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3 Utilisateur(s) anonymes
Re: Réparer un aileron ?? |
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23/08/2010 18:05 De PLEUMEUR-BODOU
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De toute façon il faut que tu rachètes une embase, qu'elle soit collée ou démontable, ce sera le plus facile pour bien réparer l'aileron.
En attendant : Les petites pièces plastique dans le boîtier servent de bouche trou à l'avant et à l'arrière de l'aileron. Ma question c'était : peux-tu retirer le bouche-trou arrière et reculer ton aileron dans le boîtier afin de te servir de l'insert laiton qui est resté en place? +1 avec Val : il faut retirer l'insert laiton qui reste pour pouvoir démonter ton embase.
Posté le : 20/06/2014 08:13
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Re: Réparer un aileron ?? |
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23/07/2013 16:20 Messages:
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OK, je vais y aller un peu plus franco alors. Mais... dans quel sens :
- pour l'insert en laiton il faut juste le pousser en tapant dessus (avec le tournevis et marteau) ? - pour les cales... dans quel sens faut-il forcer ? Et oui.. c'est un peu basiques comme questions mais bon... je gardais toujours l'aileron en place.
Posté le : 20/06/2014 09:10
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Re: Réparer un aileron ?? |
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23/07/2013 16:20 Messages:
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Merci Val, ça m'a l'air pas mal 37 cm, ça permettra en plus de voir si c'est suffisant ou pas ! Je t'envoie mon numéro.
Posté le : 20/06/2014 09:20
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Re: Réparer un aileron ?? |
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21/03/2012 23:47 De Trébeurden
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Citation :
Merci Val, ça m'a l'air pas mal 37 cm, ça permettra en plus de voir si c'est suffisant ou pas ! Je t'envoie mon numéro. Toujours pas de réponse de nos poètes de service après cette superbe perche tendue par Mathilde ???
Posté le : 20/06/2014 18:17
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Re: Réparer un aileron ?? |
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12/01/2006 09:33 De Ile Grande
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Sur la photo 1 ou on voit l'arriere de taplanche et leboitier, il reste un boutde l'aileron coince a l'arriere du boitier devant des cales: on voit de la fibre de ton aileron sur la photo dans leboitier.
Il faut que tu enleves ca du boitier et tu dois juste avoir 3 ou 4 petites cales qui Coulissent dans le boitier. Les cales peuvent etre placees devant/derriere l'aileron, ce qui permet de reculer ou avancer l'aileron dans le boitier en bougeant les cales une par une. C'etait le principe du trimbox par rapport aux autres boitiers. Pierre, Ta proposition de reculer a fond l'aileron (mettre toutes les cales devant) pour utiliser l'insert qui reste pour depanner n'est pas garantie car l'aileron sera dans le vide a l'arriere duboitier comme il manque un bout, mais bon ca peut quand tenir suffisamment, a tester.
Posté le : 20/06/2014 19:06
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