- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2


Re: Achats groupés 2013

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne

35 réponses au sondage "achats groupés"...

Je m'occupe dimanche de réaliser une première synthèse !

Pour répondre au questionnaire CLIQUEZ ICI !


Posté le : 19/01/2013 08:13
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Achats groupés 2013
Trésorier Asso
Inscrit:
12/01/2006 19:13
De Louannec
Messages: 1554
Hors Ligne
si je devais acheter un telehpone resistant, je resterais sur le 1er samsung pour son autonomie si tu pars en vancaces.

Posté le : 19/01/2013 09:51
_________________




Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Achats groupés 2013
Guest_
y a aussi ce site là le 1er prix a 49 euros sur http://www.mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html

Posté le : 19/01/2013 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Achats groupés 2013

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne

Bon, un peu plus tôt que prévu, je vous donne les premiers résultats du questionnaire achats groupés 2013 (vous pouvez continuer à répondre au questionnaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait).

 Les remarques sur la méthode

  • Regrouper avec Windsurf56 et Windsurf44 : bonne idée ! C'est ce qui s'est produit en un sens lors de l'achat des GT31 l'année dernière, puisque Windsurf56 a repris notre étude et nos contacts...
  • Elargir à d'autres magasins que Notik pour avoir d'autres marques : noter que Notik accepte de réduire ses marges pour une raison principale : se faire connaitre, fidéliser, établir des liens de proximité avec wbzh22... il faudrait pas trop de mon point de vue qu'on "papillone" en passant d'un magasin à l'autre parce que pour un achat donné on a gratté quelques %, mais bien pour compléter le choix en marques, et il faut être transparent la dessus avec Notik. Se limiter à un second partenaire complémentaire en marques ?

 

D'autres idées d'achats groupés ont été données...

En synthèse, je pense qu'il faut qu'on priorise les achats sur les "consommables" qui reviennent souvent ou sur des achats mutualisables d'un montant vraiment élevé (au dessus de 150€ je dirais). "L'idéal" c'est le consommable cher et qui revient souvent (la combinaison par exemple). Voici les idées qui ont été émises en plus de la liste déjà proposée :

  • Etarqueurs à manivelle : c'est super utile, mais le montant d'achat est faible...
  • Chaussons : facile à combiner avec l'achat groupé "combinaison" !
  • Harnais : l'achat ne revient pas super souvent... est ce que le montant justifie un achat groupé ?
  • Bouts de harnais : est ce que le montant et la consommation sont suffisants ?
  • Kit Palan : est ce que le montant est suffisant ?
  • Visserie : ca serait effectivement simple de faire un achat groupé de vis inox ailerons (comme pour le bout formuline)...
  • Bagagerie : c'est très vaste... je vais voir si on pourrait pas faire une opération "bagagerie/housses..."
  • Kit Grip pour wish : est ce que le volume et le prix sont suffisants ?
  • Planches/mats/voiles : ca me semble complexe à gérer (on a pas tous le même timing, et quant aux gouts et couleurs de chacun, c'est vraiment très très spécifique... je sais pas trop quoi en penser...
  • SUP Sealion de chez AHD : on pourrait commencer par organiser la démo de ce SUP lors de la journée test que l'on va mettre en place au printemps... je vais voir si on a des marges de négo la dessus...
  • Caméra DRIFT HD GHOST : Paulo56 signale qu'elle est au même prix que la GoPro3 (349e), mais déjà étanche, et donc pas besoin de boîtier + muni d'un bracelet-montre muni de leds (pour voir on filme ou pas) pour le déclenchement. Pour lui, c'est la meilleure...

Les résultats du questionnaire sur les produits proposés

Classement Produit Nombre de membres interessés
1 Bout formuline, 13
2 Footstraps ultra light 11
3 Matériel de réparation 9
4 Aileron de Slalom 8
5 Rallonge SDM/RDM 7
6 Aileron Anti-Algue Select 6
6 Combinaison hiver 6
6 Pied de mat 6
9 Combinaison Printemps - Eté 5
9 GPS GT31 + housse Aquapac 5
9 Casque de protection Gath 5
12 Caméra Go Pro HD (2 ou 3) 4
12 Téléphone étanche Samsung B2710 4
14 Gilet de protection 3
15 Wishbone carbone 1
15 Numéros de voile 1

 

Pour la suite...

De mon point de vue, on peut lancer les achats qui interessent 6 personnes et plus (faudra quand même affiner pour certains points qui peuvent être complexes comme les ailerons par exemple...)... pour les autres, il faudra consolider un peu (sauf pour les combi printemps/été, c'est plutot simple)...

Je vais proposer une petite réunion à JP, Nunu et Freddy (un jour sans vent ) pour voir avec eux quelle décision/priorisation/méthode (simple) on applique... et on vous fait un retour pour lancer concrètement les commandes !


Posté le : 19/01/2013 18:05
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal