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Re: GPS 2014

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La vache j'échangerais bien mes vmax contre les v500 de Yann, c'est dire le gouffre qu'il y a, et c'est pas seulement une histoire de spot.
A+
Fred

Posté le : 26/01/2014 20:45
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Re: GPS 2014

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Tu décoches "cubic" quand tu décoches doppler ?

J'applique ce que Yann Matet m'a dit pour remonter mes perfs : Doppler + Cubic. Par curiosité, pour voir ce que ca donne en positionnel, je décoche Doppler, je décoche Cubic et je coche Trapèze, puis je clique sur "recalculer".

Hugues m'a dit ce soir au tel qu'il avait constaté des écarts importants à l'époque où il avait les 2 GPS, un Garmin et un GT31 (mais je laisse Hugues les donner s'il le souhaite). C'est pour ca que je pense que ca serait bien de préciser l'instrument qui permet de mesurer les perfs (je ne parle pas de n'autoriser qu'un seul GPS, juste de donner l'info, après chacun fait comme il veut).


Posté le : 26/01/2014 20:57
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Re: GPS 2014

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21/03/2006 13:21
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Il faut juste être honnête lorsqu'on envoi ses traces avec un 201. Si sur la trace la plus rapide la vmax 2s dépasse la vmax lue sur le GPS alors il faut se poser des questions quand a la validité de cette trace. Je me souviens que mon GPS a affiché 36.1 35.9 et 35.2 ce qui correspond exactement au positionnel. Après il ne faut pas raconter n'importe quoi, si un écart positionnel avantage la vitesse ça veut dire que la trace se dilate. Sur deux secondes c'est clair qu'il peut y avoir des écarts importants mais sur 6 mesures consécutives ça commence à devenir plus qu'improbable. Et si c'était le cas alors il y aurait un gros rattrapage à un moment ou à un autre, avec une vitesse qui chute brutalement, sinon j'aurais du raboter plusieurs fois mon aileron sur la cale de St Sauveur. Et c'est ce qu'on fait quand on analyse les traces avec nunu. Sur mon troisième 10s, sur le dernier point il y a une anomalie je passe de 34,5 à 27.7 en 2 secondes. La on peut dire qu'il y a sans doute rattrapage et du coup cette trace est louche.
De toute façon avec ou sans doppler on rattrapera jamais Yann :)
A+
Fred

Posté le : 26/01/2014 21:57
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Re: GPS 2014

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De LANNION
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Ce que je demande, c'est juste qu'on indique dans le tableau quel GPS a été utilisé pour la mesure. C'est une information pertinente à mes yeux. Non ?

Ensuite, chacun utilise l'outil qu'il veut dans un challenge amical, et si tu es certain que le Garmin est aussi précis en travaillant bien les traces, c'est ton choix. Pour ma part, mon opinion est faite sur les degrés de précisions respectifs de ces engins (et il me semble qu'il y a un consensus international la dessus, en dehors de ce post).

En tous cas, Doppler ou pas, ta perf d'hier est top, et ne parlons pas de celle de Yann ! Superbe !

Posté le : 27/01/2014 08:45
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Re: GPS 2014
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Tableau à jour !

Nouvelles perfs de Yann , Freddy , Didier et Quentin !!!

http://www.windsurfbreizh22.com/modul ... ame/index.php?iframeid=28


Doppler , Garmin , Gt31 .... dans tout les cas va falloir se sortir les doigts du c.. pour être dans le top 10 !!!

PS : Vous remarquerez les 10s et les 500m de yann presque les même !! Chapeau !!

Posté le : 27/01/2014 08:55
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Re: GPS 2014

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16/01/2006 09:01
De Plougoumelen (56)
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pppfff... 2 énormes perfs ! bravo ! même 3 avec Didier !
clapclapclapclap !

là ça ne rigole plus... avec Founette, on avait commençé "cool"... on s'était dit : "on a le temps de remonter".... ben non ! c'est déjà fini ! c'est la guerre sur l'eau alors que janvier n'est pas encore terminé....

c'est trop bien :)

Posté le : 27/01/2014 12:53
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Re: GPS 2014

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De ILE GRANDE
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Moi je vote pour que l'on prenne comme unique référence les traces dans le slip...et là je suis sur de remonter au classement...
Par exemple avec un string mes traces sont moins positionnelles, il faut les rectifier avec un logiciel spécifique qui les recale par rapport à la raie
Mais nous aurons toujours le problème de la profondeur de la raie, des études en soufflerie ont démontré l'impact notamment sur la largeur de la trace
Il suffit pour cela d'appliquer la formule :
Racine (largeur de la trace)*raie au carré, qui nous rapproche de la réalité.
Un fabricant va bientôt sortir un slip doppler, les premiers portos sont en test, il examinera aussi la couleur de la trace, heureusement que la techno est là pour nous sauver...

Posté le : 27/01/2014 13:30
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Hugues
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Re: GPS 2014
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De Lannion
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Posté le : 27/01/2014 14:00
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Re: GPS 2014

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21/03/2006 13:21
Messages: 947
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Heureusement que founette est là pour nous recadré quand on se prend trop au sérieux
En même temps avec ma trace qui se dilate je me doutais bien que ça allait réagir :)

Posté le : 27/01/2014 14:49
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Re: GPS 2014

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De LANNION
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C'est plutôt une trace qui s'étale je dirais !

Freddy, un peu désolé d'avoir partagé cette interrogation que j'ai sur doppler versus positionnel juste avant que tu ne publies ta nouvelle trace. Je ne veux surtout pas jeter le discrédit sur cette perf remarquable (quelque soit sa méthode de mesure). C'est un hasard malencontreux (tu as posté ta perf juste après mon post !).

De toutes façon, la vraie formule pour calculer une Vmax, je l'avais déjà envoyée par mail à Yann.

Vmax = RACINE_CARREE(POIDS x N°DEPARTEMENT)/3 + TdB

TdB, c'est la Taille des Biceps (en cm)


Posté le : 27/01/2014 16:03
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Re: GPS 2014
Trésorier Asso
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De Louannec
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j'ai un doute concernant TdB ?!

Posté le : 27/01/2014 16:05
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Re: GPS 2014

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Bon, les petites tafioles en 5,6 et 6,3, va falloir se réveiller et prendre le bon matos pour aller speeder.
Une petite vidéo explicative pour passer la seconde:


Posté le : 28/01/2014 21:49
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Re: GPS 2014

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De Lannion
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Tu vois Nunu, c'est pas la peine que t'achetes une 6,3.
Sert à rien.

Posté le : 28/01/2014 22:43
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Re: GPS 2014

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17/01/2006 15:36
De ILE GRANDE
Messages: 821
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Regardez moi ça les petites nouilles...ça rappellera au plus anciens quelque chose...
https://www.youtube.com/watch?v=vjiDyi ... re=player_embedded#at=390

Posté le : 29/01/2014 16:12
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Hugues
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Re: GPS 2014
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06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3816
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Imagine tu fait ça maintenant ce serai un tollé des coureurs !
Et puis de tout manière pas une board de slalom actuelles ne passeraient la barre ! Elles seraient toutes pliées au 1er bords.

Posté le : 29/01/2014 17:16
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Re: GPS 2014

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23/09/2012 18:34
De Plougrescant
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Bon, je vais devoir me faire une trace aussi, puisque vous faites tous chauffer le GPS. Les conditions seront réuni vendredi après-midi pour scorer à l'Enfer.

Laurent, t'aurais pas un Gasoil en prêt qui irai bien sur la Drops pour une 6.7 par hazard ?

Posté le : 29/01/2014 18:16
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Re: GPS 2014

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22/07/2011 22:35
De LANNION
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Hum, sur la DROPS 68 je prendrais un 36cm pour aller avec la 6.7...

Mais c'est Freddy qui l'a en ce moment : Freddy aurais tu la possibilité de le déposer à mon travail demain dans la journée, ca serait top pour que Ronan passe le chercher en fin de journée ?

Dans l'idéal, il te faudrait une planche un peu plus étroite (genre 60 de large) pour aller avec ta 6.7, et là je peux te passer l'elliptique 33 corde 8.5 qui est dispo, je te l'amène aussi demain soir.

Jette un oeil sur l'annonce de JP : la starboard 104 pour 150€ c'est l'affaire du siècle !


Posté le : 29/01/2014 18:55
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