- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Défi wind

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Je crois bien avoir repéré Daemon64 à la clinic du défi windOpen in new window

Avec la MS (2233).
Je savais qu'il faisait le défi wind, mais pas la clinic.
J'aimerais bien me faire ce genre de stage encadé par un pro.

Ce serais cool si Ollivier pouvait nous faire un petit report de sa course de temps en temps sur ce post
A+
Fred

Posté le : 08/05/2013 11:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
en effet !
on reconnait ses cuisses de grenouilles !

Posté le : 08/05/2013 11:53
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Oui, c'est bien Olivier ! Super ! Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, il m'avait dit qu'il tenterait de se connecter pour donner des nouvelles. Je vais l'appeler aujourd'hui pour lui demander comment ca se passe et voir s'il pourrait nous rédiger un ptit post tous les jours... En tous cas, les prévisions météo sont bonne sur le Défi Wind (force 6 environ annoncé pour le rassemblement).

Posté le : 08/05/2013 12:15
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

je préfère celle là Pour le report OK, mais les journées sont denses pour l'instant. Début des hostilités vendredi.


Posté le : 08/05/2013 14:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Très sympa la photo... C'est intéressant le Clinic ?

Posté le : 08/05/2013 20:06
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

1re journée de vent, deux manches de lancées, 805 personnes sur la ligne.

Manche 1 : vent 20/25 nœuds à gruissan un peu + de 30 à port la nouvelle annoncé au briefing.

Départ en 114 et 7.0 choix judicieux pour prendre le départ, sauf que dès le milieu du 1er bord, le vent prend 10 nœuds. 40 km bien difficiles qui mettent à contribution les équipes de sécurité pour s’occuper des abondons et des casses. Un tier des participants  sont classés DNF. Je finis 430 bien « cuit »

Manche 2, départ tardif 16h, car les sécu n’en finissent pas de faire des rotations pour récupérer les abandons.

Parcours réduit, un seul aller retour en 102 et 6,3 bon choix pour les 30/35 nœuds du parcours si l’on ne tient pas compte des grosses molles à la bouée de port la nouvelle et sur la ligne d’arrivée. Passage de la ligne assez rock and roll avec un barrage d’une trentaine de planches dans l’eau. Pas encore le resultat de cette manche.


Posté le : 11/05/2013 06:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Merci pour le report,
Tu étais toilé comme les pros en fait !!!
Patrice Belbeoc'h en 6.3 dans la seconde, c'est que ça devait cartonner.
T'as pris les départs au large?
Je croise les doigts pour la suite
A+
Fred

Posté le : 11/05/2013 09:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

Manche 3 : 20/25 sur gruissan, 25/30 plus rafales sur port la nouvelle. Départ en 102 et 6.3. Départ dans le dernier tier suite à une collision frontale avec un gamin qui jibe sans regarder où il va. Le nez de la 102 a servi d’amortisseur. Le temps de se replacer c’est trop tard pour être au bon endroit. J’ai une bonne vitesse mais les lignes de harnais ont du bouger dans le choc – trop de main avant. Ca va très vite et à chaque dépassement j’ai un peu la trouille car je ne comprend pas toujours ce que veut faire le rattrapé. Arrivé la port la nouvelle, je m’arrête le long de la plage, 1 – pour laisser passer la flotte, 2 – pour récupérer et régler ce p….n de bout. 2e bord beaucoup moins de monde à rattraper et on peut se lâcher un peu. 3e bord, le vent a pris 5 nœuds, les 2/3 du bord en mode chicken strap – El Bru ma dépasse avec son zod, il doit bien se marrer - le dernier tier est vide de monde et le plan d’eau est enfin praticable, je met enfin le pied arrière dans le strap et roule ma poule. Dermier bord, près un peu technique et chahuté mais ça le fait. C’est enfin du plaisir jusqu’à la ligne.

Manche 4 : 25/30, je n’ai pas récupéré pendant la pause … Je tente de me placer sur la ligne mais ça ne va pas le faire en mode course. Je rentre, abandon. Ca sera certainement ma discard

Pour les départs milieu de ligne, mi distance de quoi se lancer mais j'ai mal gérer le problème des déventes. Et puis toujours cette trouille d'enplafoner quelqu'un ... à 30 noeuds ca fait mal.


Posté le : 12/05/2013 07:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Citation :
Race 5 : 60 mn to the start / 60 mn avant le départ. Over 20 knts on the course.

Allé Olivier, une bonne manche pour la dernière !!!

Posté le : 12/05/2013 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
ALLEZ Daemon !!!
crame les tous !!!

Posté le : 12/05/2013 12:20
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
24/06/2007 12:16
De Plestin les Grèves
Messages: 47
Hors Ligne
Une place de 344. Bravo, Je trouve ça bien.
Vu les conditions il fallait déjà finir les parcours !!
à partir de la place 500, c'est DNS sur DNS.

Posté le : 13/05/2013 09:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
10/06/2006 09:25
De Roche Maurice (29) / Lannion
Messages: 112
Hors Ligne

Dernier jour, temps couvert, plafond bas et peu de vent. Apparemment peu engageant mais l’on voit au loin les Pyrénées et la couche nuageuse se déplace lentement vers la mer. Une petite pluie bretonne – passager clandestin sûrement – vient annuler le peu de vent présent et puis s’en va. Ca va le faire dès que la couche nuageuse aura dégagée. Et ça l’a fait ; 30 nœuds +/-2 moyen sur l’ensemble du parcours. Rafales entre 35/40.

Manche 5 (la dernière de 2013) : Dès le départ je grée 5.9 et je m’y tiens. Des instants de doutes et de solitudes lorsque je vois d’autres défieurs sortir 6.3 voire 7.0. On verra. Petite modif du jour, le spectacle se passe plage des chalets. Le spectacle c’est le départ. Le plan d’eau est déventé sur 150 m c’est rafaleux. Je pars à l’eau avec la 102 – non JP pas le nez – et malgré un lancement difficile j’arrive à rejoindre la zone des 500m où le vent est bien établi. Quelques bords pour me régler. Centrage des bouts de harnais, position du pied de mat pour un équilibre AV/AR confort. Je m’aligne enfin sur la zone de lancement, bas de ligne, 4mn, j’ai pris de la marge 1000 m c’était sans compter sur une p…n de molle qui me scotche. Je passe la ligne avec 15 s de retard mais au taquer et c’est parti pour 40 bornes. Je suis bas sur la zone de nav (vers le large) mais l’angle est correct pour faire la bouée. Ca glisse bien sans être dans la rouge 5.9 oblige et je ne subit pas trop les autres – un bon départ ça aide. Premier jibe – je croisse Nico W qui repart - c’est l’hécatombe, un tapis de voile et de corps qu’il faut éviter. Je cherche un passage sans être très serein et le fini par me jeter à l’eau. Brutal mais ça permet de ne pas perdre trop de temps. Retour vers Gruissan, je reste au large pour prendre un peu de vitesse et caper en paix. Bouée de Gruissan moins de corps et de voile, je prends large et sans être académique je jibe en restant sur la planche. Rebelote vers port la nouvelle, je suis remonté trop vite vers la plage et passé l’Ayrolle je n’arrive plus à abattre. J’en chie – après une nuit de route à y réfléchir je devais relâcher à l’écoute pour creuser la voile et gagner en angle – pas lucide la preuve en est qu’un mec me coupe la route, me gueule dessus, je ne sais pas d’où il sortait. Un mètre de marge. Jibe, ça passe, ouf. Dernier bord faut caper, caper, caper et rien n’y fait je suis toujours trop bas. Contre bord certainement obligatoire pour faire la ligne. Et bien NON ! Merci la petite adonnante qui me replace dans l’axe de la ligne. Je passe juste au dessus de la bouée pour la première porte, un peu plus de marge sur la deuxième. C’est fini, j’ai perdu le planning deux fois, pompé une fois en réussissant à le conserver. 5.9 c’était confort mais pas optimum. Manche de 264 je suis content – il m’en faut peu, je sais .

Bilan 344 au général : M1-429 / M2-323 / M3-360 / M4-repos / M5-264


Posté le : 13/05/2013 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
et ben mon gars ....
au moins tu as eu le courage de descendre pour faire le defi wind !!
et les mains, ca va ?

Posté le : 13/05/2013 11:57
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
21/03/2006 13:21
Messages: 944
Hors Ligne
Bien joué Olivier. Si j'ai bien compris, pour la dernière tu prends un bon départ, tu tombes une fois au jibe et ça fait 264 à l'arrivée: c'est plus relevé que ce que je pensais. Du coup pour être dans les 100 faut vraiment être un tueur infatigable (Dans le genre on a Didier)

Posté le : 13/05/2013 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
23/09/2012 18:34
De Plougrescant
Messages: 569
Hors Ligne
Fait du courage pour boucler les manches. Bravo, rien que de descendre dans le sud faut du courage.

Posté le : 13/05/2013 15:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
01/05/2006 21:18
De ST LAURENT DE LA MER / ILE-GRANDE
Messages: 455
Hors Ligne
chapeau bas en effet !
la clinic puis le Défi dans le foulée !
tu vas etre au top pour le plus beau des défis;
celui du we prochain

Posté le : 13/05/2013 16:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Défi wind

Inscrit:
17/09/2008 14:55
De LANNION
Messages: 757
Hors Ligne
Bravo! Tu etais tout seul a descendre?
Tu nous feras peut-etre part de tes conseils avant le depart du defi 22....
Ca me dit bien de vivre ca au moins une fois! Peut-etre l'annee prochaine, mais une semaine au minimum...ca fait long comme route.

Posté le : 13/05/2013 23:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal