- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
26/09/2012 22:44
Messages: 46
Hors Ligne
Salut tout le monde !

samedi ils prévoient du 15 - 20 noeud de nord a lancieux
et ducoup je pense me faire une petite viré la bas pour la journée ( c'est quand meme a une bonne heure de chez moi )

objectif passage de straps ! en effet par nord je n'ai trouvé aucun spot a peu pres plat au alentours de chez moi, et resultat passé les 15 noeud, il y a trop de houle pour que je puisse naviguer correctement, je me fait fauché comme une merde, je survie et j'ai pas le temps de prendre un planning correct pour chaussé les straps ...

je waterstart bien quazi a chaque fois maintenan, mais dans la forte houle j'en chie encore pas mal et le matos aime pas forcement.

ducoup j'ai entendu dire par des gars sur les spot que lancieux etait un des seul spot vraiment plat par nord des cote d'armor, naviguable par marée haute comme basse
et que l'on a pied quazi partout

et ce que quelqun pourait me confirmer ??
on a pied partout mais y'a quoi comme hauteur d'eau ? ( j'ai un aileron de 40 )
le vent rentre t-il bien de nord-ouest a nord-est ? regulier or not ?

je pose toute ces question pour m'assurer de ne pas faire la route pour rien si les prev tienne.
je ne chausse que le straps avant et encore que trop rarement, les condition débutant débrouillé y'en a pas des masse par nord dans le coin.

ducoupp partir au largue plein taquet sur un plan d'eau plat c'est juste le reve pour moi pour progresser.

j'attend vos avis sur ce spot ! merci d'avance

PS: si vous avez d'autre spot de plat plutot secu dans le 22 je suis preneur sur les info !

Posté le : 16/05/2013 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
12/09/2012 20:16
Messages: 212
Hors Ligne
salut Tom.... je suis quasi débutant comme toi...je m'y suis remis en aout dernier après 20 ans sans planche ...

même si je navique quasiment que dans le Tregor -au passage je refait mes débuts à Port Blanc et gouermel....(top pour débuter).....

vu ,que j'habite Rennes ,j'ai testé deux fois Lancieux par vent de sud ouest....et une fois ouest-nord ouest.....

-dire que c'est tout plat est relatif...sur le spot à l'ouest de l'école de voile....j'y ai déja vu un méchant shore -break +houle et clapot qui m'a fait renoncé et me replier sur la plage de la brillantais....pas évident à trouver mais super parking en herbe ...ambiance sympa...et la, le plan d'eau est bien plat....faut juste faire gaffe au courant et à la marée...quand elle basse ....pas d'eau ou très loin !!!

et par vent de sud ou sud ouest TRES irregulier...je me suis déja retrouvé en carafe au milieu de la baie avec ma 85 litres a attendre un quart d'heure que le vent remonte...pour pouvoir remonter sur ma planche....!!!
après j'ai compris pourquoi tout les gars était en 110 litres -vent annoncé 25-30 noeuds....en réalité plutot 15-30 noeuds !!!!
par vent de nord ,je doute que ce soit vraiment tout plat
et pied partout....c'est pas l'impression que j'ai eu....!
@+



Posté le : 16/05/2013 18:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
26/09/2012 22:44
Messages: 46
Hors Ligne
Oui c'est la plage dont j'ai entendu parler, le brillantais.
ducoup par nord-est a nord-ouest ( petite bascule de prévu ) tu pense que sa sera pas forcement le top ??

avez vous d'autre idée de spot débutant par cette orientation a max 1h-1h15 de saint bieuc ?

Posté le : 16/05/2013 18:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
28/04/2010 02:12
De Rennes
Messages: 42
Hors Ligne
sinon y a Pléneuf val andré: c'est à un quart d'heure vingt minutes de saint brieuc. et j'y suis allé une fois c'était plutôt plat et assez sympa.

après faut voir avec l'orientation parce que j'y suis retourné 2 jours après c'était plus le même spot: gros chantier mais bon y avait 25-30 nœuds.

Posté le : 16/05/2013 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
26/09/2012 22:44
Messages: 46
Hors Ligne
sa va donné quoi G13 en nord nord est pour le defi vous pensez ??? sinon je m'etait dit que j'irai faire un tour la bas
si c'est pas plein de vague ou de grosse houle, sa peut etre sympa

par contre tout petit coeff =/ 38 et haute a 12h30! on pourra naviguer combien de temps a votre avis ?

Posté le : 16/05/2013 19:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
05/09/2012 22:05
Messages: 102
Hors Ligne
Sur maree.info/68

tu choisis ton spot ensuite sur le graphique de la maree tu clique sur 5m de hauteur d'eau (pour trebeurden) et tu auras les heures auquel G13 est praticable.

C'est simple et assez pratique, ils donnent même la météo (dans les options)

Posté le : 16/05/2013 20:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
15/10/2006 21:33
De paimpol
Messages: 32
Hors Ligne
Apres plusieurs annees dans le tregor , j habite desormais a 10min de lancieux ..
Autant te dire que je connais le spot par coeur ...

Par Nord samedi ça sera parfait..le vent accelere dans le goulet ..avec le coeff annoncé , il faut effectivement aller à la plage des briantais ..qui ce trouve sur la droite. Par contre à maree haute tu n auras pas pied partout .

Pour avoir pied a maree haute, il faut aller à la plage de la roche morin qui est juste à 200m en dessous . Mais je n y ai jamais vu de planchiste.

La mise à l eau de la plupart de locaux à maree haute se fait coté St Jacut sur la plage de la Pissotte , plage dans l entree de St Jacut avec parking juste au dessus.

Avec ce coeff la "bassine" ne va pas bouger bcq ..l eau sera en fond de baie à -/+ 3h avant de descendre un peu

Pour la hauteur d eau c est surtout par gros coeff que l on navigue dans peu d eau..la en l'occurence en tirant des bords entre Lancieux et St jacut tu n auras pas pied au milieu mais avec un vent de nord comme ça c est tres safe.

Mais encore une fois le vent rentrera plus fort avec l effet venturi.

J y serai samedi mais en kite.


Posté le : 16/05/2013 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: demande d'info spot : Lancieux

Inscrit:
26/09/2012 22:44
Messages: 46
Hors Ligne
Sa semble compromi pour samedi les prevs vienne de chuter mechament


Posté le : 16/05/2013 22:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal