- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Re: jeudi 13
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3811
Hors Ligne
Mon service "Recherche et Développement" est sur le coup !!

Posté le : 14/06/2013 07:54
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
En tous cas le service Comm & Marketing a fait un boulot remarquable avec le site JP-Strat ... j'imagine que la direction et les actionnaires sont satisfaits.

Posté le : 14/06/2013 08:59
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

Test du combo IS-95/P7-7.9, assez bluffant.

La planche a (semble avoir) plus flottabilité que la XF-V2-102. Comme pour l'EXO-RS2, certainement une histoire de répartition de volume. Niveau comportement la planche est saine, pas d'instabilité latérale et dès que ça accélère elle se cale sur l'aileron. Je la trouve haute sur l'eau, ce qui très sécurisant. Nunu complètera pour le millésime de la planche et l'aileron.

La voile, là c'est magique. 7.9 sur un si petit flotteur ça parait énorme. Non en fait. La voile est très bien équilibrée. Une fois lancé la chute se tend et sa souplesse qui en statique semble un handicap ne gène en rien. Il n'y a pas cet effet balancier déstabilisant. Conquis.

Côté perf. vent asmathique, rien de remarquable, place aux criquets 


Posté le : 14/06/2013 09:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
je crois que c'est un isonic 95L de 2008 avec un aileron gasoil elliptique de 35cm.

Posté le : 14/06/2013 09:39
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
Hors Ligne
Pour aller vite il faut "grosse b.....sur petit corps" le tout monte sur c.....
Grosse voile, petit flotteur, surtoil?....,petit aileron...et pas de cerveau !
Il faut être limite envolée au près pour avoir suffisamment de vent dans l'abatee ( c'est pas moi qui le dit c'est Yann)
Après avoir dit ça il faut aussi penser à l'agrément et là c'est une autre histoire....
Demandez à Yann quelques trucs pour aller vite, vous serez peut être surpris

Posté le : 14/06/2013 13:28
_________________
Hugues
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
En gros, avec 69 de large sous les pieds, ça va être dur d'aller vite, même surtoilé? Pourtant je bord et j'abats comme un goret. Dans 18-23 nds de windguru, je suis en 7.5 , donc sur-toilé.

Posté le : 14/06/2013 14:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
08/03/2008 09:51
Messages: 856
Hors Ligne
oh ben il n'y a pas vraiment de secret. Il faut du plat, du vent, du power dans la voile et du contre poids pour encaisser.
Va sur un spot de speed avec ta 69, 25nds++ un petit aileron et tu pèteras sans problème les 35nds au largue.

Par chez nous, le plat, ça n'existe pas. Il faut tailler en aileron pour pouvoir caper et survoler le clapot. ça réduit inexorablement les capacités de speed.

Bon après, il y a les "cas" typés "armoires normandes" qui sont forcément moins "sensibles" clapot...

Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle (à part celle de la raclette).

Posté le : 14/06/2013 14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
10/06/2013 20:56
Messages: 10
Hors Ligne
Je pense que pour les trucs et astuces pour aller vite Plouf a tres bien résumé ! Faut être grand, lourd, avoir un harnais, poser son cul de dedans, border, débrancher le cerveau (assez facile pour quelqu'un de plus d'1m90) et surtout pas oublier d'allumer le GPS...
Smile...

Posté le : 14/06/2013 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
Je suis petit, mais j'y arriverai
Pourquoi pas tester le sillon du talbert pendant l'été

Posté le : 14/06/2013 15:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
JLA avec les moyens du bord, à su remplir les 5 dernières conditions et monte pas mal dans les tours!

Posté le : 14/06/2013 15:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
Lesquelles? manger de la raclette, allumer le gps et avoir un harnais? C'est son bonnet rouge aérodynamique et son sac de leste qui l'avantage

Posté le : 14/06/2013 15:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
run-run : avec un flotteur de 70cm de large + 8m² + 42 cm d'aileron j'ai fait : 36 en vmax, 35.5 sur 10s et 34 sur 500m (
au sillon avec 30 noeuds de vent et un plan d'eau correcte ,assez plat meme + petit clapot).

Yann (AFOND56) va a + de 33noeuds avec 85 ou 80cm de large (la planche hein!).

Mais pour allez vite avec du gros matos, faut etre lourd (sur la balance).

Tu vois JLA, il a pas de cerveau qd il planche, et il est leger : donc ca s'annule et du coup il va pas vite !!

:)

Posté le : 14/06/2013 15:34
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
42 cm d'aileron ? c'est pas énorme pour speeder ?
Si quelqu’un connait la F2 SX M 2006 (69 * 235 * 106 litres), il lui faut quoi comme lame pour aller vite?

Posté le : 14/06/2013 18:03
_________________
Open in new window
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
03/08/2006 12:00
De louannec
Messages: 1311
Hors Ligne
Citation :

Run-Run a écrit :
Pourtant je bord et j'abats comme un goret. Dans 18-23 nds de windguru, je suis en 7.5 , donc sur-toilé.


le run doit se construire progressivement , presque en douceur ; Une fois installé au travers tu abats progressivement , sans border à fond si tu es un peu surtoilé , tu continues à prendre de l'angle tout en continuant à border ta voile ( ça deviendra de + en + facile quand tu seras à une allure très abatue) .
Si tu bordes trop vite , la voile risque décrocher ( elle tombe en arrière) surtout si le vent mollit un poil.

Posté le : 14/06/2013 18:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
je me suis gouré c'etait un 40cm MFC (en G10). Par contre un peu de lift je gagnais en confort au largue (je passais un peu plus au dessus du clapot)

Posté le : 14/06/2013 18:27
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
09/10/2012 13:52
Messages: 71
Hors Ligne
J'ai que du select, des SL7 et 9 en 33, 36, 37, 39, j'ai de quoi faire. J'aime bien le SL9 en 39, il est bien confort dans le rouge(mon rouge hein, genre 28 nds)

Oups, édit, c'est Run-Run

Posté le : 14/06/2013 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jeudi 13

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
bon je pretends pas être en mesure de donner des conseils de speed ;) mais y a qq principes assez simple :

1-déjà tu peux pas prétendre taper plus de 30nds dans 23nds de vent (certains le peuvent surement mais je parle pour un niveau et un combo moyen): perso je compte ma vitesse à 5 à 8 nds plus vite que le vent réel. Et plus le vent est fort, moins ta différence de vitesse avec le vent réel est importante (plan d'eau moins glissant, voile plus petite, etc...). Perso il me faut au moins 28/30nds dans les rafales pour que j'ai une chance de passer les 33nds... Mais c'est aussi parce que je ne peux pas surtoiler avec du gros matos.

2-Ce qu'a dit JFLC est aussi très important, l'explication physique c'est qu'il te faut créer du vent vitesse avant d'abattre comme un Golgoth. Les bateaux au grand largue ont la voile ouverte, nous on la ferme, parce qu'on va tellement vite que notre vent vitesse est supérieur au vent réel. La résultante = le vent apparent est presque de face => on est grand largue mais c'est comme si on était au prés en vent apparent, d'où la voile bordée. Par contre si tu te jettes grand largue sans avaoir généré de vent vitesse, tu n'as que le vent réel et ca ne marche pas. La voile et l'ailerons décrochent. Regarde Luderitz: le canal est en forme de banane: accélération et génération du vent vitesse au travers avant de finir au largue. Pareil sur la video de Vauville: tu les vois fondre depuis le large en une jolie courbe jusqu'au bord. Regarde les traces de speed aussi: tjs des belles bananes du travers au largue avec accéleration progressive.

3-Enfin sur les ailerons, je ne sais pas si c'est une question de poids mais la planche qui lifte, ca marche top dans le petit temps mais par contre en speed si je mets un aileron qui lifte, je finis en carafe. Je n'ai passé les 30nds sur 10s que le jour où j'ai mis des petits ailerons de speed (caspar wide, ufo wide MXR). Je pourrais en dire plus sur ces ailerons mais j'ai déjà mis un trop gros paté :)

Posté le : 14/06/2013 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal