 18 noeuds en cotes d'armor
Elix 130, Challenger Fluido 8.4 et SELECT RHINO 47 !!!!!

C'est ma première sortie avec cet aileron, je suis un habitué des S1 et des VMAX, petite appréhension...vais je avoir le niveau pour naviguer avec un aileron haut de gamme ????

Je me souviens de sorties, il y a bien longtemps avec un Deboichet R16...excellent aileron mais c'est lui qui me dominait...peu de plaisir, trop difficile pour moi...

Le démarrage de la session se fait dans un vent light de 12 à 14 noeuds. Première sensations...je pars au planning comme une balle !!!! Premiers bords...c'est facile...je me dis c'est normal le vent est light et le plan d'eau glassy...un beau plan d'eau de blaireau, du genre de celui qui peut se prendre par moment pour le champion du monde des cotes d'armor...

La première partie de la nav se fait les doigts dans le nez, en gros j'ai l'appui d'un S1 et la glisse d'un VMAX à l'abattée...

Je passe le combo à Freddy un de nos sodomiseur de mouches...mais qui sait bien comment il faut faire pour aller vite...le cochon...Il revient avec la banane...il me demande quel VMAX j'ai mis tellement il est content de la glisse...je lui dis la vérité, car bien qu'il bosse chez Alcatel, il savent tous lire là bas maintenant , c'est obligatoire depuis l'année dernière pour qu'ils puissent connaitre la taille mini des palourdes pour occuper leur RTT à Goas Trez...Je crois que le Freddy il a aimé le Rhino !!!!!

Bon la session continue avec toujours la même équipe de Winners...le vent monte...là je me dis ça va pas le faire, je vais partir en sucette avec la 8.4 et le 47...et ben que nenni !!!! c'est toujours aussi facile, ça remonte au près comme pas possible, ça glisse d'enfer, ça s'envole pas, la planche est au dessus de l'eau...tout le temps...sans spin out...le grand pied mes amis !!!!!

Bon allez soyons fous, il est 21h00, avec le soleil il ne reste que Nunu et Freddy même Didiminator est rentré, je tente le gros clapot vers Milliau avec le vent bien établi, on verra bien...et ben "Nickel chrome", je suis au dessus du clapot, le flotteur ne tape pas du tout, c'est toujours aussi facile et je peux abattre au retour au taquet avec toujours cette glisse fabuleuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un très très beau produit, un grand cru classé mes amis ! Et tout ça sans l'inquiétude de savoir si l'aileron qu'on achète va être bon ou pas, chez Sélect on maitrise la reproduction et l'industrialisation !

Un produits français au top du top ça fait plaisir...il est beau mon Rhino !!!! A tester absolument !!!!!

Posté le : 05/07/2015 23:09
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Test SELECT RHINO

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Je confirme tout ce que vient de dire Founette, enfin presque tout, l'association Elix 130 + rhino 47, c'est comment dire: je n'avais encore jamais senti une telle glisse avec un flotteur de 80cms de large
J'avais l'impression de naviguer sur une petite 115. Surface mouillée très faible, pas de cabrage alors que j'ai pris le flotteur au plus fort, pas besoin de pousser pour libérer + la planche il n'y a rien qui freine!!!
Le jibe est top, le cap est très bon on peut surcaper si besoin sans que ça parte en sucette on perd en vitesse mais ça tient. Je n'ai fait qu'un aller retour avec, mais c'est clair que ce shape est une réussite.
En partant je ne savais pas ce que j'avais sous les pattes et vu l'appui et la tenue au cap, je me suis fait cette réflexion: ça glisse bien quand même un S1!! De l'appui tout de suite et de la glisse, c'est pas donné mais ça vaut le coup!!!

Posté le : 05/07/2015 23:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal