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Mon beauf planchiste
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31/08/2008 11:24
De Penvénan
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Mon beauf veut s'acheter une 7.5. Il ne connait plus le matos de slalom d'aujourd'hui. Il a une Tiga 115 l 242*71 et pèse 70 kg tout mouillé. Il a un assez bon niveau sans un un gros technicien.
Il récolte tout conseil avant de s'adresser à un shop.

Posté le : 27/08/2013 16:03
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Re: Mon beauf planchiste
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17/08/2011 12:01
De Lannion
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Salut, tu ne precises pas le modèle de la planche mais au vu du volume et de la largeur il peut surement monter a 8m en toile: même pour 70kg ce n'est pas encombrant et ca l'aidera au planning. Ensuite pour les "petits" gabarit c'est vraiment important de prendre une voile a camber un peu typée course :elles ne sont pas forcément bcp plus puissantes, par contre le creux bouge moins dans les rafales et il la tiendra plus loin. Avec mes 63kg je suis très rarement surtoilé: ma limite se situe plus au niveau de la planche qui finit par s'envoler (...) Mais mes voiles en général restent bien calées sur le pont!

S'il a un niveau correct il se fera a la lourdeur suplementaire et la difficulté accrue des waterstart au vu des benefices. Gun (vise la GS R) ou Point 7 (vise l'AC1) font des promos sur leur site en ce moment. Sinon son shop pourra surement lui proposer qq chose aussi.

Posté le : 27/08/2013 21:17
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Re: Mon beauf planchiste
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08/07/2011 19:20
De IDF
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ATTENTION quand même ; JLA est un homme-poisson-bionique!!!!
Avant d'acheter des voiles de courses, c'est comme pour acheter une 9m2, faut vraiment essayer avant...
Ca peut démoraliser et tuer peu à peu le dos ;-(

en 7,5, de nos jours, tout est bon de la freerace no cam à la voile de course en passant par les voiles à 2 cambers.

(Je conseillerais par exemple une North Stype 7,8 : super rapport plaisir/ performances)

Posté le : 28/08/2013 12:04
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Re: Mon beauf planchiste

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21/04/2006 18:33
Messages: 51
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Je suis content de ma canonball gunsails 7,5 avec 3 mini camber , facile à gréer .
Je l'utilise avec ma rocket 115l.
Et je fais 70kg tout mouillé ...

A+

Posté le : 28/08/2013 17:16
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Re: Mon beauf planchiste

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09/02/2006 08:52
Messages: 217
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Une The Loft Switch Blade c'est aussi très agréable pour les légers, avec le RDM qui va bien sur.

Mais ce n'est pas très bien distribué et les occasions restent rares, surtout à proximité.

Je suis donc preneur des retours des légers sur les voiles slalom Gun.
Il y a quelques années déjà j'ai eu des Gun slalom et en comparaison des Loft elles étaient bien plus lourdes et bien moins agréables en main.

Posté le : 28/08/2013 17:41
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Re: Mon beauf planchiste
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De PLEUMEUR-BODOU
Messages: 267
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+1 pour les SwitchBlade sur du RDM.
Je suis vraiment satisfait des miennes (6.8 et 8.5). Le seul reproche que je pourrais leur faire concerne le départ au planning dans les minis, mais je pèse 85kg...
Sinon, attention au choix d'un mat compatible avec au minimum 75% de carbone si RDM.
A priori les mats Gun passe bien sur les Loft.

Posté le : 28/08/2013 17:53
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Re: Mon beauf planchiste
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22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1359
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En ligne avec Venum, JLA est en fait un terminator dopé (à la théine, jamais d'alcool), composé d'une structure interne en carbone et balsa (65kg), et de muscles développés par une suractivité compulsive : natation, vélo et planche (150 sorties planche par an), le tout piloté par des grosses amygdales câblées direct sur des coucougnettes violacées (le froid). Vous ferai un schéma un jour.

Bon, sinon il nous manque pas mal d'info pour bien conseiller ton beauf, en particulier ses objectifs/contraintes de navigation...

- Voiles "Slalom/Race" : mat de la marque ou compatible indispensable (75% de carbone mini), lourdes (warning sur le tire veille ça fait mal au dos), il faut éviter de tomber (les fourreaux larges remplis d'eau c'est très lourd), il faut être prêt à passer du temps à régler et gréer, démarrage au planning actif (pomper), peu maniables, rotation "sportive" des cambers (faut pousser parfois et ca claque sèchement), utilisation en mode surtoilé, utilisation de palans d'écoute idéalement... MAIS ça avionne et le profil ne bronche pas dans les claques…

- Voiles "Freerace" ou "Freeride" : peut être un peu plus tolérantes en mat (quoique ?), vraiment plus légères, plus tolérantes dans les réglages , rapides à gréer, fonctionnent en planning passif, maniables, ne supportent pas bien de fonctionner en mode surtoilé (déplacement du creux du fait de moins de camber, donc ça tire sur la main arrière). A noter que ces voiles peuvent aussi performer en speed (exemple : un type a passé récemment les 44 noeuds avec une voile freerace Neil Pryde Hellcat 6.2, voir le fil twitter à droite de la page du site).

En slalom, j'ai un faible pour les Challenger Sails, très très proches des Point 7 en coupe (donc même orientation que JLA).

En freerace, j'avais aimé la Neil Pryde Hellcat lors du test de la journée wbzh22 du printemps dernier, voile souple, légère, facile, puissante et rapide (voir l'article du test).

L'idéal au final c'est de tester car les voiles ont des "caractères" bien différents...

Posté le : 28/08/2013 19:00
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Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
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Re: Mon beauf planchiste
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17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1017
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Alors il faut faire bien attention: la resine d'epoxy sert à réparer les planches, et pas pour la fumette!! Faut ralentir là

Posté le : 28/08/2013 21:02
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Re: Mon beauf planchiste
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22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1359
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Moi je fume pas je bois pas beaucoup (par rapport à Freddy).

Correctif : partout où j'ai écris "neil pryde Hellcat" (0 Cam), en fait il fallait lire "H2 Racing" (2 cam). Désolé, je fatigue là...

Posté le : 28/08/2013 21:13
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Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
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Re: Mon beauf planchiste
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12/01/2006 09:33
De Ile Grande
Messages: 1287
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J'ai pris 2 pryde H2 en 6.2 et 7.2m² pour Amandine dont je ne peux pas dire le poids car c'est une fille, c'est comme ça
Pour infos, c'est encore moins que JLA, si si ça existe
Les voiles sont très légères, poussent bien et se tiennent très correctement pour un modèle non full racing.
C'est vraiment très adaptés au gabarit léger et ça se grée facilement. Il faut juste faire attention au mat car la courbure pryde est un peu spécifique.

A comparer avec une north Ram F10 en 7m² qu'on partageait avant, il n'y a pas photo. La north est beaucoup trop lourde avec tous ses renforts et ses tissus super épais inutiles pour un petit gabarit. Trop de lourdeur en statique, dans les manoeuvres et au tire veille.
Plus de problème de ce genre avec la pryde H2
La north est surement un peu plus performante que la pryde, mais de toute manière pour le moment, ce n'est pas encore la voile qui plafonne les performances de l'ensemble matos/planchiste

En plus elles sont belles, mais là c'est encore une histoire de filles

Posté le : 29/08/2013 09:01
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Re: Mon beauf planchiste
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31/08/2008 11:24
De Penvénan
Messages: 159
Hors Ligne
Je vais lui transmettre tout ça. merci à tous

Posté le : 29/08/2013 16:35
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