- Tresmeur HD
- Plestin HD
- Trestel HD
- Goaz-trez HD
- Ile-Grande HD

 

- Beg-Leguer HD

- Tregastel CNT HD

- Keriec HD

- Rosaires HD

 

- Goaz-trez
- Ile-grande
- Tregastel

- Rosaires
- Caroual

- Hillion

  • Rejoignez la communaute WindsurfBreizh22 Rejoignez la communaute Windsurf Breizh22
    Et restez en contact !
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!
  • Les infos en directes des spots Les infos en directes des spots
    Grace aux Anemos et Webcams de l'Asso.
  • Vos annonces Vos annonces
    sur le site pour vendre au plus vite.
  • Organisation chaque année Organisation chaque annee
    - Une LD et une epreuve de vague!
  • Postez vos photos de sessions Postez vos photos de sessions
    Directement dans l'album photos!

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3811
Hors Ligne
Il est important que ce forum reste l'outil principal !
Tout le monde ne dispose pas d'applications ou ne maîtrise les nouvelles technologies.

L'idéal serait une widget Whatsapp ou autre qui affiche les messages sur le site , en plus du forum !!

Posté le : 05/02/2021 17:57
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
19/05/2006 19:44
De Trebeurden / Nantes
Messages: 119
Hors Ligne
Salut JP, le bureau, les adhérents !

J'en ai déjà parlé à JP,
Si d'autres personnes sont intéressées, mon frère & moi sommes preneurs de stickers WB22!
Format rond. Diamètre autour de 15cm.
Usages multiples: protection voile au niveau du palan d'écoute / remorque / voiture / voile / planche / PC portable du boulot / frigo / panneaux d'entrée-sortie de ville / garage / salle de bain / cuvette des toilettes / carrafe d'eau / dressing de madame / ...

dans la case comptable: Operations Achats Groupés (bilan neutre)

A dans 15j sur G13 ou l'ile Grande!

Posté le : 05/02/2021 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!
Administrateur
Inscrit:
06/12/2005 12:47
De Lannion
Messages: 3811
Hors Ligne
Citation :

Bubar a écrit :

A dans 15j sur G13 ou l'ile Grande!


Les Frontières du Tregor sont fermés !!

Posté le : 05/02/2021 18:56
_________________

JP "webmaster" , "Président" et "bricoleur à ses heures"
Open in new window
http://www.windsurfbreizh22.com/jp-strat
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
24/11/2012 22:44
De Tahiti Beach Club
Messages: 616
Hors Ligne
Globalement, je pense que tous nos besoins sont comblés, l'aspect discussion et social des forums a pris une grosse claque depuis FB, Insta, Whatsapp etc... on a tous une petite discussion avec des potes riders sur un de ces outils.

J'imagine que la core team de WB22 a aussi son espace de discussion privé, avec des bonus comme les nudes de Founette et des sessions apéro clandestines au cul de la remorque de JFLC.

Depuis que je traîne dans le 22, mon répertoire est remplis des ganaches du quartier à la face burinés par le sel. Pas de souci pour un report à l'autre bout du département. J'imagine qu'on est tous pareil.

La valeur ajoutée du site reste les anémos ,l'ambiance de bar, les discussions techniques et les petites annonces.

Pour amener du trafic, il faut continuer à proposer de la technique, comme vous le faites avec les anémos et vos retours d'expérience sur le foil.

Peut être un forum responsive pour les téléphones pour faciliter l'aspect social ?

C'est ça mon analyse!
https://www.youtube.com/watch?v=cIU-I__6oao

NB: J'ai viré FB, Insta de mon Tél depuis 1an, il reste whatsapp en attente d'eviction, j'attend la bonne alternative. Marre de sucer la teub de Mark à longueur de journée.

Posté le : 05/02/2021 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
19/05/2006 19:44
De Trebeurden / Nantes
Messages: 119
Hors Ligne
Citation :

-JP- a écrit :
Citation :

Bubar a écrit :

A dans 15j sur G13 ou l'ile Grande!


Les Frontières du Tregor sont fermés !!


No way !!!
J'ai mon passeport !!!

Sinon, à titre d'exemple et d'inspiration éventuelle pour les analyses GPS, un gars de windsurfing44 (tgrall) a dévéloppé le site suivant:
https://promoglisse-speed-challenge.com/
C'est un peu une sorte de mix MyWindsurfingSession / KA72, orienté classement GPS.
la page d'accueil n'est pas très explicite car orientée pour le classement sur le run de speed du pointeau (St brévin), mais l'idée du site est que les personnes upload leurs traces à l'issus de leurs navs (manuellement ou via GPSAR),
Et il en sort ensuite un classement des classiques indicateurs GPS que l'on peut organiser en fonction de ses envies:
- par nav
- par rider
- par spot (http://www.promoglisse-speed-challenge.com/spots - on y retrouve qq spots du 22 / 56 / 29 / 35 et du sud de la france.)
- overall
- par année
- ...

Si certains veulent tester pour voir à quoi ca ressemble, vous avez la possibilité d'y créer un compte, uploader des traces du 22.

A dans 10 jours (j'insiste )

Posté le : 10/02/2021 20:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
17/08/2011 12:01
De Lannion
Messages: 1099
Hors Ligne
Joli site,
2 questions:
- j’en vois aucune mention ni sujet sur windsurfing44? Je cherchais un peu plus de contexte sur qui/comment
- ils se tapent toutes les traces a la main sur gpsar pro?

Posté le : 10/02/2021 22:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Le site est sympa en présentation.

Le classement général se fait sur la Vmax 1s et on a des sous-classements sur 5x10s et 500m.

Pour le fonctionnement, il est expliqué dans la section règles (https://promoglisse-speed-challenge.com/regles).

Chacun remonte ses traces et ils les analysent à la main sur GPSAR Pro.

Ils recommandent l'usage de GPS Doppler.

Nous pourrions faire mieux avec le moteur que tu as développé Jean-Luc, avec une remontée automatique et une classement en temps réel... il faut qu'on se cale un petit groupe de travail pour décider de ce que l'on met dans ce classement GPS puis développer cette interface Web... toujours personne qui se sente les compétences d'accompagner le groupe en dev HTML ?


Posté le : 11/02/2021 08:31
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
22/07/2011 22:35
De LANNION
Messages: 1616
Hors Ligne
Sinon je rebondis sur l’analyse de Bigorne : « le forum est beaucoup plus silencieux pour indiquer les intentions de naviguer avec les infos du spot et du créneau. ». Et c’est vrai c'est dommage.

C’est un fait : on a créé les uns les autres nos petits groupes par ci par là. Sur SMS ou messagerie WhatsApp pour les plus traditionnels (pour ceux qui veulent « sucer la teub de Mark à longueur de journée » comme dit KiteSlave) ou sur autres messageries (Signal, Télegram…). Et on se coordonne par couple/triplet ou plus selon affinités/pratiques pour la synchro sur les spots. Ca a dispersé pas mal la communauté.

Je trouve que le principe de disposer d’un Widget intégré sur le site Wbzh22 serait sympa, un "canal commun" (ce qui empêche pas d'avoir des canaux privés complémentaires). Ca pourrait être un petit robot qui lit les messages échangés sur un Groupe type Signa (perso je serais pour choisir un groupe Signal histoire d’éviter les profilages commerciaux WhatsApp). S’inscrit qui veut. Tout message échangé serait capté par le petit robot qui l’afficherait instantanément sur le site Wbzh22 (par contre on ne pourrait pas envoyer de message via le site, juste lire). Ca pourrait compléter en temps réel la rubrique Qui Nav Où ?

Posté le : 11/02/2021 08:56
_________________
Challenger Sails France -- www.challengersails.fr
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
19/05/2006 19:44
De Trebeurden / Nantes
Messages: 119
Hors Ligne
Citation :

JLA a écrit :
Joli site,
2 questions:
- j’en vois aucune mention ni sujet sur windsurfing44? Je cherchais un peu plus de contexte sur qui/comment
- ils se tapent toutes les traces a la main sur gpsar pro?


Je n'avais pas connaissance du site non plus jusqu'à une nav le WE dernier avec le concepteur qui m'en a parlé.

tu peux prendre contact avec "tgrall" de windsurfing44 pour en savoir plus si tu veux.

Posté le : 11/02/2021 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Assemblée générale 2021 (Out) !!!!

Inscrit:
19/05/2006 19:44
De Trebeurden / Nantes
Messages: 119
Hors Ligne
Citation :

thelaurent a écrit :
Sinon je rebondis sur l’analyse de Bigorne : « le forum est beaucoup plus silencieux pour indiquer les intentions de naviguer avec les infos du spot et du créneau. ». Et c’est vrai c'est dommage.
...


Et pourquoi ne pas avoir une version "mobile" de la section "tu navs ou" du forum ?

Une version mobile facilite l'utilisation sur un smartphone avec une interface adaptée.

Au final, ca ressemblerait presque à une appli de messagerie instantanée.

Il est simple de se créer un icone sur l'écran d'accueil d'un smartphone qui ouvre le navigateur sur un site web. (à la manière d'un raccourci)
le login/mdp peut être sauvegardé de manière à ne pas avoir à se connecter à son compte à chaque fois.

Après, peut être que techniquement, le module du forum du site n'a pas de version mobile de disponible?

Posté le : 11/02/2021 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Adhesion 2024
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal