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North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
18/07/2013 12:19
Messages: 157
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Bonjour à tous,

J'hésite actuellement entre l'achat d'une North RAM F10 9m² et d'une NP Rs slalom mk3 8.6m².

Auriez-vous des avis/conseils?

Merci d'avance!!!

Posté le : 23/02/2015 14:09
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
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je pencherais pour du north.
De maniere général, la construction est meilleur et le SAV est bien.
Tu peux recuperer des lattes a prix correctes si tu en casse. Les pieces détachées sont correctement gérée etc..
Les voiles ont une tres bonne durée de vie.

Pryde, j'ai laissé tombé ....

Pour la qualité des voiles en naviguation je ne saurais pas te dire ..

Posté le : 23/02/2015 16:32
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
16/10/2010 12:09
De le relecq kerhuon
Messages: 42
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D accord avec avec Nunu, j avais le quiver en MKIII d occasion et je passais mon temps a les bricoler, le gros soucis c etait les embouts de lattes niveau camber qui explosaient quasi à chaque sortie. Pas gardé longtemps.

Posté le : 23/02/2015 17:15
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isonic 97/127 Tabou Manta71 /Gunsails Vector et Torro /Fins ERD
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
08/07/2011 19:20
De IDF
Messages: 376
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C'est plus facile de trouver un mat CC pour la north...

mais attention quand même à la North et ses 2,42 de wish ..... c'est pas très fun, les voiles modernes demandent moins de wish.
A titre de comparaison, ma 9m2 fait 229 de wish...

Si tu pars sur la North, il faut faire attention au wish ; faut du carbone ou si le budget ne suit pas, il n'y a guère de solide en alu que le nautix jumbo 230-280 que j'ai eu et qui est très très bien.
J'ai pas réussi à le casser même avec 250 de wish -> on le trouve encore sous étiquette Bic : http://cliniquedelaplanche.com/wishbo ... nboard-windsurf-9760.html

A+

Posté le : 23/02/2015 18:50
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
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Citation :

pat29 a écrit :
D accord avec avec Nunu, j avais le quiver en MKIII d occasion et je passais mon temps a les bricoler, le gros soucis c etait les embouts de lattes niveau camber qui explosaient quasi à chaque sortie. Pas gardé longtemps.


tension de lattes trop forte ?
sur 2 mk3 , une mk4 et 2 rsr evo 4 , je n'en cassé que 1 ( et il y en a en rab de fournis avec la voile ) .
Le défaut de la mk3 , c'est le mast panel qui se déchire à l'intérieur du fourreau au niveau du troisième camber . c'est ce qui condamné mes 2 Mk3; je ne sais pas si c'est consécutif à des gamelles ( c'est une voile très puissante)car je n'ai pas à déplorer ce problème sur la mk4 et les rsr ( mais 0 gamelle style catapulte en 2 ans ).

Posté le : 23/02/2015 19:00
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
16/10/2010 12:09
De le relecq kerhuon
Messages: 42
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Non , la tension des lattes étaient bonne, je défaisait meme les bloqueurs en bout de latte, mais c etait toujours le meme embout qui explosait.
J avais 2 potes avec ces MKIII à qui ça arrivait également.
En plus quand tu achetes de l occase c est rare que tu en ai avec et pour en trouver galère.
Bref ce n est juste qu une constatation, par contre ce sont de très bonne voiles.

Posté le : 23/02/2015 20:13
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isonic 97/127 Tabou Manta71 /Gunsails Vector et Torro /Fins ERD
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Re: North RAM F10 VS NP Rs slalom Mk3

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Les embouts de lattes faisaient un peu office de "fusible".
NB: inutile de détendre les lattes sur les pryde , quand le camber n'appuie pas sur le mât , il n'y a plus de tension sur les lattes. Par contre, en occase il faut vérifier sur quelle position sont réglés les embouts (les petits trous par où passent les ficelles), beaucoup les modifient et font l'inverse de ce qu'il faut faire et rajoute de la tension au lieu d'en enlever.

Posté le : 23/02/2015 20:25
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