- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
La suite des news en photo.
Deux sujets:
1, notre Yanis Ruffault est au championnat de France dans le sud. Tous les résultats sur le site de la FFV (taper : France espoir jeune 2014 Martigues)
2, test planche décathlon, un petit bolide qui convient aux jeunes débutants et aux anciens planchistes qui veulent une planche passe partout sans sacrifier les véritable sensations fun. (notre conseil dans ce cas: avoir un deuxième aileron entre 47 et 52.
Pour le club des rosaires
Pierre Gaubert.

Attacher un fichier:



jpg  deca yanis.jpg (651.30 KB)
904_53f1d0e3ea0a6.jpg 2222X1667 px

Posté le : 18/08/2014 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Club CMVSB Pour suivre Yanis voilà le lien:

http://evenements.ffvoile.fr/media/156715/cfeg_pav_r78.htm
Première manche dans l'objectif: 3 ème.

Pierre Gaubert

Posté le : 18/08/2014 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Un costarmoricain au Mondial ISAF à Santander en planche RSX.
Pierre Le coq vient de gagner les deux premières manches. Ce n'est pas gagné, mais c'est bien parti.
La concurrence est rude et se passe entre français pour le moment. En effet, le jeune Giard est très bien parti et il semble que ce soit lui l'adversaire de pierrot. Julien Bontemps est aussi embusqué. Bref c'est la guerre du coté des français.
Pour suivre pierre taper mondial isaf santander 2014 et les moteurs de recherche vous trouveront le site.
Pierre des rosaires.
La photo c'est pierre en 2002 à Dunkerque premier podium national d'une longue série. Tout dans la méthode.

Attacher un fichier:



jpg  DSC01267.JPG (495.31 KB)
904_541470479aa65.jpg 1200X1600 px

Posté le : 13/09/2014 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Mondial RSX Santander (et toutes les séries olympiques),
Pierre Le Coq rebondit directement après sa disqualification fondée sur un faux témoignage. Bref il fallait réagir fort. Il finit 1 er et se positionne deuxième au général. Mais parcqu'il y a un mais, il a pris son jocker et ne doit en aucun cas faire une erreur au moins jusqu'à la médal race. Là il pourra tout donner et prendre plus de risques.
Une photo de l'enragé.
CMVSB
Pierre Gaubert

Attacher un fichier:



jpg  pierrot manche 5.JPG (601.80 KB)
904_54195bcb74437.jpg 1280X854 px

Posté le : 17/09/2014 12:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Revenons sur le développement de la planche.
Lors de la dernière régate à Séné le 15 mars, j'ai noté la présence de jeunes en race board, et de planchistes en planche open. Par ailleurs sur le bon coin des planches lechner sont à vendre à 1600 euros.
Un de nos membres vient de nous demander de vendre sa formula pour qu'il achète une race board. Ce dernier pratique le paddle et voit un intérêt évident à utiliser ce support pour cette pratique les jours de pétole.
Je prends ces infos comme des signes d'une évolution car
les marques développent désormais le windsup. Nous venons de saisir au vol l'offre de starboard pour les clubs de France (windsup à un peu plus de 900 euros, soit le même prix que la bic windsup proposée par la FFV).
Désormais nous redoutons que nos membres se battent pour ce support qui glissera mieux en moyenne.

La dynamique sportive.
Pour un développement du windsurf et de la pratique compétitive, je note quelques incohérences et anomalies.
Les régates commencent trop tôt: fin février. En mars nous aurons fait 3 régates si Trébeurden maintient en raison du vent annoncé samedi prochain. J'exprime ici une opinion, et affirme que c'est trop tôt. Il ne fait généralement pas chaud, mais il peut faire doux (pas cette année). L'eau est à presque 10 degrés et comme on navigue sur ce climatiseur, il ne fera pas chaud dans tous les cas.
J'ai noté qu'à la première régate il n'y avait presqu'aucun raceboardeur à Brest. (pardon pour les 2 ou 3 courageux).
Que s'est-il passé? Les adultes racebaordeurs choisissent les beaux jours pour régater. Les petits eux sont pris au piège du circuit avec des dates prédéfinies par des gens pas toujours sur l'eau à cette époque.
Les parents de ces derniers, pas toujours bien conscients de ce que les enfants endurent (avec leurs entraîneurs).
Tout cela paraît très bête, alors pourquoi? Mon opinion est que l'on ne demande pas l'avis des pratiquants. C'est bien étrange que cela se passe comme ça. On n'imagine pas qu'une marque, une entreprise ne s'intéresse pas à ceux qui utilisent ou consomment le produit. Il devrait même y avoir un questionnaire de satisfaction au sujet de l'organisation.
Les enfants peuvent-ils compter sur les entraîneurs et parents. Je ne pense pas car les premiers sont souvent jeunes, timides et bien content de recevoir un salaire.
Les parents ne sont pas toujours informés et les autres font confiance à la FFV: si ça se fait c'est que c'est normal. Les enfants ne diront jamais rien. J'ai déjà vu un stage d'opti sur notre plage sous les averses de neige (pas des giboulées de mars). Déjà vu aussi une régate de fun orqanisée par une association humanitaire au mois de mars.
Récit : étape 1 je suis contacté mais je refuse la traversée de la baie vers le Val André à partir des rosaires. Etape 2 puisque c'est cela on ira voir votre club concurrent. Etape 3 départ et arrivée 20 mn plus tard de Fred Duthil (équipe de France) suivi des jeunes planchistes du club. Etape 4 le Cross Corsen intervient: hélico et tout le tralala pour repécher les planchistes dans toute la baie de Saint Brieuc.

Bon est ce que cela peut changer, non du point de vue fédéral (pas de régate en juin en 2015), oui grâce aux initiatives des associations comme windsurf 22.


Posté le : 26/03/2015 11:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Notre "bon état français" et toutes ses arcanes et dérivés a démontré son incapacité à se mettre à la portée des clients-utilisateurs...nous ne sommes que les exécutants de règles et procédures pondues par des technocrates très très loin des réalités de terrain...

Nos associations proches des personnes (être humains...) sont là pour assurer le relai, innover, adapter, parfois en prenant des risques...elles viennent pallier les déficiences de notre système...

Que WB22 reste convivial, original, innovant et permette le développement de nos beaux sports de glisse...et vive la liberté...d'expression !

Posté le : 26/03/2015 14:29
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Développer la planche ça continue.

Tout le monde le voit désormais la longue board revient, plate ou ronde les jeunes commencent à y croire et investissent. Super ils finiront par nous battre nous la génération des années 90.

Sur le 22 on peut se demander qui pilote l'avion windsurf et quel est l'objectif du développement sportif. En effet, lors de la dernière commission sportive une grande partie du temps a été consacrée a partager du matériel de dériveur.
Marériel acheté en partie par le CG 22 nouvellement Conseil Départemental et financé en partie par Ailes marines avec en coulisse le CD 22 puisque c'est lui qui au final finance les Ailes.

Bref: j'ai écrit ceci au CDV 22, un constat alarmant qui n'alarme que moi ou nous au CMVSB.

" Je note par ailleurs l'absence persistante de soutien matériel au windsurf qui crée une inégalité profonde entre les supports. Nous arrivons au stade où un coureur dériveur solitaire pourrait sans être particulièrement brillant, bénéficier d'un optimist, puis, s'il est devenu meilleur, bénéficier d'un laser.
La planche se retrouve dans le cas du catamaran, alors que dans cette dernière catégorie, il n'y pas de régate départementale. Le windsurf existe toujours et je crois que nous sommes les derniers représentants en mesure de sélectionner des coureurs au France. Malgré cela un jeune planchiste normalement bon se verra dans une situation très inégale par rapport à son petit copain d'optimist. Personne ne peut nier cette inégalité flagrante.
La nation met en place des aides pour les publics en difficulté en sport (femmes, handicap, zones géographiques) à partir du constat des inégalités. Le CDV est il en mesure d'évaluer les inégalités que sa politique génère. Nous attendons de voire jusqu'où cela peut aller et combien de temps cela peut durer. "

Attendons attendons de toute façon les planchistes sont capables de se gérer un peu tout seul.
Le problème c'est quand même les inégalités crées avec de l'argent public.
PIerre Gaubert.

Posté le : 19/06/2015 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
03/03/2006 09:52
Messages: 197
Hors Ligne
A Trégastel on a pas (plus) de coureur mais on se joint au CMVSB pour le constat. Les clubs se paient une image avec la planche, qui finance d'autres supports (cf le prix d'un flotteur + 2 gréements comparé au prix d'un dériveur ou catamaran) Heureusement qu'on s'éclate bien ! Salutations.

Posté le : 19/06/2015 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Ouf on se sent moins seul dans le 22.
Pierre des rosaires

Suivez le Pierre Le coq à l'Europe.
http://www.rsxclass.com/europeans2015/?result=men-open-trophy-2


Posté le : 20/06/2015 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
13/01/2006 11:42
De Keralies - pleumeur Bodou
Messages: 176
Hors Ligne
il y a clairement un problème/soucis/défaut/erreur dans les choix des supports d’après techno pour les jeunes de 16 ans et plus.
Passer à la RSX ce n'est pas la volonté de tous, continuer la 293 malgrés ses défauts ce que quelques un souhaite n'est pas possible, passer en RS one n'est pas valorisé, alors effectivement il reste la raceboard qui reste un support excellent mais comme le dit louis, trouver des planches anciennes est compliqué.

Posté le : 22/06/2015 15:07
_________________
Manta 98 - Falcon 122
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
29/04/2008 21:52
Messages: 73
Hors Ligne
Bonjour,
j'étais à cette réunion et il me semble qu'il a été dit que les aides à venir ne seraient plus dédiées à l'opti mais bien sur le dériveur double et la planche.......

Posté le : 24/06/2015 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
13/01/2006 11:42
De Keralies - pleumeur Bodou
Messages: 176
Hors Ligne
quand la com distord un peu la réalité

Bon ok c'est hors sujet planche
Dans une envolée lyrique, le CDV fait le point sur les coureurs costarmoricains au france minime.
16 jeunes c'est super, rien à redire.
http://cdv22.com/15-actualites/48-cha ... minimes2015-quiberon.html

par contre dans la liste on trouve
Catamaran Tyka
Louise Ferrari (CMV St Brieuc)
et là je ne suis pas sur qu on puisse dire qu'elle est aidée par le CDV...
faute d'activité catamaran dans le département, elle a du trouver une partenaire, un bateau et un centre d'entraînement dans le morbihan!!!

Posté le : 24/06/2015 14:55
_________________
Manta 98 - Falcon 122
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Relancer la planche en général.

Inscrit:
10/06/2009 10:48
Messages: 60
Hors Ligne
Merci pour l'échange qui éclaire un peu sur le niveau de perception des uns et des autres.

Afin d'éclairer ceux qui ne savent pas ce qu'il se passe et de préciser à ceux qui étaient à la réunion ce qui a été dit, je mets le compte rendu de la commission.

On peut lire qu'un gros volume de matériel dériveur est mis à disposition des coureurs, et rien aux planchistes.
Un intervenant dans ce forum tente de biaisé mon propos qui consiste à dire que le CDV ne fait rien pour l'aide en matériel pour les planchistes. Nous savons que tous ceux qui iront au France auront une aide. Soit merci, mais en l'occurrence c'est bien l'investissement en matériel qui coûte cher et qui l'objet du débat.

Le papa que je suis, investira en matériel windsurf l'an prochain, je fais donc le choix de ne pas envoyer ma fille, au France pour lui permettre d'avoir le matos adapté l'an prochain. Un France coûte entre 400 et 600 euros selon l'hébergement.
Ah bien sûr s'il y avait eu un soutien matériel, ma réflexion aurait été différente.

Au final, est ce si important, non car ma conviction personnelle est que la pratique dériveur dans le département est totalement artificielle car s'appuyant sur du matériel public mis à disposition.
A l'inverse le windsurf a un coté assez authentique car de nombreux pratiquants sont propriétaires de leur matériel.

Si l'intervenant anonyme, qui semble informé, pouvait nous faire un inventaire du matériel mis à disposition aux coureurs en dériveur ce serait super.
Merci à tous
Pierre des rosaires
Dans l'espoir que l'on aide ceux qui s'aident d'abord, mais c'est une déformation de mon éducation.

Attacher un fichier:



jpg  cdv 22.jpg (945.45 KB)
904_558bee9a1e117.jpg 2222X1667 px

jpg  CDV 22 1.jpg (556.34 KB)
904_558beee4e2e3e.jpg 2222X1667 px

Posté le : 25/06/2015 14:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal