- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/12/2005 21:22
De LANNION
Messages: 498
Hors Ligne
C tellement flat que Pierrick aurait largement le temps d'envoyer une bonne dizaine de fronts (1 par km histoire de détendre les bras...)

Posté le : 30/05/2014 22:05
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
"on attend un peu pour le départ, il y a 50 noeuds sur le plan d'eau et une météo un peu menaçante".
Ca va chauffer avec déjà 50Nds le matin, accrocher vous les gars!!!

Posté le : 31/05/2014 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Manche de MALADE MENTAL ce matin: jamais sorti dans un vent pareil avant, encore moins sur 40km avec 20km de grand largue! Au moins 45nds dans de tres nombreuses clasues: Manu et moi sommes juste content d'avoir bouclé la manche a la hargne ;)
On remet ca cet apm....

Posté le : 31/05/2014 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
306 pour moi et 309 pour Manu sur la manche de ce matin :)
Le plus dur c'etait le retour grand largue de pot la nouvelle, au 1er retour j'ai longé la plage mais impossible d'abattre plus arrivé a Gruissan, grosse perte de tps... grosse crise... la peur
apres de nombreuses pauses, je me remotive pour le 2em tour et je change de strategie pour le bord de retour au largue: j'abats en grand juste apres la bouée de port lanouvelle et je passe au large au lieu de longer la plage => je trouve un "rytme de croisiere" (le vent continue de forcir, les claques a 45nds sont de + en + frequentes) dans les trains de houle du large, la voile grande, grande ouverte ;)

A l'issue de cette 4 em manche je suis 344 et Manu 416 et Paulo 411.

Une manche est relancée l'apm, avec un seul tour (que 20km :)
=> grosse devente au depart, effet domino tt le monde tombe, je n'arrive pas a repartir avant 2 mn et en fin de flotte. Par contre apres quel pied!! Le vent est (un peu) tombé et a tourné => je peux tejoindre la plage et la longer sur tout le bord aller: j'ai le caspar wide de 22cm et je decide donc de raser la plage de l'autre cote des bancs de sable ! C'est le salaire de la peur :)
Retor exctatique egalement, pleine balle au large au grand largue en bordant la voile sans reflechir

Posté le : 31/05/2014 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Allez Jean Luc on est tous avec toi !

Posté le : 31/05/2014 22:09
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3811
Hors Ligne

Posté le : 01/06/2014 09:56
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
il se place de mieu en mieu le petiot !!!
c'est le metier qui rentre !

Posté le : 01/06/2014 10:38
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Merci pour les reports, jolie place dans la dernière.
Qu'est ce qu'il s'est passé pour Belbé dans les manches de vent fort? On a pas d'info
Anders qui oublie d'émarger et se retrouve disqualifié alors qu'il gagne la 5ème!!!
Aller, faut tout donner dans la dernière, courage
A+
Fred

Posté le : 01/06/2014 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
01/05/2006 21:18
De ST LAURENT DE LA MER / ILE-GRANDE
Messages: 455
Hors Ligne
En tous cas ,les gars,chapeau bas!!
Quand je vois dans quel état j'étais
après nos 3 courses de 20mn au défi JP
Là vous enchaînez les manches dans le baston !
Respect !!!!!

Posté le : 01/06/2014 14:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Dernière manche ce dimanche matin
Encore du grand soleil
Encore de la tram: 25-30nds, je vais finir un peu surtoilé en 5m
Encore des bras et des cuisses
:))
Je mets gros en aileron (31 caspar ;) car la tram est annoncée faiblissante, (bien sur c'est tout l'inverse qui se produira) et la JP56 et 5m vague.
Depart près de la plage (un peu comme au défi rooose) où on s' amasse pdt le countdown. Je suis remonté comme un coucou, je veux reussir au moins un départ! Bcp s' elancent entre 3 et 4 mn, j'attends les 1mn30 et je pars comme une balle vers la ligne. Je slalome entre les gars scotchés, je vois les deventes, j'ai de la marge pour abattre: ca baigne ;
Je vois le lièvre passer 30m devant: pas si mal et surtout je suis lancé, une courte dévente au milieu de la flotte: je pompe pour m'arracher (pas de manche cet apm, on donne tout :))
Et là c'est bon, encore pas mal de monde devant moi mais ils sont sous mon vent et il y a une grosse masse de voiles derrière. Je cape à fond et je refais le salaire de la peur entre la plage et les bancs de sable, sauf que je n'ai pas le wide de 22cm aujourd'hui... du coup je ne le referai pas sur le 2em tour...

Posté le : 01/06/2014 16:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
A la bouée de Port la nouvelle je jibe sans tomber: du monde mais pas trop.
Le vent forcit un peu et je ne force pas sur le bord de largue retour vers Gruissan: mal aux cuisses et mal aux pieds, une crampe sous la voute plantaire. Je me retourne, je vois une foret de voile derrière: ca sent bon!
Contrairement aux autres manches, je ne fume pas gd monde, voire je me fais passer doucement de tps en tps: un autre bon signe ;) je souris à un gars qui me passe, il me répond, c'est la bonne ambiance du défi :)
Jibe à Gruissan, je ne tombe pas, et j'entame le 2em tour pour 20km de plus. Tjs le pied qui fume, je longe la plage mais je ne force pas, le vent a pris des tours et j'ouvre un peu la voile car je ne suis pas a 4 places pres et je fatigue! Des fois je me prends au jeu et je reborde et je fume 1 ou 2 voile.
Jibe a Port la nouvelle:
je ne tombe tjs pas :)
tjs pas foule et la meute juste derrière
Les pros sont loin devant, ils ont des depart canon et une vitesse stratosphèrique
Arrivée à Gruissan, on attend les resultats.

Posté le : 01/06/2014 16:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne


Re: Defi Wind 2014
Je ne sais pas ce qui s' est passé pour Patrice, on ne voit pas trop le devant de la course, juste des missiles supersoniques qui nous croisent en sens inverse... 
Pour rèpondre à Plouf, le plan d'eau est tres désordonné avec du clapot crois? et même près du bord: ca ressemble plus à un plat de pâtes en train de bouillir! Ca tape pas mal. Un peu déçu coté speed : pas eu le tps (ou le courage) d'aller a la Franqui toiler une grosse bache pour taper un run entre 2 manches. Et durant les manches je n'ai rien fait en speed (~30nds).

Sinon le bilan:
-La dernière manche que je croyais avoir réussie, je termine 288, oups, c dur! Les autres aussi ont progressé durant les 4 jours ;)
-Au général on termine 401 pour Manu, 362 pour Paulo et 284 pour moi avec une manche discard.
-Manu et moi sommes très content d'avoir couru tt les manches dont celles de samedi dans le carton.
-Le spot est unique et super dépaysant: 10km de run le long d'une plage déserte, battue par un vent offshore, je n'avais jamais vu.
-on a (un peu) progressé dans les d?parts, mais les mecs sont chaud => les 1er manches le comit? de course se plaignait d'avoir du lancer le lièvre avant la fin du d?compte car la flotte partait déja... plusieurs collisions aussi avec le lièvre (faut oser qd tu vois le bateau foncer...). Toi pdt ce tps tu rames avec ton chrono :)
-super ambiance, super we : on recommande chaudement et on aimerait bien qu'il y ait un jour une delegation de 22 comme les 56 au defi!
-apres sur le classement, ca reste un peu en deçà de nos espoirs (fous, comme tous les espoirs ;) mais gros niveau sur l'eau, et puis voila, on est pas des cadors non plus! J'ai fait a peu pres le job, pas de casse materiel (a part le 1er jour et ca passe en discard) donc ca reflète juste mon niveau, j'imagine.
=> mais grosse marge de progression sur les départs! ! Pour les prochaines éditions :))



Posté le : 01/06/2014 21:08

Edité par -JP- sur 02/06/2014 11:35:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Félicitations à tous les 3. JLA, c'est sympa de nous faire revivre ta course. Quand j'ai vu ton classement dans la dernière j'ai cru à une erreur de pointage: départ lancé, pas de chute au jibe -> 288. C'est pas cher payé, le niveau doit être vraiment relevé. On voit beaucoup de voiles de course sur les photos même dans les manches les plus ventées. Une voile de vague c'est clairement un handicap par rapport à une slalom. Et au bout de 40kms tu payes ça au prix fort. Tu penses pas que tu aurais été mieux en 5.5 de slalom?

Posté le : 01/06/2014 23:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Je trouve ça déjà énorme d'être dans le premier tiers ou presque. Je ne pensais pas que vous seriez si à l'avant.
C'est clair JLA, faut te prendre une 5,5 et une 5,2 de course!

J'en connais quelques uns qui vont dormir au taf cette semaine. ;)

En tout cas, ça m'a bien donné envie pour l'an prochain.
L'entrainement triathlon de JLA a l'air de bien fonctionner, mais je vais sans doute suivre celui de Paulo (bières/apéros) qui semble aussi très efficace.

Posté le : 02/06/2014 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Plouf je te conseille un mélange avec un juste équilibre : Blondes à Molène, Bières de Paulo (ou de Freddy si tu vas dans l'extrême), Vélo de JLA...dans les 3 cas tu auras mal au cul mais tu sauras pourquoi !

Posté le : 02/06/2014 10:14
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
Je pense qu'il vaut mieux éviter les mélanges, surtout aec les boissons de Freddy.

A propos, tu avais l'entrainement parfait pour le défi toi aussi! Vous auriez pu le faire en tandem avec paulo!

Posté le : 02/06/2014 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Defi Wind 2014
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
la question primordiale pour le tandem, est de savoir qui va devant et qui va derriere ....

En général, c'est le plus gros qui est derriere ...

Posté le : 02/06/2014 11:23
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal