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1 Utilisateur(s) anonymes
Re: jeudi 13 |
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09/10/2012 13:52 Messages:
71
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J'ai que du select, des SL7 et 9 en 33, 36, 37, 39, j'ai de quoi faire. J'aime bien le SL9 en 39, il est bien confort dans le rouge(mon rouge hein, genre 28 nds)
Oups, édit, c'est Run-Run
Posté le : 14/06/2013 18:52
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Re: jeudi 13 |
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Inscrit:
17/08/2011 12:01 De Lannion
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bon je pretends pas être en mesure de donner des conseils de speed ;) mais y a qq principes assez simple :
1-déjà tu peux pas prétendre taper plus de 30nds dans 23nds de vent (certains le peuvent surement mais je parle pour un niveau et un combo moyen): perso je compte ma vitesse à 5 à 8 nds plus vite que le vent réel. Et plus le vent est fort, moins ta différence de vitesse avec le vent réel est importante (plan d'eau moins glissant, voile plus petite, etc...). Perso il me faut au moins 28/30nds dans les rafales pour que j'ai une chance de passer les 33nds... Mais c'est aussi parce que je ne peux pas surtoiler avec du gros matos. 2-Ce qu'a dit JFLC est aussi très important, l'explication physique c'est qu'il te faut créer du vent vitesse avant d'abattre comme un Golgoth. Les bateaux au grand largue ont la voile ouverte, nous on la ferme, parce qu'on va tellement vite que notre vent vitesse est supérieur au vent réel. La résultante = le vent apparent est presque de face => on est grand largue mais c'est comme si on était au prés en vent apparent, d'où la voile bordée. Par contre si tu te jettes grand largue sans avaoir généré de vent vitesse, tu n'as que le vent réel et ca ne marche pas. La voile et l'ailerons décrochent. Regarde Luderitz: le canal est en forme de banane: accélération et génération du vent vitesse au travers avant de finir au largue. Pareil sur la video de Vauville: tu les vois fondre depuis le large en une jolie courbe jusqu'au bord. Regarde les traces de speed aussi: tjs des belles bananes du travers au largue avec accéleration progressive. 3-Enfin sur les ailerons, je ne sais pas si c'est une question de poids mais la planche qui lifte, ca marche top dans le petit temps mais par contre en speed si je mets un aileron qui lifte, je finis en carafe. Je n'ai passé les 30nds sur 10s que le jour où j'ai mis des petits ailerons de speed (caspar wide, ufo wide MXR). Je pourrais en dire plus sur ces ailerons mais j'ai déjà mis un trop gros paté :)
Posté le : 14/06/2013 22:41
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Re: jeudi 13 |
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Inscrit:
13/08/2006 23:30 De Trébeurden
Messages:
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Salut run run j'avais un sx91 avec un SO9! Le problème c'est pas l'aîleron, c'est la planche ! Essaye une falcon tu va vite comprendre !!
Posté le : 14/06/2013 23:00
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Re: jeudi 13 |
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Inscrit:
23/09/2012 18:34 De Plougrescant
Messages:
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OK, j'ai compris, ma board est bien en slalom mais limité pout le speed. Je l'aime bien, je suis pas près de m'en séparer, mais à l'occaz, j'essayerai une falcon pour comparer.
C'est vrai qu'en abattant trop vite on sens la voile qui décroche, je m'en rend de plus en plus compte. Ma meilleur vmax, je l'ai fait en petit aileron (SL7 33), donc niveau aileron faut mettre plus petit que les 37 et 39 de slalom. Bord en forme banane, surtoilé, petit aileron et du flat, c'est noté. Je vais tester tout ça demain, je tente le SL7 36 avec 7.5, on verra bien au gps.
Posté le : 14/06/2013 23:27
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